Par Michel Garroté —-
Récemment, le Pape François aurait dit « Vous êtes un Ange de Paix » à Mahmoud Abbas. C’est faux. Le pape François a dit à Mahmoud Abbas : « Puissiez-vous être un ange de paix ». « Le Vatican reconnaît l’Etat palestinien » dans un communiqué, ont récemment écrit l’agence AP et l’AFP, aussitôt reprises par les médias.
Or, le communiqué du Vatican, lui, n’est pas aussi affirmatif, et, du reste, il n’aborde qu’un sujet spécifique, et, non pas, la reconnaissance de la « Palestine » par l’Eglise catholique. A supposer que l’Eglise catholique reconnaisse, déjà ou pas encore, un « Etat palestinien », l’information ne date pas du mercredi 13 mai 2015, comme l’ont laissé entendre l’agence AP et l’AFP.
Le communiqué du Vatican cite « les territoires palestiniens » et non pas « la Palestine » ou « l’Etat palestinien ». Cela dit, la majorité des catholiques, comme la majorité des autres gens, soutiennent la création d’un « Etat palestinien », sans savoir pourquoi. Et la majorité des catholiques sont, comme la majorité des autres gens, israélophobes, sans savoir pourquoi non plus. C’est le triste résultat de 50 ans de propagande pro-palestinienne et anti-israélienne.
Autre point : la récente canonisation de deux « palestiniennes ». Là, le Vatican a bel et bien utilisé le mot en question. Et c’est une erreur. Car les deux femmes arabes – canonisées en 2015 – ont vécu sous l’Empire ottoman. Et sous cet Empire, la « Palestine » n’existait pas. Pas plus qu’aujourd’hui.
L’usage systématique du mot « Palestine » pour désigner un Etat qui n’a jamais existé, pas même sous les Ottomans, cet usage systématique du mot « Palestine » est anachronique. Le terme « Palestine » a été instrumentalisé dès son origine, soit dès la révolte du patriote Juif Bar Kokhba vaincu par l’empereur romain Hadrien en 135.
Les Romains voulaient détruire en Judée tout souvenir de l’histoire juive, y compris les noms de Judée et de Jérusalem. Ils nommèrent Jérusalem « Ælia Capitolina », et, pour désigner ce territoire, ils forgèrent le terme « Palestine » à partir du mot « Philistins », anciens ennemis des Hébreux disparus depuis. Le mot « Palestine » suggère – à tort – que la Palestine aurait existé comme Etat souverain.
Il faut ajouter qu’Israël est le seul pays du Moyen-Orient dont la population chrétienne augmente, essentiellement en raison de l’afflux des chrétiens – persécutés par « »l’Autorité palestinienne » (en clair le Fatah) – trouvant refuge dans l’Etat hébreu. Enfin, rappelons que le « palestinisme » est un regain, une métamorphose, une résurgence du marcionisme, qui vise à couper le christianisme de ses racines juives et à « palestiniser » Jésus-Christ.
Sources :
http://www.desinfos.com/spip.php?article47807
http://leblogdemichelgarrote.blogspot.ch/2015/05/le-monde-ecrit-que-le-vatican-reconnait.html
http://www.veroniquechemla.info/2010/12/les-chretiens-dorient-vitalite.html
http://www.veroniquechemla.info/2010/12/leurope-et-le-spectre-du-califat-de-bat.html
Cet article parle enfin sans langue de bois et rétablit la vraie vérité historique..La question est qu’est ce que ce pape a besoin de son plein gré, de recevoir un type pareil? il peut dire ce qu’il veut, c’est une pierre lancée dans le jardin d’Israël. Ce qui est certain c’est que, pape compris, ce qui n’est pas juif est anti juif Edom soneh Israel. En général bien sûr, car il y a toujours des cas particulier ( Jean Paul 2 a sauvé de nombreux juifs pendant la guerre).
Pauvre Yeshoua ,doux Jésus
Lui si pur, il devra encore et toujours faire des ablutions pour se purifier davantage .
Et les fatmas qui jetteront des regards concupiscents sur lui ? Je préfère ne pas y penser.
Bravo pour cet article !
Merci Michel pour votre implication et votre attachement sincère et inaltérable au peuple juif. « Tout ce qui n’est pas juif est antijuif » est une généralité qui à un nombre considérable d’exceptions fort heureusement 🙂 et vous en êtes un exemple ! Le bouleversement identitaire que nous vivons actuellement sur la planète est du fait de la radicalisation islamiste. Il y a eu des massacres catholiques/protestants, esclavagisme noir et trop de dictateurs arabes ont anéanti leur population … Au fil du temps, cette population est revenue à la pratique d’un islam pur et dur se basant sur un coran démoniaque, s’est étendu comme une tache d’huile, aveuglément, et Ben Laden a surgi et l’on connaît la suite … Islamiser le monde, voilà l’objectif et c’est parti pour y arriver à cause de la poltronnerie de la démocratie à outrance !!!
Mais les Cousins Ishmael ont toujours affirme que Avraham etait Musulman; alors pourquoi non Yehoshua ben Joseph?
Mais c’est presque fait ! je lisais l’autre jour les déclaration d’un « érudit » Français (professeur d’université à Paris) affirmant que l’ascension était une fête autant chrétienne que musulmane puisque il est dit dans le coran que « Dieu avait fait monter Mahomet jusqu’à lui »..
Il est vrai que l’on nous dit aussi que Jésus avait été envoyé par Dieu pour répandre le Coran mais qu’il n’avait pas « obéi » et qu’il s’était dévoyé.
Ces pauvres gens ne savent plus quoi inventer pour exister.
Quel meli melo là haut entre Mohamed, Moïse, Jésus, la viege Marie
Je plains Abrahamm avenou, quel boulot pour le père de tous ou soit disant tous
Merci pour votre article.
Le Pape et les pouvernants des pays chrétiens obéissant ne supportent pas l’existence d’Israël triomphant à Jérusalem et sont prêts à se saborder car ils ont une haine commune avec les Islamistes : les Juifs.
Seule une révolution des peuples (qui se sont éloignés du Christianisme) peut les sauver. Seuls ils peuvent rétablir l’ordre et s’éloigner de l’islamisation.
Merci pour votre article.
Le Pape et les pouvernants des pays chrétiens obéissant ne supportent pas l’existence d’Israël triomphant à Jérusalem et sont prêts à se saborder car ils ont une haine commune avec les Islamistes : les Juifs.
Seule une révolution des peuples (qui se sont éloignés du Christianisme) peut les sauver. Seuls ils peuvent rétablir l’ordre et s’éloigner de l’islamisation.
(Ce n’est pas un doublon!)
Il y a le Christianisme , authentique spiritualité ,authentique morale , vade mecum pour la vie quotidienne de tout croyant.
Je suis Juif et sioniste mais je dois reconnaitre l’apport à la civilisation et à l’élévation de l’homme du Christianisme
Véritable et digne prétendu prolongement au Judaisme
Mais il y a aussi et à l’opposé les magouilles , les maladresses , les incapacités inévitables des prélats de l’Eglise
Comment , par exemple , en plein massacre de Chrétiens , ce pape ne dit mot du martyre de ses ouailles dans le monde musulman ?
Mais embrasse ce vrai Judas qu’est Mahmoud Abbas , négationiste , tueur d’enfants , homme d’affaires véreux , tyran patenté qui a encouragé les Dirigeants turcs à ne pas reconnaitre la tentative de génocide des Arméniens !!!!!!
Comment ? Mais comment l’assemblée des évêques a t elle choisi un tel Pontife ? Ou plutôt un tel empoté ? Se rend il compte de la situation ?
N’est il pas apparenté à François Hollande ?
Miséréré , Seigneur d’avoir envoyé un tel paillasson .
Au Saint Sépulcre , Jésus , au doux et noble visage , doit se retourner dans son tombeau .
Non, non, non ! Jésus ne se retourne pas dans son tombeau puisqu’il est ressuscité trois jours après sa mort !!!!! IL EST VIVANT !
abraham ne pouvait être musulman puisqu’il a vécu 5000 ans avant JC et que l’Islam n’existe que depuis 1400 ans !!!!!! Voilà les mensonges !!!! que croit la plupart des gens qui ne connaissent pas l’Histoire.
Les catholiques ne haïssent pas tous les Juifs ! J’en suis et je suis l’amie des Juifs, d’Israël et des Israéliens. Ils sont merveilleux ! mais bien jalousés et enviés !!!!
Marguerite,
Prenez le temps de lire ce que j’ai écrit .
David , je vous donne raison….
Je suis chrétienne, au vrai sens du terme, non pas d’une religion galvaudée et hypocrite, mais disciple de Jésus Yeshua qui prend tout sons sens en hébreu, et qui n’a rien à voir dans tous ces mensonges, et Jésus était juif lorsqu’il était sur terre, pourquoi ? parce que l’Eternel l’a fait naître dans le peuple élu.
Il y a sûrement de bons catholiques je n’en doute pas Marguerite,(j’en étais, mais désolée, Jésus m’en a sortie), alors qu’ils soient touchés et cessent d’accorder à ce pape le titre de pontife souverain. Seul l’Eternel est Souverain.
Jésus lui-même dans la parole nous met en garde : »tu n’appelleras personne « papa » (en italien el papa) et tu ne te prosterneras pas devant lui….
De même que Marie qui fut la mère de Jésus sur cette terre était une très simple et humble femme juive, qui n’aurait certainement pas apprécié qu’on en fasse une ‘icône’ . tout n’est que « broderie » la plupart inventée par un certain ‘Saint-Louis’, qui s’est permis d’écrire sa propre bible…
Le catholicisme n’est pas l’église primitive, il a été imposé sous Constantin 1er. Et toute la tradition rituelle a été calquée à l’orthodoxie juive, lorsque les orthodoxes sont arrivés en Italie, d’ailleurs les cardinaux portent la Kippa, et on a donné le titre de prêtres en remplacement des lévites (?) par contre l’origine de la tiare du pape est purement païenne.
Le pire est le titre d’abbé, en tant que père (du mot abba en hébreu) « les pères mentionnés dans la bible sont les patriarches d’Israël ! et dans le nouveau testament Il n’est mentionné de père spirituel qu’Abba Père qui n’est que l’Eternel
Seulement, jamais L’Eternel n’a nommé qui que ce soit à la place de ceux qui servaient le Temple… Les lévites sont les lévites et ils ne peuvent être remplaçés….. Il n’y a plus de Temple en tant qu’édifice, et ça n’est certainement pas le vatican qui est le troisième temple….
Comment le peuple juif peut-il reconnaître son Messie en Jésus devant de telles supercheries, et mensonges…
Le Seigneur n’est en rien dans tout cela, et seule une relation simple avec lui nous le révèle, c’est cette relation qu’Il désire qui fait de nous ses disciples… pas toutes les mascarades et autres falbalas de la plus-part des églises, et autres dénominations.
Non Jésus ne sera jamais musulman, puisqu’Il est « Juif », son nom est YESHUA, qui ne prend son vrai sens qu’en Hébreu, et c’est en Israël qu’il il reviendra en tant que Messie, et cela me rend profondément triste et énervée d’être amalgamée (et je ne suis pas la seule….) en tant que « chrétienne » à toutes ces supercheries… Je ne remercierai jamais le Seigneur de m’en avoir délivrées…
En revanche il a mis dans mon coeur un amour incommensurable, Son Amour, et son amour de la vérité, pour le peuple d’Israël.
Yeshua était juif sur cette terre et il l’est resté dans les cieux.
D’ailleurs il est mentionné dans la bible que nous sommes juifs en qualité de disciples par la circoncision de coeur, et que nous avons un esprit d’adoption par lequel nous crions Abba Père.
Alors ceux qui n’aiment pas Israël et le peuple juif renient par là-même leur identité en Christ…..
Je rentre d’Israël et j’y ai rencontré des « pèlerins » catholiques, haineux envers Israël, et qui accusaient ce pays de l’avoir volé aux palestiniens….
Je ne donnerai pas l’adresse sur ce site… J’en étais bouleversée et écoeurée….
J’avais presque honte de porter le titre de « chrétien ».
Chaque fois qu’on me demande ma religion , je ne réponds plus que , je suis juive de coeur en Yeshua en Israël ou en Jésus en France.
ALors, j’aimerais crier à Israël que « les chrétiens » ne sont pas tous catholiques ou protestants, il y a ceux qui n’ont pas besoin de revendiquer sous des dénominations mais qui oeuvrent pour le Royaume de l’Eternel, à commençer par aimer Israël, prier pour la paix de Jérusalem, et la protection et leur prouver notre amour pour eux en Yeshua, et le clamer à qui veut l’entendre dans les nations.
Voilà c’était juste une mise au point qui me tenait à coeur depuis longtemps.
Bien fraternellement en Yeshua,
Merci nadine car beaucoup font l amalgames entre catholiques, protestants ou évangéliques J étais catho aussi comme vous mais maintenant je crois en jésus seul et Dieu le Père(pas le pape). Ne prenons pas compte des prétentions des musulmans, tenons ferme dans notre foiàa yessouha,le reste ne sont que des paroles vides de bon sens pour nous détourner de nôtre Sauveur.
Nadine,
Merci pour cette démonstration de bon sens .
Ca fait du bien de lire vos articles qui nous donnent le courage de continuer a combattre ceux qui veulent detruire Israel. Nous avons tendance a nous sentir isoles dans ce monde qui a toujours voulu exterminer les juifs et qui prend aujourd’hui la liberte de soutenir la cause d’une palestine qui n’a jamais existee dans le seul but de nous voir mordre la poussiere. Un jour ou l’autre il faudra que ces laches payent cher leur erreur. Encore merci de nous soutenir
Nadine, votre commentaire est tres judicieux et votre intelligence est surement superieure a la moyenne. Compliments. En effet, Jesus pleurerait des larmes de sang s’il voyait ce qui est fait a ses freres en son nom depuis 2000 ans. Ce sont d’abord ses apotres Pierre et Paul qui ont provoque un premier schisme en adaptant la religion juive et le monotheisme aux polytheistes d’alors.. Mais c’est Irene, mere de Constantin qui imposa, lors du Concile de Nicee, les dogmes du Chistianisme actuel, et qui separa, pour des raisons politiques et aussi pour un soi-disant crime de deicide, les Juifs qui voulaient rester Juifs et les nouveaux Chretiens. Il faut rappeler que jusqu’alors, ces derniers frequentaient les memes synagogues (maisons de la priere, en Grec). Les Juifs – a la nuque raide – en furent chasses avec toute la haine qui perdure encore de nos jiurs. Luther et Calvin ont voulu distinguer le vrai du faux dans le Chistianisme mais pas assez pour arracher du coeur des Juifs la croyance en l’Eternel seul et unique
.
Ceci dit, pour ce qui concerne l’article ci-dessus, permettez-moi d’en tirer les concklusions qui s’imposent ; Il y a 5000 ans, bien avant l’arrivee de Mohamed,, Abraham etait palestinien, donc musulman, Isaac et Jacob etaient musulmans, David et Salomon etaient musulmans,, Jesus etait musulman. Tout le monde IL etait musulman. Puis Mohamed est apparu, il est monte au ciel avec sa jument (musulmane, beni soit son nom) a partir du Mont du Temple ( musulman ) Donc, evidemment, le Pape ne peut-etre que musulman voyons !!! Et dans tout ca, on oublie notre BIBI national Nous cacherait-il qu’il serait musulman, lui aussi ? C’est pas bien, ca, BIBI
Yeshoua n’a fondé aucune religion, surtout pas le catholicisme. Yeshoua Ha Mashiah est juif il a été circoncis à 8 jours, Myriam a accompli sa purification, à 12 ans il a fait sa bar mitsva, il était un rabbi, il enseignait chaque shabbat dans les synagogues et respectait la torah à la lettre. Il est l’agneau sans tache ni défaut!
Maranatha!