toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France est en train de trahir Israël, comme elle a trahi les Tchèques en 1938


La France est en train de trahir Israël, comme elle a trahi les Tchèques en 1938

OPINION

Un peu comme elle a trahi la Tchécoslovaquie au bénéfice des Nazis, la France veut contraindre Israël à abandonner des territoires, rendant en réalité un fier service au Hamas, au Jihad islamique et à l’État islamique.

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, à l’intention de soumettre au Conseil de Sécurité de l’ONU une résolution proposant un cadre de négociation pour la résolution du conflit israélo-palestinien. Selon ce cadre, les lignes de 1967 deviendraient la base de négociation des frontières entre Israël et le futur État palestinien.

En d’autres termes, Fabius, et son supérieur, le président François Hollande, veulent qu’Israël abandonne les territoires de Judée et de Samarie qui reviendraient aux Palestiniens. Le fait que le contrôle de ces territoires soit considéré comme de la plus haute importance pour la sécurité d’Israël par le gouvernement démocratiquement élu de ce pays, leur semble tout à fait négligeable.

Ils ne font pas beaucoup d’efforts pour de trouver une solution à l’effusion de sang interminable qui se poursuit en Syrie, en Irak, en Libye, au Yémen. Ils prétendent que c’est parce qu’ils ne savent pas comment traiter ces problèmes.

Mais en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien, ils affirment qu’ils savent exactement quelle est la solution, et ils n’ont aucun scrupule à l’imposer solution à Israël. « Il est nécessaire d’aller de l’avant pour trouver une solution à ce problème, » annonce Fabius non sans grandiloquence.

Il y a 77 ans, à Munich, le premier ministre français Édouard Daladier croyait également, en toute confiance, qu’il détenait la solution à la crise germano-tchécoslovaque qui se préparait à l’époque. Il affirma au malheureux premier ministre tchèque Édouard Bénès que la zone des Sudètes pouvait être remise à l’Allemagne, bien que le gouvernement démocratiquement élu de son pays la considérait comme essentielle pour sa défense.

Sa position était soutenue par le ministre français des Affaires étrangères Georges Bonnet. Ils étaient en parfait accord avec Neville Chamberlain et son premier ministre, Viscount Halifax. La suite de cette tragique histoire est bien connue. On serait ravi si Hollande et Fabius réalisaient qu’ils sont en train d’emboîter le pas à Daladier et à Bonnet.

Ils ne sont pas les seuls. A Bruxelles, les bureaucrates de l’Union européenne font actuellement tout leur possible pour promouvoir la position de Fabius auprès des autres États membres. Parmi eux, on peut même trouver la République tchèque et la Slovaquie, qui ont désormais oublié leur amère expérience du passé.

Tout comme Chamberlain et Daladier, qui soulignaient sans cesse qu’ils avaient à cœur les meilleurs intérêts de la Tchécoslovaquie, Hollande et Fabius affirment qu’ils ont les meilleures intentions, et qu’ils ont à cœur les intérêts d’Israël. Ils sont convaincus eux aussi, qu’ils savent mieux que le peuple d’Israël ce qui est bon pour lui.

Hollande et Fabius sont si sûrs d’eux-mêmes qu’ils refusent de comprendre que si Israël se retire de Judée et de Samarie, ce ne sera en aucune manière la fin du conflit israélo-palestinien. De nouvelles revendications hostiles à Israël seront mises sur la table par le Hamas, le Jihad islamique et toute une série d’organisations terroristes qui prétendent représenter les Palestiniens.

Le président Mahmoud Abbas, que Hollande et Fabius pressentent comme le futur négociateur palestinien, sera probablement renversé dès qu’il ne bénéficiera plus du soutien de l’armée israélienne dans son fief. Et le vide laissé par une évacuation israélienne sera vraisemblablement rempli par le Hamas, et peut-être même par les combattants de l’État islamique qui considèrent cette zone comme faisant partie du Califat islamique qu’ils ont créé et qui a l’intention lui aussi de placer le territoire de l’État d’Israël sous son contrôle.

Quelle glorieuse fin du conflit israélo-palestinien ce serait. Ce serait l’enfer, et à ce moment-là Hollande et Fabius admettraient probablement qu’ils n’avaient pas de solution à ce conflit. Mais le mal serait fait.

Avant d’appeler Israël à se retirer sur les lignes d’armistice tracées par les armées israéliennes et jordaniennes en 1949, un armistice violé par la Jordanie en 1967, Hollande et Fabius seraient avisés de réfléchir encore avant d’emboîter le pas à Daladier et à Bonnet.

Titre original : France is selling out Israel – just like itabandoned Czechs in 1938
Auteur : Moshe Arens, ancien ministre de la Défense et des Affaires étrangères d’Israël
Première publication: Haaretz, le 4 mai 2015
Traduction : Jean-Pierre Bensimon





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “La France est en train de trahir Israël, comme elle a trahi les Tchèques en 1938

    1. jlmsika

      La France se prépare donc à déposer un projet de Résolution au Conseil de Sécurité, résolution visant à imposer à Israël, sous certains délais, un retrait de Jérusalem et de Judée/Samarie (sous peine de sanctions, etc…), pour faire place à un état Palestinien « démocratique »…

      Ce projet Français pour le Conseil de Sécurité est à la fois absurde, dangereux, injuste, et contre-productif.

      Il est absurde, au regard de la situation du Moyen Orient, en guerre civile généralisée.
      Israël et les territoires (disputés..) contrôlés par Israël sont un unique ilot de calme et de stabilité relative dans cette tourmente radicale qui plonge la région dans un bain de sang, de l’Afghanistan au Nigéria, en passant par Irak, Syrie, Yémen, Somalie, Kenya, Egypte et Libye, tous pays ou les minorités sont sauvagement persécutées…
      C’est seulement en Israël et dans les territoires (disputés..) contrôlés par Israël que les Chrétiens, par exemple, sont libres et en sécurité, alors qu’ils sont persécutés, massacrés, chassés de tous le monde Arabo-Musulman qui entourent Israël, y compris Gaza et l’Autorité Palestinienne.
      Si la France veut favoriser la Paix dans la région, elle ne doit surtout pas intervenir pour déstabiliser artificiellement l’unique ilot de calme de la région. Elle devrait plutôt engager les états de la région à suivre l’exemple d’Israël, démocratie ou l’état de droit protège les minorités.
      En intervenant militairement et diplomatiquement pour la création d’une illusoire Libye « démocratique », la France a déjà contribué activement à plonger la Libye dans un chaos meurtrier qui jette des populations entières dans une fuite périlleuse. sur des embarcations de fortune, vers une « asile » Européen problèmatique.
      La France ne doit pas répéter le même genre d’erreur, dans l’illusion de la création d’un état Palestinien « démocratique » qu’elle appelle de ses vœux (pieux..) mais qui ne pourra en fait qu’être investi par les milices terroristes totalitaires déjà à l’oeuvre à Gaza (Hamas, Djihad Islamique..), sous l’Autorité Palestinienne et dans le sud Liban (Hezbollah), en projetant de nouvelles populations dans un exil précaire.

      Ce projet Français de résolution est dangereux, car une telle évacuation par Israël livrerait Jérusalem et la Judée-Samarie aux islamistes avec conflit inévitable, bien plus grave encore que le conflit avec Gaza…
      Après l’évacuation complète de Gaza par Israël, les islamistes se sont empressés de détruire un ensemble important de serres agricoles de grande qualité, construites par les Israéliens et laissées sur place en parfait état.
      Car, leur projet n’était pas de développer l’emploi, l’économie, l’agriculture ni l’industrie de Gaza mais d’en faire une base d’attaque contre Israël, avec lancement de milliers de missiles sur les populations civiles d’Israël et construction de tunnels d’attaque, leur but ultime étant la conquête et la razzia de Tel Aviv, et de tout Israël.
      Seule la présence d’Israël empêche actuellement le Hamas de prendre violemment le pouvoir dans les territoires disputés, au détriment de l’Autorité Palestinienne, comme il l’a fait à Gaza, en précipitant les opposants, membres du Fatah du haut des immeubles ou en les mutilant cruellement.
      Si Israël évacuait Jérusalem et la Judée-Samarie, toute sa longue frontière Est serait bientôt soumise aussitôt à des attaques continuelles, contre Tel Aviv, contre l’Aéroport Ben Gurion et contre tous ses centres urbains peuplés, attaques provenant elles mêmes de centres urbains peuplés.
      En réponse à ces attaques, Israêl serait contraint d’intervenir militairement car il est de son devoir de protéger sa population.
      Les effusions de sang inévitables serait encore bien pires que celles des précédentes confrontations sur Gaza.
      Il y aurait la une grave mise en danger de populations importantes, tant Israéliennes que Palestiniennes.

      Ce projet Français de résolution est injuste, car il considère l’échec du fameux « Processus de Paix » comme imputable uniquement à Israël, et il exige donc tout d’Israël, évacuations, retraits, etc… sans rien exiger de la partie adverse Arabo-Musulmane qui enseigne la haine d’Israël et des Juifs dès la maternelle, en poursuivant son incitation au crime et à la haine scandaleuse, dans son projet d’éradication d’un pays souverain, membre des Nations Unies.
      En fait, Israël a fait des compromis par le passé et n’a pas été payée en retour, car la partie « Palestinienne » a refusé tout compromis…
      Les retraits d’Israël du sud Liban, puis de Gaza, n’ont amené qu’une hostilité accrue et des attaques persistantes.
      Pourquoi la partie adverse Arabo-Musulmane aurait elle fait le moindre compromis, sachant que la France exige tout d’Israël et rien des Palestiniens, qui peuvent allègrement poursuivre leur gestion corrompue, leur glorification des assassins terroristes, en exigeant un retrait d’Israël sans paix en retour, un retrait qui ne serait donc qu’une étape vers de nouvelles revendications, puis vers l’éradication programmée d’Israël  ?
      Il faut se souvenir de ce que la Judée-Samarie, ainsi que la vieille ville de Jérusalem, a population majoritairement Juive, ont été occupées militairement par la Jordanie en 1948, après le départ des Anglais, lors d’une guerre d’agression délibérée contre Israël.
      Il faut se souvenir de ce que la Judée-Samarie, ainsi que la vieille ville de Jérusalem ont été libérées de l’occupation Jordanienne à la suite d’une nouvelle attaque Jordanienne, en 1967, attaque cordonnée avec Nasser, pour « couper Israël en deux avant de l’envahir totalement et de jeter les juifs à la mer »…
      En réponse à cette attaque Jordanienne de 1967, Israël a mené une campagne défensive victorieuse et libéré la Judée-Samarie, ainsi que la vieille ville de Jérusalem de l’occupation Jordanienne.

    2. Elia

      Mais ils ne s’encombrent pas de ces détails, pour eux insignifiants.
      La sécurité d’Israël, est leur dernière préoccupation.
      Leur but est de satisfaire la ligue arabe, leurs exigences, avoir leur pétrole et les juteuses affaires, sans oublier que la pays est tenue sous perfusion par des capitaux arabes. Dans l’état où se trouve ce pays, elle ne peut survivre qu’en étant le porte parole du monde musulman.
      L’islam l’a pris dans ses griffes, il ne le lâchera plus !

      C’est pourquoi il faut un dirigent de fer en Israel, pour qu’ils ne cèdent pas à toutes ces pressions à des retombés incommensurables.

    3. Patrick Nakach

      Ne doivent ils pas tous venir comme une seule armée contre Jérusalem ? notre délivrance est plus proche que qu’on peut l’imaginer

    4. Sandrine AARON

      CA LA FRANCE POUR TRAHIR ISRAEL ELLE L A TRAHI. ATTENDS QUAND DIEU VA REVENIR LA LA FRANCE NE VA PAS RIGOLER ELLE VA S ATTENDRE A UNE GRANDE SURPRISE SA DESTRUCTION. MAIS ISRAEL NE SERA JAMAIS DETRUITE ET ELLE SERA LIBEREE PAR SON PERE ELOHIM HUM HI HI

    5. PINHAS

      Je ne veux pas faire penser que nous avons la  » Grosse tête  » mais si tous le Français Juifs quittent la France , c’est l’économie de ce pays qui sera à revoir .

      Enfin les nazislamistes se chargeront de la remontée ils sont tellement intelligents ces cons .

      Entre Aubry la muz , Balo Belkasem l’espionne , taupebira la voyoux et Hollande le dhimmi on est bien accompagné .

      Vivement 2017 .

    6. Akerman Michel Israël

      Voir ce Fabius poser devant les caméras avec les 5 + 1 qui ont TOUT cédé aux fous d’Iran sous les pressions d’Hussein Obama, le voir tout réjoui se pavaner dans les palais du Qatar qui vient d’acheter au patron du Figaro quelques avions que la France ne veut plus vendre à Israël, voir ce ministre des affaires étrangères concocter un plan antisémite (car il est CONTRE le Peuple Juif), tout cela ne conduira qu’à une chose : affaiblir la France car on ne peut s’attaquer impunément à notre état, Israël.
      Bien évidement Hollande, en tant que patron de l’orgueilleux Fabius, est le vrai responsable mais ce crétin absolu s’est aperçu qu’il grimpait dans les sondages quand il s’occupait des problèmes des autres en ignorant ceux des Français, alors tout est bon y compris une nouvelle trahison de notre pays. Ce serait la même chose avec les Sarkozy, de Villepin, Juppé ou Fillon, car depuis de Gaulle tous les politicards de l’Hexagone qui ont choisi de se faire bien voir des musulmans qui, eux, ne voient qu’un chose : la France va leur tomber dans les mains sans conflit d’ici une ou deux dizaines d’années ! Pauvre France …
      Shavoua Tov !

    7. Geoland

      Cela fait maintenant pllus de trente ans que ce Fabius de pacotille me fait rire, à chacune de ses déclarations.
      Il approche du zéro pointé en politique intérieure et extérieure. pourquoi ferait-il mieux en Diplomatie ?…

      Pas même Obama et son émissaire Kerry n’ont réussi à faire plier Netanyahou. Alors, s’ils croient que les socialeux Français en déroute vont faire mieux, ils se mettent le doigt dans l’oeil, bien profond.

      La tare des politiciens Français c’est de croire que la France est (encore ) un Grand pays….
      Or, a équivalence de population et de force économique, Israël battrait la France à plate coûture et serait tutoyée par les plus Grands de la planète, crainte par un dynamisme et une force militaire inégalable, même en réunissant toutes les armées de l’UE.

      P.S. Fabius propose t’il une similaire résolution du Conseil de Sécurité, pour mettre fin au conflit de Crimée et d’Ukraine ? Ah non, que suis-je bête… Putin et ses 300 millions de Russes sont bien trop forts pour ses fragiles épaules !
      Alors monsieur Fabius, autant s’attaquer à ceux qui sont perçus comme petits et faibles, pour se donner l’illusion d’être encore un peu plus, un « Grand »…

    8. Claude Germain V

      Moi qui aime bien Israël pour avoir visité ce joli Pays , je voudrais quand même , et je peux me le permettre , vous signaler a vous Juifs d’ Israël ou de France que dans la dite communauté il y a quand même de sacrés XXXXX coquins pour ne pas dire autre chose …..Rappelez vous la guerre de Bosnie , inventée et crée par les dénomme KOUCHNER , FABIUS et consort , oui crée et inventée par le dénommé Kouchner , CETTE FOIS CI DANS LES ANNÉES 90/95 la FRANCE SUR ORDRE DE CE TYPE A TRAHI NOS AMIS SERBES qui étaient nos alliées depuis des décennies..Pour favoriser VOLONTAIREMENT DES IMPLENTATIONS MUSULMANES EN Europe occidentale encore au de trimant des chrétiens qui possedaient ce pays depuis des siecles et des siecles.Si vous voulez des details sur le sujet a votre disposition .Plus prés de nous BERNARD HENRY LEVI, sur ordre des américains qui est venu donner l’ordre a SARKOZY D’ENVOYER LES RAFALES EN LIBYE et peut être parce que cela intéressait le personnage l ‘oukaze de BHL a été appliqué ……Et depuis le GRAND BORDEL DANS TOUS LES PAYS D’AFRIQUE DU NORD…………Alors que l’on m’explique la chose suivante , comment ces gens là et pourquoi ??? puisqu’il ils favorisent partout et surtout en France un envahissement musulman , expliquez moi pourquoi ces gens là sont accueillis en ISRAEL comme des héros ???? je ne comprend pas … ISRAEL ressaisi toi …..

    9. Aude

      Claude Germain : Vous avez tellement raison ! La plupart des personnes citees sont veritablement des coquins, comme vous dites {je regrette de ne pouvoir les qualifier autrement} Je ne crois pas qu’ils soient recus en Israel avec les honneurs dont vous parlez. Israel n’est pas dupe et les Israeliens non plus. Si vous suivez tous les commentaires sur ce site ou ailleurs, vous serez vite fixe sur « l’estime » que nous leur portons. Merci de votre lucidite et de votre sympathie pour le peuple Israelien qui se bat tous les jours, a chaque instant, pour sa survie. Soyez beni

    10. Claude Germain V

      Pour Aude , shalom …J’ai l’habitude de dire ce que je pense et surtout le sujet concernant Israël , le plus beau voyage que j’ai pu faire jusqu’à présent ..Oui et hélas je me doute que des Kouchner et autres B.H.L fichent une mauvaise réputation sur le monde juif …Il y a quelques jours sur un autre forum j’ai du remettre les pendules a l’heure au sujet d’un crétin qui venait raconter que tous les juifs étaient riches et expliquer a cet aveugle stupide que tous les matins que D.ieu fait de Tel AviV a Jérusalem des centaines de milliers de braves gens , riche seulement de leur foi en leur pays , s’en vont travailler dans des bureaux , des garages avec du cambouis plein les mains ,ou comme je l’ai vu dans le kibboutz géant de Ein-Gev pataugent dans la bouse de vache toute la journée …….ahahhahahahah , cela sentait bon la campagne.Et quand je pense a tout ce que j’ai pu visiter dans ce pays ,la nostalgie me vient a l’esprit et l’humidité me monte aux yeux …Voila quelquefois comment il faut briser des légendes …….Allez , je m’arrête là et que D.ieu vous protège ….

    11. yoniii

      hi

      bernard lewis a demonter dans son livre
      juifs et chretien dhimmis en terre d islame

      il a demontrer que

      l’ont est toujour traillie par un autre dhimmis

      c’est parce que l’occident est dhimmiphié qu’il trahie ceux qui refuse cette dhimmitude ( israel )

      by

    12. Dagan James

      Ne pouvant obtenir aucun résultat positif en France, dans quelque domaine que ce soit, les guignols hollande et fabius prétendent jouer les gros bras – face à Israel et lui imposer leur solution. Peut-être, comme Don Quichotte, se rêvent-ils héros.. …de la cause « palestinienne » et arabe, en général. Leurs bustes trônant sur les places arabes. La réalité sera tout autre: traitres à la France pour leur bénédiction et aide à l’anarchie et invasion arabe du pays et collabos nauséabonds et méprisables à la guerre arabo-musulmane contre Israel et la civilisation occidentale !

    13. robert davis

      Cela fait LONGTEMPS que la france a trahi mais il faut reconnaitre que les travailliste israéliens y sont pour beaucoup eux qui demandaient aux divers gouvernements français de …fraire pression sur Israel ç-à-d sur eux-mêmes pour avoir l’excuse auprès du peupàle israéliende faire les concessions continuelles aux arabes NON POUR AVOIR LA PAIX POUR ISRAEL MAIS POUR…AVOIR LA PAIX EUX MELES! Quant à hollande il veut se venger du fait que les Juifs de france votent maintenant FN ou ump mais quittent les socialo-nazis. De toutes manières TRES PEU IMPORTE CE QUE FAIT OU VEUT LA FRANCE LA POLITIQUE SRAELIENNE SE FAIT A JERUSALEM ET SI LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN VEUT DEFENDRE ISRAEL CE DONT JE NE SUIS PAS SUR IL PEUT FAIRE DES REPRESAILLES QUI METTERONT K.O. L EUROPE ET LA FRANCE EN EXPULSANT LES ARABES EN REPRESAILLES. Après cela l’ue n’osera plus rien dire ni demander et fh passera pour ce qu’il est: une NOUILLE!

    14. robert davis

      Claude Germain : àmon avois les israéliens ne comprennent RIEN à la politique ils ne savent pas distinguer ce qui est bon pour eux dece qui est néfaste ,pour eux. Cependant ILS APPRENNENT mais pas trés vite…D’autre paret contrairement à ce qe les ennemis d’Israel disent à propos du PM il n’est PAS de droite du tout : IL EST CENTRE GAUCHE.Ma

    15. robert davis

      Voici un exemple de ce que je disais, les Juifs ne comprennent RIEN à la politique! Dites un mot contre netanyahu et vous etes immédiatement coupé! La même chose m’est arrivé sur Jewish press!!! Mais d’autres sont mieux, Elder Of Zyon, Times of Israel etc. netanyahu n’est pas capable de résoudre le conflit Israelo-arabe car il faut du COURAGE mais ce que lui et bien d’autres n’ont jamais compris c’est que LE COURAGE PAYE. Faites pruve de courtage band’e de nouilles et vous verrez que l’ennemi fuira en pleine PANIQUE. Tous ces tartarin de tarascon cesseront leurs pressions et leurs chantages. Mais continuez à avoir peuuuuur d’eux et les pressions augmenteront. Allez leur faire comprendre cela…

    16. michel m

      Pourquoi tant d’agitations, il faut répondre par la LOI, et la loi dit:
      ACCORDS DE SAN REMO DE 1920 dont la France est signataire et qui dit qu’en substance tout ce que fait le « monde » ou tout ce qu’il voudra faire contre Israel EST ILLÉGALE. Donc la France se dédit, gommerait sa signature? les accord disent aussi que la palestine,-ce vol historique par Adrien César en l’an 135- existe déjà; est à droite du Jourdain.

      La France est actuellement dirigée par des traites d’en haut jusqu’en bas.. Si la France désir une palestine, ils ont cas la faire dans le Sud de la France, et quoi? Marseille ce n’est déjà plus la France….

      Moi je trouve que la France n’a pas assez baissée sa culotte, ça gêne les mouvements, elle devrait l’enlevée complètement.

    17. bouvard

      je souhaite que les juifs de FRANCE se souviendront de la FRANCE SOCIALISTE avant de mettre leurs bulletins dans l’urne, à part le FN aucun parti ne combat les musulmans, les autres recevant des gros subsides du qatar et de l’arabie saoudite ils sont corrompus par les petrodollards

    18. Claude Germain V

      Robert Davis , vous n’etes pas mauvais en politique , mais vous avez fait une faute majeure , c’est de construire votre mur . Pour quelle raison ?? elle est simple avec ce mur vous avez lésé des centaines de petits paysans palestiniens en détruisant leurs surfaces de culture , vous avez détruit des centaines de plantations , oliviers et plantations de légumes etc etc …..Vous avez mis dans la souffrance des milliers de paysans qui étaient sur ces sols et qui vivaient avec vos ancêtres depuis des centaines et centaines d’années en bonne intelligence . Vous avez eu un manque de diplomatie flagrant et vous avez crée de la souffrance chez des gens QUI SERAIENT DEVENUS VOS ALLIES SI VOUS LES AVIEZ RESPECTE ET ILS AURAIENT ACCEPTE LA CONSTRUCTION DE DEUX PAYS COTE A COTE SANS VOUS CRÉER DE SOUCIS….Je ne parle pas là des terroristes de la bande de gaza , je parle des autochtones qui ont vécu sur ce sol avec vos ancêtres juifs et chrétiens …Vous avez ce mur alors que le danger ne viens pas de là ……Secondo , vous construisez un mur pour séparer et isoler 2 etats et vous allez construire des habitations chez les gens dont vous vous séparez par un mur ..Cela est un comportement INCOMPRÉHENSIBLE même pour un bon diplomate ……
      Si vous en aviez la volonté et il suffirait de quelques effort pour faire la paix déjà avec un certain groupe de population qui vivait sur ce sol depuis2000 ans ou plus …
      Pour les autres malheureusement on y trouve beaucoup de musulmans d’origine turque immigré sur le sol palestinien et israélien par le gouvernement turc d’ il y a environ 150 ans et cela seront les plus terrible a calmer + d’autres combattants de pays arabes limitrophes.Dont certains ont juré la perte d’Israël …..N’ayez crainte D.IEU veille …..
      Robert vous avez comme on dit du pain sur la planche pour vivre en paix totalement …..Mais avec une bonne DIPLOMATIE ÉNERGIQUE tout peut devenir possible et si le futur ne s ‘améliore pas , je ne vois qu’une solution qui ne pourra se produire que dans une intervention divine , dure et impitoyable …
      Shalom a vous …..

    19. robert davis

      Claude Germain : je ne doute pas que vous soyez un ami d’Israel mais ce que vous dites est totalement dénué de bon sens polititque : vous voulez qu’Israel donne la priorité aux…oliviers de quelques paysans arabes (pas palestiniens ceux-ci étant des juifs devenus israéliens en 1948) n’ayant AUCUN DROIT SUR LES PROVINCES JUIVES au détriment de milliers de juifs tués avant la construction de la barrière de sécurité!!! C’est comme si vous vouliez perdre votre maison pour sauver le lacet du soulier de votre voisin! C’est politiquement absurde. Cette barrière a été une ECELLENTE CHOSE et quant à avoir l’agrément de quelques paysans arabes qui ont perdu quelques oliviers non seulement on s’en f. mais leur agrément n’est PAS souhaitable. Ce qu’on veut c’est qu’ils PARTENT et non qu’ils se trouvent bien dans leurs chaussures d’occupants impérialistes.Tous les pays du monde font ce raisonnement,Israel n’est pas peuplé de martiens, enfin je l’espère mais je me le demande parfois…

    20. robert davis

      P.S. Vous faites encore une erreur d’Histoire en prétendant que ces paysans arabes sont là depuis des siècles : ce sont en trés trés grande majorité des arabes venus à la fin du 19ème S.et au début du 20 ème S. des pays voisins pour profiter de l’économie crée par les Juifs de Palestine. Ils sotn là depuis à peine 1 siècles pas des siècles et ce sont ce qu’on appelle maintenant des REFUGIES ECONOMIQUES qui n’ont pas à s’éterniser. C’est avec des théories comme les vôtres QUON PERD SON PAYS et les Juifs n’en ont pas un autre de rechange. Les arabes eux en ont 20 de rechange.

