L’année même où des millions de personnes à travers le monde commémoraient le centenaire du Génocide arménien, – ou plus fondamentalement, le Génocide chrétien – les autorités turques ont démarré la démolition de Kamp Armen, un orphelinat arménien.
Des sources arméniennes ont rapporté en début mai que des bulldozers se sont attaqués à la démolition de l’édifice situé dans le quartier métropolitain de Tuzla, malgré les tentatives d’intervention de certains représentants politiques des partis d’opposition.
Reportage de l’Agence Fides:
Grâce à ses activités, l’institution a aidé 1,500 enfants à grandir dans un environnement basé sur la spiritualité et la culture chrétienne arménienne. C’est là que fit sa scolarité, Hrant Dink, le journaliste turc arménien, fondateur du magazine bilingue Agos, tué en 2007 après de nombreuses menaces de mort pour ses positions sur le génocide arménien. L’Etat turc avait exproprié l’orphelinat en 1987, et toutes les tentatives judiciaires des communautés arméniennes protestantes pour récupérer le bâtiment, avaient été vouées à l’échec.
Image à la Une : L’orphelinat a été construit en 1962 à l’initiative de la communauté protestante arménienne.
RAYMOND IBRAHIM
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
C’est un peuple horrible ces turcs , ils ne respectent meme pas la mémoire
Il ne reconnaissent pas le génocide Arménien alors …
oui mais erdogan a senti une menace….. maintenant les islamistes ont peur des enfants ……ont aura tout vu avec les turcs
la Turquie est impitoyable !! non seulement les turques ne reconnaissent pas le génocide qu’ils ont perpétrés contre les arméniens , mais en plus ils détruisent un orphelinat arménien !!! c’est vraiment des ripoux !!
la Turquie ne doit pas rentrer dans l’union européenne !!