toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La politique européenne à l’égard d’Israël n’est pas exempte d’antisémitisme


La politique européenne à l’égard d’Israël n’est pas exempte d’antisémitisme

Comme le disait le Premier ministre mardi soir lors de l’ouverture du Forum Global contre l’Antisémitisme, la politique européenne envers Israël n’est pas exempte d’antisémitisme. La preuve n’a pas tardé à venir. Le site ynet a révélé mercredi matin l’existence d’une lettre adressée à la déléguée de l’UE aux Affaires étrangères Federica Mogherini par des personnalités européennes, demandant à l’Union Européenne d’adopter une politique plus agressive envers Israël sur la question du conflit israélo-palestinien.

La lettre, datée du 11 mai, est adressée à Mme Mogherini, mais aussi à Martin Schultz président du Parlement européen, à Donald Tusk président du Conseil de l’Europe, à Jean-Claude Juncker président de la Commission européenne ainsi qu’à John Kerry secrétaire d’Etat US.

L’identité des signataires n’est pas inintéressante non plus. Il s’agit du fameux GEP, Groupe d’Eminentes personnalités (sic) sur le Processus de paix au Proche-Orient, collectif constitué de personnalités de gauche. Elle inclut une liste d’anciens Premier ministres, ministres des Affaires étrangères ou diplomates de haut-rang. La France est « honorablement » représentée par le très anti-israélien Hubert Vedrine ancien ministre des Affaires étrangères et les anciens Premier ministres Michel Rocard et Lionel Jospin . On y trouve aussi des diplomates qui n’ont jamais brillé par leur amitié pour Israël: Miguel Moratinos, ancien chef de la diplomatie espagnole ou Javier Solana, prédecesseur de Catherine Ashton et Federica Mogherini. Un regard sur la profession de foi de ce Collectif permet de voir que les dix points évoqués pour une solution du conflit sont tous des exigences irresponsables envers Israël.

Le contenu de la lettre n’a pas besoin d’être examiné à la loupe. L’objet est clairement indiqué: « Pour une nouvelle approche pour résoudre le conflit israélo-palestinien ». L’axiome de départ présenté par ces « personnalités » est que la réélection de Binyamin Netanyahou pose un problème car le Premier ministre israélien est le symbole du refus d’Israël de se diriger sérieusement vers la solution des deux Etats (seule solution envisagée par l’Europe après des négociations!). Occultant totalement les actions et déclarations des dirigeants arabes palestiniens, les signataires décident qu’Israël – et surtout Netanyahou- sont responsables de l’impasse dans le processus de paix. Par ailleurs ils mettent en doute la capacité des Etats-Unis à jouer un rôle positif et efficace dans ce processus. Le seule élément de responsabilité reproché par les signataires à la partie arabe palestinienne est…la désunion entre le Fatah et le Hamas!

Il faut donc dorénavant, dit la lettre « que l’Europe prenne une place prépondérante dans les pourparlers » et « adopte une politique claire, plus agressive et efficace dans le processus ». Envers qui, vous l’aurez deviné!

Parmi les mesures concrètes que propose ce groupe on trouve le soutien à l’Initiative saoudienne, la promotion de la « Palestine » dans toutes les instances internationales et la poursuite active du marquage des produits fabriqués par des entreprises juives de Judée-Samarie

Shraga Blum





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “La politique européenne à l’égard d’Israël n’est pas exempte d’antisémitisme

    1. Laurence

      Le Pape reconnait un état qui n’existe pas et en plus ceux qui le représente sont des terroristes , au lieu de regarder les Chrétiens qui sont persécutés dans le monde
      Hidalgo , maire de Paris va honorer de fleurs la tombe d’un tueur de Juifs , antisémite notoire
      l’Europe veut accellerer le processus de paix avec Israel et les arabes palestiniens en acceptant que des milliers de migrants viennent sur le sol europeen en ne sachant pas si ce sont des terroristes ou pas , comment les accueillirs , mais apperemment l’europe préfère s’occuper d’Israel et mettre meme un boycott sur les produits de Judée Samarie , en ne se posant pas la question si ça entrainera du chomage ou pas
      Et la France pas en reste qui envoi des ministres anti Israel notoire faire des obligations à Israel
      Pauvre Europe !

    2. robert davis

      Les socialistes européens sont de plus en plus nazis! national-socialiste! Partout oùle mot socialiste apparait les nazis prennent la relève. Il est temps que l’europe se divise et se coupe en deux partout dans les villes et villages : des villes de droite et d’autres de gauche et si possible que ces dernières crèvent de faim! C’est sans doute le seul moyen de leur apprendre qu’on ne peut pas vivre de rapines.

    3. robert davis

      Tant que les politicards européens n’auront rien àperdre, ils donneront la préférence aux nazis plutôt qu’aux juifs mais si les juifs frappaient plus fort que les nazis,ce serait autre chose! A chaque avancée anti Israel de l’europe une pluie de roquettes devrait s’abattre sur des cibles privilégiées en particulier le bâtiment de l’ue à bruxelles. C’est le seul langage que les nazis socialistes comprennent.

    4. pierre

      ce n’est pas la première fois que l’état de la papauté se met en avant: en 1992, il a été le premier à reconnaître la Croatie, berceau des Oustachis et a protéger le sinistre Ante Pavelitch, lui permettant de s’évader vers le ciel dans son lit.
      Jetez un coup d’oeil sur la Rattenlinie, qui a permis aux assassins du peuple juif de ‘évader vers l’Amérique du Sud et ailleurs, via le Brenner et Rome…
      Rien de changé depuis 2000 ans: toujours puissant en jetant de l’huile sur le feu: le bizzeness habituel.
      A-t-on oublié l’affaire des enfants Finally ??.

    5. Rony d'Alger

      Ainsi que l’avait démontré l’historien israëlien Simy Epstein les grands collabos en place à Vichy autour de pétain venaient majoritairement de la gauche. Actuellement, c’est la gauche qui soutient les demandes démentielles des communautaristes islamiques. Le comble c’est qu’au lendemain des manifestations islamo-nazies sur les boulevards parisiens où avaient été poussés les cris hitlériens de « mort aux juifs », l’immonde mélenchiotte parlant le 24 août à Grenoble devant ses nervis du « parti de gauche » avait osé qualifier ladite racaille islamo-nazie de « jeunesse française très digne », imputant les vociférations antisémites  » à quelques hurluberlus ». Par la même occasion ce détestable personnage avait accusé les Juifs de France de constituer des communautarismes dangereux n’hésitant pas à juger honteuse la manifestation pro-israëlienne près de l’Ambassade d’Israël. Alors même que lors de la campagne électorale présidentielle il avait très clairement fait preuve du plus extrême pro-communautarisme en s’écriant à Marseille lors d’un meeting très ciblé:  » arabes, berbères, vous êtes l’avenir de la France « . Ces gens de gauche, qui le plus souvent mettent leurs enfants dans des établissements d’enseignement privés car ils sont soucieux de ne pas leur faire fréquenter l’enseignement public trop diversifié.

    6. pierre

      C’est sur le dos d’Israël que l’Europe se met toujours d’accord
      C’est sur le dos d’une minorité, les Juifs, que l’Europe s’est faite:
      Les années 1933-1945 sont là pour le prouver.

      le 9 Mai 1950, la France s’est associée avec l’Allemagne…
      18 Avril 1951, Le traité de Paris organise la CECA entre la France, l’Allemagne; la Belgisque, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas.
      25 Mars 1957: signature entre ces mêmes pays, du traité de Rome instituant la communauté économique euuropéenne (CEE).
      cf:
      ecole-bologne.pageperso-orange.fr/decouvre/europe.htm

      Last, but not least,  »un détail de l’Histoire »’, en rapport avec le Journal  »Christ und Welt » , qui m’a été rapporté, remontant à mai 1951, concernant des prisonniers, pensionnaires au fort du Hâ, à Bordeaux ( »affaires de Tulle et d’Oradour »),, relâchés et discrètement rapatriés…
      Cet arrangement, en haut lieu,..pourrait avoir eu un effet très positif dans la re-gestation d’une Europe,.
      Ne soyons donc pas surpris du comportement passé et actuel vis-à-vis des Juifs et (ou) d’Israël…..

    7. saraiol

      « La politique européenne à l’égard d’Israël n’est pas exempte d’antisémitisme ». Cette litote est un doux euphémisme.

    8. paul

      Face à l’adversité seule la force est crédible! Les commentaires sont sympathiques, ils se suivent et se ressemblent…

    9. abraham

      La politique européenne à l’égard d’Israël n’est pas exempte d’antisémitisme

      Apparemment le passé ne nous a rien appris à nous les Juifs, ni le christianisme ni l’islam n’ont vocation à protéger le Juif. Hier comme aujourd’hui nous devons assurer seul notre défense. Rappelez-vous le pape du silence, Pie XII, ambassadeur du pape Pie XI, ambassadeur du Vatican à Berlin a négocier et signé au nom de ce pape, qui utilisait un double langage, un traité encore secret, Dans ce traité le nazisme, le Satan noir, s’engageait à détruire le diable rouge, c’est-à-dire le communisme athée. Le Satan noir a donné une preuve de son engagement et de son efficacité en s’impliquant dans la guerre civile Espagnole et l’instauration du régime fasciste. Ce traité et ce silence ont abouti à la SHOAH. Je crois, qu’il faut cesser d’invoquer Hashem ; Qui lui est Éternellement vivant, et comme l’avait fait Moïse et les fondateur de l’Etat Juif de retour sur la Terre sainte promise 7 fois aux Enfants d’Israël et à Moïse, prendre son destin en main. Hashem n’a pas besoin de nos prières, ce sont les hommes et les femmes qui lui adressent les leurs pour qu’Il exauce leurs vœux.

    10. gaiffe

      N’oubliez pas dans votre raisonnement que tous, tous les pays européens sont favorables à l’islam, qu’ils organisent l’islamisation de l’Europe. Tous les politiques de tous les gouvernements européens autorisent lentement la décadence de l’Europe en vulgarisant les dogmes de l’islam.

      Il leur est bien sur difficile de concilier les deux.

      Ne comptez plus sur l’Europe, elle est en pleine déliquescence !

    11. yaakova

      On ne gagnera qu’avec l’aide de Hashem ! Il nous veut actifs, donc défendons vaillamment Israël, mettons-y tout notre coeur, en étant unis (rappelez-vous David !) car nous n’aurons l’aide de personne (ou si peu de Pays !). Nous ne devons compter que sur nous-mêmes et …..Hashem !!!
      Am Israël Haï !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap