–
Le ministère de l’Intérieur a annoncé un allègement du plan Vigipirate à Paris, alors que les conditions de travail des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) questionnent les capacités matérielles de la France à assumer sa politique de sécurité.
Un télégramme du ministère précise aux unités que le dispositif Vigipirate de la zone de défense de Paris sera réorganisé à compter de ce jour avec une diminution de moitié des effectifs supplémentaires. Cette réduction drastique soulève la question de l’utilité de ces renforts par rapport aux missions qui leurs sont confiées.
[embedTweet url= »595636290097422338″]
Cette diminution des effectifs mobilisés intervient alors que les syndicats de policiers déplorent des conditions de travail inacceptables et tirent la sonnette d’alarme sur le mal-être des compagnies. La vie familiale des CRS pâtit d’une sollicitation soutenue, qui les fait renoncer à leurs congés et à leur formation, alors même que la contrepartie financière de ces missions n’a pas été augmentée depuis 13 ans. Les syndicats ont cependant obtenu une revalorisation de l’indemnité journalière d’absence temporaire de 7 euros, d’ici 2017.
[embedTweet url= »592643499218116608″]
Ces conditions de travail conduisent à une remise en cause de l’efficacité opérationnelle des forces. La grève étant impossible, plusieurs dizaines de CRS se sont mis en arrêt-maladie, y compris dans une compagnie chargée d’assurer la protection du Président de la République lors d’un déplacement en Bretagne.
[embedTweet url= »595949798123040768″]
Les CRS font partie du volet policier du plan Vigipirate renforcé «Alerte attentat», en vigueur et prolongé depuis les attentats terroristes de janvier. Plus de 10 000 militaires sont également mobilisés sur tout le territoire, mais soumis au devoir de réserve ils doivent donc accepter en silence la dégradation de leurs conditions de service. Cette sollicitation à flux tendu des forces met à mal des capacités de défense et de maintien de l’ordre affaiblies par la disette budgétaire.
C’est terrible !
Pas besoin d’être doué d’anticipation pour réaliser que la police et l’armée ne pourront pas indéfiniment être soumis à ce régime harrassant de factions et de rondes que leur impose un gouvernement de nuls surtout depuis que la racaille terroriste locale commence à étendre ses attaques contre les églises et les cimetières catholiques , il me semble que le ballon se trouve maintenant dans le camp du Peuple Français pour en finir avec la chienlit islamiste qui infecte la France ; aux armes citoyens , formez vos bataillons …et ne vous souciez pas , l’armée , les CRS , les gendarmes et la police viendront vous rejoindre !
hi
la strategie militaire et l’histoire militaire
onbt deja resolue ce probleme
aucun force gouvernementale ; y compris les militaire ne peut securise un territoire face a une cellule ennemi du type terroriste
par principe les force gouvernementale sont limité
et leur limite et de multitude formes
face a une ennemi , du type djihadiste
seul une contre mesure de meme structur peut le contré
en l’occurence
seul les citoyen armée
peuvent reéllment generer une securisation de meme nature
et donc fonctionnment sur le mme principe que l’ennemi
un citoyen armée pert a ce defendre
creé de faite un principe d’equilibre avec l’ennemi
l ‘ennemi peut frappée a tous moment partout
les citoyen armée peuvent repondre a tous moment partout
ce genere une insecurité permanenete pour l’ennemi djihadite qui de faite devient liu mmee
une proie pour les cotoeyn capable de le contré efficacement
au usa ou en israel ou tous citoeyn peut etre armée et repondre a tous moment a toute endroit contre l’ennemi
genere de faite un equilibre d ela terreure
ou les djihadiste pezuvent generer la terreur aleatoirement
mais ou aussi les citoyen peuvent aussi generer la terreur contre les djihadiste aleatoirement
by
Il faut d’abord virer ce pantin et sa clique !
Dès Richelieu, au XVIIe siècle, le pouvoir s’est efforcé d’obtenir le monopole de la violence contre une jeunesse aristocratique trop prompte à verser le sang inutilement dans des duels au lieu de le mettre au service de la couronne. Le peuple, surtout rural, pouvait être sollicité par tirage au sort pour renforcer l’armée. La Révolution institue le service militaire obligatoire. Mais les saignées de Napoléon I et III, de 14-18, 39-40 et des guerres d’indépendance vont dégoûter la génération d’après-guerre de la violence d’état pour un moment. Le paradoxe de la situation actuelle, c’est que la conscription a été arrêtée dans un premier temps pour professionnaliser les forces et que dans un second temps on en a réduit drastiquement ses moyens. Il faut savoir ce qu’on veut.
Il faut des réformes de l’armée de la police que la LDJ, et les services de sécurités continuent de fonctionner dans les les lieux où se regroupe des Juifs et que les Chrétiens commencent à s’organiser commme la LDJ et les services de sécu Juifs
Ce sera un début
les CRS sont épuisés, ce n’est pas grave, les militaires sont là!
essayez de loger des CRS dans les mêmes conditions que les militaires, et encore les Gardes Mobiles juste pour voir?
Mais Hollande a déjà choisi : l’argent du Qatar pour ses comptes bancaires personnels contre la sécurité des Juifs.
Regardez bien Hollande : un rondouillard jouisseur qui adore bouffer, le luxe des palaces, les femmes (même si sa virilité est au niveau zéro pour cause d’ablation de la prostate). Un physique ordinaire, un caractère tiède, mou, lâche et trouillard. Un type hypocrite, vulgaire, goujat, méprisant et dédaigneux. Il n’a jamais travaillé de sa vie, occupant des postes sans patron. Il vendrait son père et sa mère pour du fric. Et il va s’accrocher pour déguster le gâteau à la crème qu’est la présidence et dans lequel il adore nager, pendant 5 ans encore. Ce type a une chance de cocu !