    21. geo

      Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Nos grands dirigeants font de grands discours, font de belles promesses, mais au fond ils ne sont que des hypocrites. Si vraiment la France est pour Israël, il est inadmissible qu’elle accepte et cède aux chantages des palestiniens. L’islam fait pression de toutes parts, ils viennent en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

    22. Laurence

      Claude Germain V

      C’est vous qui avait du pain sur la planche pour vivre en paix

      <>
      Quel groupe de la population vivait au sur ce sol depuis 2000 ans ?

    23. Claude Germain V

      Ah !!! bon soyez quand même plus aimable avec les gens qui vous défendent ….
      Votre problème est extrêmement complique , que voulez vous au juste comme territoire ??? On ne sait plus sur la terre d’Israël qui est qui ??? quoi est a qui ??? et que veulent au juste les juifs , les palestiniens …..cela devient de plus en plus compliqué ………………..Il y a quand même historiquement sur cette terre des gens qui étaient là depuis + de 2000 ans donc avant 1948 , des bedoins , des juifs , des chrétiens , quelques arabes , on y trouvait même quelques grecs et quelques coptes ……..là je regrette , j’abandonne , il fallait un mur ? , pas de mur ?on ne sait plus a quel saint se vouer ……
      Donc je reste observateur , je n’ai pas envie de me faire enguirlander, mais je reviendrais quand même visiter Israël une seconde fois …..

    24. Laurence

      Claude Germain V

      Vous devriez retournez en Israel et vous faire expliquer Israel par des Israeliens et vous comprendrez à quoi sert la barrière de sécurité
      Car à chaques endroits il y a eu des Israeliens tués par des terroristes
      Partez ensuite visiter les territoires occupés par les arabes , je ne les ai pas tous fait , mais , c’est un conseil c’est interressant ,enfin c’est pour vous
      Vous comprendrez mieux

      Je vous invite à lire ces articles trés interessant

      http://www.europe-israel.org/2010/11/l%E2%80%99invention-de-la-palestine-histoire-d%E2%80%99une-imposture-impostures-de-l%E2%80%99histoire-1ere-partie-de-5-par-michel-konig/

      http://www.europe-israel.org/2010/11/l%E2%80%99invention-de-la-palestine-histoire-d%E2%80%99une-imposture-impostures-de-l%E2%80%99histoire-25-par-michel-konig/

      http://www.europe-israel.org/2010/11/l%E2%80%99invention-de-la-palestine-histoire-d%E2%80%99une-imposture-impostures-de-l%E2%80%99histoire-35-par-michel-konig/

      http://www.europe-israel.org/2010/11/l%E2%80%99invention-de-la-palestine-histoire-d%E2%80%99une-imposture-impostures-de-l%E2%80%99histoire-35-par-michel-konig/

      http://www.europe-israel.org/2010/11/l%E2%80%99invention-de-la-palestine-histoire-d%E2%80%99une-imposture-impostures-de-l%E2%80%99histoire-55-par-michel-konig/

      http://www.europe-israel.org/2010/11/l%E2%80%99invention-de-la-palestine-histoire-d%E2%80%99une-imposture-impostures-de-l%E2%80%99histoire-55-par-michel-konig/

    25. ISRAEL

      SHEMA ISRAEL EL I.H.V.H. EST TON CRÉATEUR ET TON PROTECTEUR !

      -Selon Sa Parole Vérité, dont la Bible-Torah est Son Sacré Écriture témoignage secondaire mais important…Vu, cette Authentique écrite par Ses vrais Témoins prophètes depuis Moise élu au pied de Sinaï, et puis et ces élus depuis le roi David ses Sacré Chants Psaumes prophétiques… Alors selon, Sa Parole Vérité, les Hébreux sont protégé par Le Très-Haut Un Son Nom Sacré, dont Son Temple à Jerusalem était consacré et sous les Conditions strictes D’un Son Alliance Valable et si respecté par les Juifs. Or, depuis que la ville Jerusalem a était rétablie la Capitale de l’État ISRAEL Hébreu, Son Temple au Son Nom Sacré qui garanti Cette protection, hélas, il n’est pas encore reconstruit à ce jour-là ! En plus pire encore vu que, Sa Sacrée place et la plus Haute Sacrée, sont occupées, profanées par d’autre religion coloniale d’origine d’Arabie Saoudite et hostile à Son Temple Sacré au Son Nom I.H.V.H. Ordonné par Le Très-Haut par Lui-Même en Directe à Son élus prophète Moise et par Lui à toutes les Générations Hébraïques et sans limite de temps. Or, il y a encore plus pire que ces deux malheurs tombent sur les Juifs, car en exiles dans les diasporas différents et celle de la loi islamique, ceux malheureux ils ont oublié Son Nom Sacré ils ont écarté de droit d’existence à Honoré correctement selon Son Haut L’Ordre et Son Droit et Sa Loi donné par Le Très-Haut par Lui-Même…
      Alors, qu’une Shoah est encore dans les Mémoires Juives, la Deuxième Shoah encore plus pire car la Nucléaire est en cours d’une réalisation depuis Iran déjà déclaré… En plus et avec des « aides » de l’Europe dont et en Suisse à Lausanne ses signataires ignobles du Monde perdu, ont participé à cette folle voie donnent plus de temps à cette Extermination massive en ses réalisations pratiques… Et il faudra bien comprendre que, cette Attaque Nucléaire ainsi est réalisable par des missiles d’Iran fournis à ses alliés antisémites nazis-islamistes de Hesbolah et de Hamas palestinien dont à qui était accordé le territoire de Gaza dont pas pour la paix mais en pratique prouvée que pour ses opérations terroristes déjà et par ses testes de lancement missiles sur la ville Tel-Aviv et même sur Jerusalem. Et là, encore de plus, et d’accorder des autres régions à ces nazis-islamistes n’est pas une « trahison », mais une collaboration active et coupable déjà d’une Menace
      de cette Shoah récidive dont en ses multiplications nucléaires. Allons plus dans la constatation de faits, c’est sont d’abord et ces responsables juifs comme px. Simon Perses, Tzipi Levni, Général Sharon etc. qui ont donné la ville Jerusalem forteresse juive ouverte à ces « loups » antisémites depuis Europe en 2000 an depuis Jean Paul II et puis ces suivent « missionnaires de la paix » et ses « serviteurs politiciens antisémites » dont ses noms ne sont même pas digne d’être entrer sur la terre Sacrée de la ville Jerusalem…
      Alors que, Sa Parole Vérité et Ses Livres Sacrés et de Sagesses, Ils tous Avertissent la Maison Hébraïque tranquille de ne pas inviter de « loups » ces méchants…Alors vu que, ces juifs, où ces dépressifs suicidaires, ou ces idiots, ou ces saboteurs, ou ces espions, ou ces traitres, ils ont mise déjà tous les enfants Hébreux en danger de mort et par l’Extermination Massive la Shoah Nucléaire ! !

    26. robert davis

      Claude Germain : vous avez besoin d’un bon livre d’Histoire surtout. Si vous vous donnez la peine de lire un livre d’Histoire vous comprenendrez QUI a vecu en Israel pendant 2.000 et en fait même plus : Le roi David c’était 1000 and AVANT JC donc cela fait…3.000 ans et il n’était pas le premier sur cette terre. Les HYKSOS peuple Hébreu avait chassé les pharaons …1.700 ans avant JC cela fait donc 3.700 ans. Quant aux grecs NON ils n’étaient PAS en Palestine mais à Antioche, en Asie Mineure,Turquie d’aujourd’hui. Je ne parle même pas des …arabes qui sont arrivés en 700 APRES JC et ne sont pas restés longtemps en Palestine. Les Ottomansd sont arrivés après 1453, après la priose de Coinstantinople. SI VOUS NE COMPRENEZ PLUS RIEN COMME VOUS DITES C EST PARCE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS L HISTOIRE DE CETTE REGION. La bonne volonté ne suffit pas pour juger il faut de soldes connaissances. Et permettez moi de vous dire que vous etes bien …gentil mais on ne compte pas sur vous pour nous défendre.Merci quand même pour l’intention!

    27. HEATMACHINE

      La Vrai France renaîtra de ses cendres et décimeras tout c’est mélanges inter-race qui ne veulent que coulé celle-ci !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap