toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Hollande pénalise les rescapés de la Shoah de Judée-Samarie


La Hollande pénalise les rescapés de la Shoah de Judée-Samarie

Le gouvernement néerlandais a décidé de réduire les indemnités qu’il verse à ses citoyens rescapés de la Shoah qui habitent en Judée-Samarie.

Face à l’antisémitisme renaissant en Europe, une rescapée hollandaise de la Shoah de 90 ans est venue récemment s’installer en Israël. Elle a choisi d’habiter auprès de sa famille près de la ville de Modiin dans une zone considérée par les Pays-Bas comme « territoire occupé ». La nonagénaire reçoit chaque mois une pension vieillesse de 1.100 euros de l’Etat hollandais plus une somme auquelle elle a droit en tant que rescapée de la Shoah.

Selon la 2e chaîne de la télévision israélienne qui a été contactée par la famille, la nonagénaire a eu la désagréable surprise de recevoir une lettre du gouvernement  hollandais lui signifiant qu’elle recevra désormais 35% de moins de la somme initiale, du fait qu’elle habite en Judée-Samarie « territoire avec lequel l’Etat hollandais n’a aucun accord sur cette question ». La lettre est explicite et indique que la Judée, la Samarie, le Golan et la partie orientale de Jérusalem sont considérés par les Pays-Bas comme « entités politiques séparées ».

Loading...

La nonagénaire a été extrêmement perturbée par ces nouvelles et envisage en dépit de son âge avancé de retourner vivre aux Pays-Bas.

IsraPresse : http://www.israpresse.net/la-hollande-penalise-les-rescapes-de-la-shoah-de-judee-samarie/







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La Hollande pénalise les rescapés de la Shoah de Judée-Samarie

    1. ghys maryvonne

      mais modiine n’ est pas en judée samarie ! c’ est n’ importe quoi qu’ils se renseigne au moins avan t d’ ennuyer le monde

    2. Disraeli

      Pas étonnant de la part des Pays-Bas. Les hollandais sont les pires radins.
      Pire, ils ont fait payer aux rescapés de la Shoa internés ou déportés les loyers qu’ils devaient à la Municipalité d’Amsterdam pendant le temps où leur appartement était ..vacant. Et pour cause !!

    3. Aude

      Mieux vaut lire cela que d’etre aveugle !!! (Et encore, je n’en suis plus tres sure) Ces pays europeens ne savent plus quoi faire pour nous mettre la pression. Qu’ils le gardent, leur (ou notre) argent, mais ne cedons surtout pas a leurs exigences. Et de quoi se melent-ils, Bon Sang !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *