toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Tchèquie fait échouer une nouvelle supercherie iranienne pour s’approvisionner en matériel interdit


La Tchèquie fait échouer une nouvelle supercherie iranienne pour s’approvisionner en matériel interdit

Encore une fois l’Iran par ruse essaye de détourner les sanctions pour acheter du matériel qui lui servira pour son programme nucléaire.

Des sources occidentales et en provenance de l’ONU révèlent que les autorités tchèques ont fait échouer au mois de janvier une tentative iranienne d’acquérir des compresseurs dans le cadre de son programme nucléaire. Sous une fausse identité d’acquéreurs, les Iraniens voulaient obtenir une cargaison de matériel sensible dont ces compresseurs auprès d’une compagnie américaine, Howden Compressors CKD, basée à Prague. Cette transaction était d’un montant de 61 millions de dollars et les acquéreurs expliquaient que ces compresseurs étaient destinés à des stations d’acheminement de gaz naturel.

La transaction a échoué après que des fonctionnaires thèques aient eu un doutes sur l’authenticité des documents et après enquête ont découvert le pot aux roses. Ce fait est d’autant plus grave que ces pièces commandées par Téhéran sont très utiles dans le cadre de l’enrichissement de l’uranium à 20%, interdit à l’Iran selon l’accord provisoire.

Cette tentative qui n’est de loin pas la première a été mentionnée dans le rapport annuel sur l’application de l’accord transitoire  qui est remis par des experts au Conseil de Sécurité de l’ONU. Mais jusqu’à ce jour ni l’ONU ni les Etats-Unis n’ont réagi à cette nouvelle preuve de la duplicité des Iraniens qui est de très mauvais augure pour la suite des événements.

Shraga Blum – LPH





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap