toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem : deux adolescents juifs poignardés par un colon musulman


Jérusalem : deux adolescents juifs poignardés par un colon musulman

Deux adolescents israéliens de 17 ans ont été poignardés à Jérusalem près de la porte de Damas ce dimanche matin.
La police a arrêté un colon arabe âgé 19 ans, soupçonné d’implication dans l’attaque. Le suspect, un résident de 19 ans de la Vieille Ville, a été identifié sur des images d’une caméra de surveillance.
Les autorités israéliennes ont retrouvé le couteau utilisé lors de cette tentative de meurtre.
Les jeunes Juifs se rendaient au Kotel pour prier à l’occasion de la fête de Chavouot. Ils ont été poignardés dans le dos.

source: Ligue de défense juive

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Jérusalem : deux adolescents juifs poignardés par un colon musulman

    1. Marie

      Comme d’habitude la méthode arabe reste impunie: il faut abattre ces assassins
      Merci pour le titre de côlon arabe: Israël et ses amis juifs et chrétiens devraient employer cette sémantique pour designer les arabes de Judee , gaza, jordanie : colons , colonies por Bethleem , Hébron, Jéricho…,épuration ethnique , apartheid , boycott , voleurs de terres juives, accords de San ramo de1920 , Jordanie pays juif volé par les arabes, violeurs, assassins d’enfants., expulsion des juifs plus d’un million des pays arabes…..
      La guerre des mots doit être transposée dans tous les médias

    2. Samuel Nili

      Que dire sinon que ce que nous vivons ressemble étrangement à l’anéantissement de Troie par les grecs. Les troyens ont eux-mêmes introduit le fameux cheval de Troie dont les occupants devaient les anéantir. Un troyen témoin de cette scène avait dit à cette occasion : « Les D.ieux rendent fous ceux qu’ils veulent perdre » C’est ce à quoi nous sommes entrain d’assister. « La vielle ville de Jérusalem colonie Juive ?  » A t on à ce point perdu la mémoire que l’on a oublié que lorsqu’en 1948 les arabes jordaniens sont entrés à Jérusalem -sans mandat pour le faire- ils y ont trouvé des juifs qu’ils ont rassemblés et expulsés. Ils ont déclaré que ces territoires étaient arabes et les ont rendus Judenrein. Qui de nos censeurs a protesté ? Personne. Alors messieurs les vertueux journalistes taisez-vous !!! Je me souviens d’un papier de Jean François Coppé qui relatait l’histoire d’un jeune lycéen ordinaire qui, sur le chemin de son lycée mangeait un pain au chocolat. Il s’est vu arracher son gouter par un jeune maghrébin qui lui a dit : « On ne mange pas le jour du Ramadan. » Rappelons nous qu’en France le Ramadan ne concerne, du moins jusqu’à ce jour, que les musulmans. S’est-on indigné par cet épisode rapporté par Monsieur Coppé ? La réponse est non. On s’est même moqué de l’importance qu’il donnait à ce « détail » en disant qu’il n’y avait pas là de quoi fouetter un chat. Il s’agissait pourtant d’une intrusion arbitraire et violente d’une culture étrangère dans la culture française. Autre exemple : La ville de Bethlehem est passée sous administration palestinienne. Du temps ou elle était gérée par les israéliens 85% de la population était chrétienne. Aujourd’hui 5% de ses habitants sont chrétiens et s’ils veulent exercer un commerce ils doivent s’acquitter en tant que dhimmis d’une contribution pécuniaire. En dépit de ces faits se sont les juifs qui sont accusés de colonisation !?! Peut-on répéter une énième fois qu’en Israël les juifs sont chez eux. Cela résulte des accords internationaux de San Rémo qui attribuent la totalité de la Palestine (y compris la Jordanie) aux juifs. Accords qu’ils sont toujours en vigueur puisqu’ils n’ont jamais été abolis ! Ce sont les anglais qui, contrevenant aux obligations de leur mandat ont favorisé l’immigration arabe et limité celle des juifs. A titre d’exemple, le deuxième livre Blanc britannique prévoyait de limiter l’immigration juive à 20 % de l’immigration arabe. Compter autrement: pour un juif installé en Palestine du mandat britannique 4 arabes y arrivaient. Je suis stupéfait de l’absence de réaction de la population chrétienne européenne. Pour ceux qui ont lu le Coran, il ne peut pas leur avoir échappé que si les musulmans détestent les juifs, les chrétiens viennent immédiatement après et généralement dans la même phrase. Pour conclure, amis lecteurs lisez le Coran et prenez conscience du danger que vous encourez en ignorant ce qui est entrain de se produire.

    3. nadine

      Samuel, beaucoup de chrétiens se sentent concernés par Israël, et nous avons parfaitement conscience que nous sommes dans le même colimateur, car nous vous sommes liés….. seulement vous ne le savez pas…

      Je précise que tous les « Chrétiens » ne sont pas catholiques…
      Il y en a bien d’autres de différentes (ou sans dénomination) et je le répète ici, un chrétien ne peut l’être s’il ne se sent pas concerné par Israël….

      Vous avez plus d’alliés que vous ne le pensez, seulement notre seul pouvoir (et c’est le plus important) est de prier et de prendre position pour vous.
      Voyez les réponses apportées à d’autres sujets sur ce site et vous serez encouragés du soutien qu’apportent les chrétiens à Israël.

      Je reviens moi-même de Jerusalem où j’ai passé un mois …
      Je me sens tellement concernée que j’aimerais y vivre ne me sentant plus du tout bien en France et me sentant complètement chez moi là-bas.

      Seulement je n’ai pas la possibilité en tant que chrétienne de faire ‘mon aliah’…mais Dieu voulant, j’y retournerai…

      En tout cas je clame (et je ne suis pas la seule en France….) à qui veut l’entendre où pas que c’est bien votre terre, et je démolis toutes les théories bien pensantes des détracteurs d’Israël, et il y en a malheureusement beaucoup, y compris chez les français de souche, non musulmans…. et c’est cela qui est désespérant….

      Mais je suis d’accord avec vous sur un point, il y en a trop peu…
      Mais cela viendra…. Ils vont finir par comprendre….

      Comme je l’ai conseillé en réponse à d’autres sujets, que les juifs fassent leur alliah, ils seront bien plus en sécurité en Israël qu’en europe d’ici peu.

      Remontez et habitez cette terre qui est la votre, qu’Hachem vous a donnée.
      C’est ainsi que le monde entier comprendra.
      Ca n’est pas une fuite de l’adversaire , c’est au contraire aller le contrer….

      Fraternellement en Yeshoua

    4. Samuel Nili

      Nadine, votre réponse est réconfortante.
      Je n’ignore pas que nous avons quantité d’amis en France ou j’ai résidé jusqu’à il y a une dizaine d’années.
      Le seul bémol que je ne peux éviter par soucis d’avoir une attitude conforme à mon éthique, est la dernière phrase que vous m’écrivez. Comme vous le savez peut-être le prosélytisme nous est interdit et je me réjouie qu’il en soit ainsi. J’ai été pendant des années vice-président des amitiés judéo-chrétiennes pour le Languedoc- Roussillon. J’ai apprécié qu’à aucun moment et en aucune circonstance je n’ai été l’objet d’une sollicitation de la part de mes amis chrétiens.
      Comme vous le dites si bien, Israël est notre terre et à ce sujet j’ai écrit « Retourne en Palestine » Vous pouvez télécharger ce livre, gratuitement en PDF. Voici le lien :
      file:///C:/Users/Albert/Downloads/Samuel_NILI_-_Retourne_en_Palestine.pdf

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap