toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La plaque en mémoire d’Ilan Halimi retrouvée brisée à Bagneux


La plaque en mémoire d’Ilan Halimi retrouvée brisée à Bagneux

La plaque en mémoire d’Ilan Halimi, jeune Juif français tué en 2006, a été retrouvée brisée, très vraisemblablement après un acte de vandalisme, à Bagneux (Hauts-de-Seine), ville de son calvaire, indique dimanche la mairie.

« C’est scandaleux, inacceptable, je suis extrêmement choquée », a réagi la maire de Bagneux Marie-Hélène Amiable, contactée par l’AFP.

Avertie samedi vers 18h00 par un habitant, elle a fait aussitôt retirer la plaque, posée au pied d’un chêne dans un parc du centre de la ville, après une cérémonie de commémoration en 2011. « Elle sera changée dès que possible lundi. Nous sommes au commissariat de Bagneux pour porter plainte », a précisé la maire. « Pour notre ville, c’est un symbole extrêmement fort », poursuit Marie-Hélène Amiable, qui « pense fortement à un acte de vandalisme », mais, très prudente, ne veut pas exclure « la chute d’une branche ou un ballon », tant que la police ne fera pas la lumière complète sur les faits.

Ilan Halimi avait été retrouvé nu, bâillonné et menotté près d’une voie de chemin de fer dans l’Essonne après avoir été enlevé et torturé trois semaines durant à Bagneux par le « gang des barbares » dont le chef, Youssouf Fofana, a été condamné depuis à la réclusion criminelle à perpétuité.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La plaque en mémoire d’Ilan Halimi retrouvée brisée à Bagneux

    1. sarah

      Ce jeune homme est mort sous la torture, des tortures qui ont duré trois semaines. Quand je vous dis, que beaucoup de muzz (et que les gauchistes ne nous chantent pas que c’est un néo-nazi qui a fait ça) haïssent les français juifs et ceux là ne sont certainement pas fichés S, non c’est les muzz ordinaires.
      Un ballon ??? Depuis le temps qu’on y joue dans ce parc. C’est étonnant, non.
      Une branche d’un arbre qui tombe sur une plaque à la VERTICALE et qui la brise. ??? On se fout vraiment des juifs français.

      Et puis, vous voulez que j’ai de la pitié pour des ETRANGERS palestiniens, enfants compris, qui habitent une terrer ETRANGERE dont le gouvernement (le Hamas) appelle à la destruction des juifs dans sa charte :NON.

      C’est la gauche qui a appris aux jeunes français d’origine immigrée à ne pas aimer la France, à avoir honte d’être français et à considérer que l’étranger qui vit à 3000, 6000, 10000 kilomètres de là a plus d’importance et de valeur que le français qui habite à quelque kilomètres de chez eux.
      Pour moi, c’est clair, la mort de Myriam, Gabriel et Arié m’a beaucoup plus attristé que la mort de ce petit garçon israëlien de quatre ans tué par une roquette du Hamas l’été dernier et c’est normal. Ces enfants étaient français et habitaient la France.

      La gauche de la gauche, aile gauche du PS compris, par son antisionisme féroce qui se confond avec l’antisémitisme et sa détestation de la France et des français sont co-coupables de la mort d’Halimi, des enfants de Toulouse et des morts de l’Hyper Cacher.

    2. sarah

      Je dis bien muzz et non français muzz parce qu’ils ne se sentent pas français à cause de la gauche. Sinon, ils ne défileraient pas par dizaines de milliers pour défendre l’enfant ETRANGER palestinien vivant sur une terre ETRANGERE à l’été 2014 alors qu’ils fêtent les assassinats de trois enfants FRANCAIS vivant en FRANCE et glorifient Merah dans leurs manifestations.
      Ils peuvent aimer les palestiniens et les territoires palestiniens mais JAMAIS plus que les français et plus que la France : or, TOUT démontre qu’ils aiment plus l’enfant palestinien que l’enfant français surtout s’il est juif..

    3. sarah

      L’enfant palestinien souffre beaucoup. L’enfant syrien souffre plus que lui depuis bientôt quatre ans, l’enfant tibétain depuis un demi-siècle et les jeunes filles nigérianes , parmi lesquelles se trouve des petites filles, sont violées quotidiennement depuis un an. Qui défile en masse pour eux ?

      Les Européens ont accordé un MINUSCULE BOUT DE DESERT ARIDE au peuple juif qu’il avait massacré, exterminé, gazé, brûlé et les juifs ont réussi à faire fructifier ce petit désert à force d’efforts, de travail continue et il faudrait que les Israëliens remercient et se couchent devant les Européens.
      Pour ceux qu’ils ont fait aux juifs, c’est la Palestine plus la Jordanie qu’ils airaient dû donner à ce peuple ou la moitié de l’Allemagne et de l’Italie.

    4. Alauda

      24 JOURS – La vérité sur l’affaire Ilan Halimi
      https://fr-fr.facebook.com/24jours

      Quelqu’un dit dans une vidéo qu’il manque des personnages dans ce film, les Dieudo etSoral, la cause dont l’assassinat d’Ilan Halimi est la conséquence. On y voit défiler de nombreuses personnalités… et puis quoi ? Les deux sont toujours là, ayant moins pignon sur rue que sur web.

    5. PAUL

      la famille d’Ilan a très bien fait d’enterrer leur fils en Israel ; au moins , là bas , aucun salopards n’ira profaner sa mémoire ;
      trois semaines de calvaire ;
      et en prison , Fofana fait le kéké ,

    6. sarah

      C’est pour cette raison que les juifs enterrent leurs morts assassinés par cette mafia musulmane en Israël : ils ont peur qu’on vienne pisser, cracher, déféquer sur les tombes de leurs familles assassinées.. Ils ne le disent pas devant les caméras parce qu’ion leur accuserait encore de paranoïa. En Israël, personne ne viendra souiller les tombes.
      Et la recherche d’ADN, on ne la fera pas pour des tombes juives, certainement pas. Par contre, Valls va payer des séjours trois étoiles pour les djihadistes qui reviennent de Syrie.

      NB : Le petit Marcus est tombée à la rivière. Une semaine pour comprendre cela, les journaleux. Vous ferez de très mauvais agents de la CIA.
      J’ai une amie réunionnaise. J’étais triste pour ce petit mais j’en ai pas parlé sur ce site alors que d’habitude je suis touchée par les morts d’enfants français en France: la chute dans la rivière était la seule thèse plausible.

    7. sarah

      Pour ceux qui disent que dans La Charte du Hamas, on parle des Israëliens et non des juifs. Voilà l’article 7 :

      Article 7: « Le Prophète, qu’Allah le bénisse et lui accorde le salut, a dit: Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans combattent les Juifs (tuent les Juifs) et tant que les Juifs se cacheront derrière des pierres et des arbres. Les pierres et les arbres diront : Oh ! Musulmans, Oh ! Abdulla, il y a un Juif derrière moi. Viens et tue-le. Seul, l’arbre Gharkad ne le dira pas parce que c’est l’un des arbres des Juifs. (narré par al-Bukhari et un Musulman). Les pierres et les arbres diront musulmans O, O Abdallah, il ya un Juif derrière moi, viens le tuer. » [Page 4].

      Le Hamas fait partie du gouvernement palestinien.
      La gauche en France fustigerait aussi la droite en France et parlerait d’extrémisme et de fascisme si le FN faisait partie d’un gouvernement sarkozyste. Alors qu’elle ne la ramène pas quand on dit que le gouvernement palestinien est islamo-fasciste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *