toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La FINUL appelle Israël à se retirer de Ghajar au nord d’Israël


La FINUL appelle Israël à se retirer de Ghajar au nord d’Israël

Le commandant en chef de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), le général italien Luciano Portolano, a déclaré dans une interview accordée au quotidien local arabophone Al Safir qu’Israël doit se retirer du village de Ghajar en vertu de la résolution 1701 du conseil de sécurité de l’ONU.

Expliquant que la présence d’Israël dans la région est en violation avec la résolution onusienne, M. Portolano a renchéri que cette question est un « point non-négociable de la souveraineté libanaise ».

« Nous avons été fermes à ce sujet au cours de toutes nos discussions bilatérales ou tripartites avec Israël », a ajouté le chef des Casques bleus.

Loading...

Rappelons que la résolution 1701 a imposé le 14 août 2006, un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah, ainsi que le déploiement au Sud-Liban d’un contingent libano-multinational à travers un renforcement de la FINUL.

La résolution appelle en outre au respect de la souveraineté libanaise sur tout le territoire du pays du Cèdre.

YA Israpresse





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La FINUL appelle Israël à se retirer de Ghajar au nord d’Israël

    1. Gally

      « Nous avons été fermes à ce sujet au cours de toutes nos discussions bilatérales ou tripartites avec Israël », a ajouté le chef des Casques bleus.

      Ouais ouais, comme la fois où ses soldats ont servis de boucliers humains pour permettre aux terroristes du Hezbollah de sniper un soldat de Tsahal en plein territoire israélien ?

    2. capucine

      il me semble qu’Israël est en droit de patrouiller pour sa sécurité même au nord d’Israël ?

    3. naftali

      va va mr pizza va t’occuper de daesh,la birmamie qui massacrent ses muzz,ainsi que la chine,sri lanka,darfour…………………………………………………etc etc etc enfin toute la planéte quoi!!! oublie israel mr pizza qui surveille sa frontiére,car derriére ya des nazis qui veulent creuser des tunels et veulent attaquer israel.fais un tour plutot la bas mr pizza et fait un rapport a tes superieurs si t’as des c….les.ah tu tremble d’aller chez les hezbollah,ils vont te tranformer en mortadella.alors quand tu fera un rapport la bas D’ABORD.apres israel verra avec le machin ,bidule.qui sert a rien!!!!

    4. Paul

      La FINUL est composée de touristes plutôt poltrons qui n’ont pas accompli la mission qui leur était fixée, qui ont laissé le hezbollah se réarmer par exemple et tirer sur les civils israéliens. A l’image de l’Europe et de la France en particulier.

    5. naftali

      bien vu emma,ils echangeront une pizza contre un kebab avec une bonne intoxication alimentaire a la clé,pendant ce temps la nous en israel comme ils nous auront oublier ces tarlouzes la .et ben nous on sera en train de kiffer dans un concert du titan,du monstre sacré de la musique mizrahi j’ai nommer eyal golan je l’aaaaaaaaaaaadore il tourne en boucle chez moi,si t’es melomane car moi je le suis .c’est le meilleur du moment tape par contre eyal golan 2014.pardon d’etre long a+.

    6. Akerman Michel Israël

      Que la Finul commence par faire ce qu’elle devait faire : empêcher le Hezbollah d’occuper le sud Liban avec ses milliers de missiles !
      Qu’elle laisse faire Israël si elle n’en est pas capable ET elle ne l’est PAS !
      Shavoua Tov !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *