toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ivry (94) : une bouteille d’acide lancée en pleine classe. Acte terroriste ou geste d’un élève ?


Ivry (94) : une bouteille d’acide lancée en pleine classe. Acte terroriste ou geste d’un élève ?

Un mélange explosif d’acide chlorhydrique et d’aluminium a été jeté en plein milieu d’une salle de classe de Romain-Rolland à Ivry (Val-de-Marne) ce vendredi.

« Je crois qu’il y avait autant de secours que d’élèves, c’était impressionnant, confie un membre du personnel. Mais quand une telle chose se produit dans un collège, il vaut mieux prendre ça au sérieux. » Pour les élèves de Romain-Rolland, à Ivry-sur-Seine, la semaine aurait pu très, très mal, se terminer.

Ce vendredi après-midi, quatre personnes, dont deux collégiens, ont été conduites à l’hôpital Bicêtre après une agression à l’acide dans une classe de 3e. Aucune d’entre elles ne présentait de sérieuses blessures, mais la nature de l’attaque a entraîné l’arrêt immédiat des cours dans l’établissement et suscité une vive émotion parmi les élèves et le corps enseignant.

Loading...

Il est environ 14 h 30 lorsqu’un groupe d’élèves voit la porte de sa salle s’ouvrir, puis une main jeter une bouteille en direction de leur professeur de mathématiques. À l’intérieur, un mélange d’acide chlorhydrique et d’aluminium, bien connu pour la spectaculaire réaction qu’il provoque. L’enseignante parvient tout juste à esquiver, mais la bouteille explose en plein cours. Un élève ainsi que la professeur ont été évacués par les pompiers après avoir reçu des éclaboussures, accompagnés d’une autre élève asthmatique, importunée par les inhalations de vapeurs. C’est également le cas d’un personnel d’entretien. […]

Si l’identité de l’agresseur n’était toujours pas connue vendredi soir, beaucoup envisageaient un geste d’élève. « Il y a déjà eu des petits problèmes au collège, des départs de feu dans des poubelles, mais jamais rien de similaire, poursuit l’enseignante. Une attaque frontale, dans une salle, c’est grave. » Le collège n’est plus dans le dispositif d’éducation prioritaire depuis septembre.

.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Ivry (94) : une bouteille d’acide lancée en pleine classe. Acte terroriste ou geste d’un élève ?

    1. capucine

      ce geste à été préméditer et le mélange explosif a été préparé par la personne qui l’a lancé de son plein gré !! pour moi c’est un attentat qui aurait pu être très grave pour les élèves du collège !

    2. Elia

      Là, le problème c’est le prof de math.
      Ils ne veulent plus savoir que 1+1=3, ils le savent déjà !
      Ils n’ont que 2 neurones, c’est la nouvelle génération !

    3. maujo

      « Le collège n’est plus dans le dispositif d’éducation prioritaire depuis septembre »
      Ah bon « dispositif d’éducation prioritaire  » veut dire aussi que c’est un lieu dangereux, mais si l’environnement n’ a pas changé qu’est ce qui à fait que ce collège est devenu subitement plus sure???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *