toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ismaël Boudjekada, candidat pour 2017 « je pense que les Français sont prêts à élire un musulman à l’Élysée »


Ismaël Boudjekada, candidat pour 2017 « je pense que les Français sont prêts à élire un musulman à l’Élysée »

Ismaël Boudjekada, un jeune Franc-Comtois entend se présenter aux élections présidentielles de 2017. Programme, ligne politique, vie privée…

[…] Entouré de « plus de 120 personnes », le jeune homme et son équipe sont actuellement en train de sillonner les routes de France à la recherche des 500 signatures d’élus, indispensables pour se porter candidat. « On en a 42 pour l’instant », lâche Ismaël Boudjekada qui se veut rassurant pour la suite. […]

Parmi ses propositions, l’une d’entre elles lui tient plus particulièrement à cœur : créer un revenu de base de 350 euros, de 16 ans à 18 ans, et d’environ 1000 euros pour chaque personne majeure ; un revenu modulable par la suite. Une entreprise à portée de main selon le jeune homme qui entend « refonder notre modèle social ». […]

Entre son engagement politique, sa vie étudiante, et ses velléités d’entrepreneuriat, le jeune homme peut compter sur le soutien de ses camarades et de sa famille. Si les premiers l’interrogent, perplexes, sur ses propositions et son jeune âge, la seconde est vent debout derrière lui.

Issu d’une famille franco-algérienne de dix enfants, Ismaël est le sixième de la fratrie. « Je sais que je peux compter sur eux », déclare-t-il tout en indiquant que sa famille n’est pas du tout politisée, mis à part le père, qui travailla un temps auprès de Pierre Moscovici mais qui arrêta, écœuré par les magouilles politiciennes.

Même si le jeune homme est de confession musulmane, il fait de la laïcité un principe. « L’Etat doit respecter le principe de neutralité », résume-t-il avant de préciser le caractère œcuménique de sa candidature. Une manière de se défendre face à ceux qui l’accusent de vouloir créer un mouvement communautaire.

« Je pense que les Français sont prêts à élire un musulman et un indépendant à l’Élysée », rassure Ismaël Boudjekada qui veut montrer que « les musulmans ne sont pas des sous-citoyens mais de parfaits démocrates» « L’idée, c’est de faire confiance à un jeune et c’est la seule question qui vaille. », balaie-t-il d’un revers de la main. […]

Ismaël Boudjekada a déjà eu le temps d’écrire trois ouvrages à caractère politique, le quatrième sortira bientôt, et de créer à 16 ans son parti politique : « Mouvement pour l’Éveil national ».

Source

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Ismaël Boudjekada, candidat pour 2017 « je pense que les Français sont prêts à élire un musulman à l’Élysée »

    1. Alauda

      20 ans, déjà les dents bien longues, et ne doute de rien.
      Il peut se moquer de l’égo surdimensionné des politiques !

    2. Jacques

      Il fédérera un vote communautaire, c’est quasi inévitable.

      Un peu à la façon du FN qui a souvent plombé la droite classique, il pourrait plomber les partis de gauche pour lesquels votent (même s’ils votent peu) les musulmans.
      Si déjà il pouvait servir à ça… faire couler la gauche française, ce serait déjà ça !
      Pour le reste, plus démagogue tu meurs.

    3. bonnie loranger

      Ismaël Boudjekada, un jeune Franc-Comtois entend se présenter aux élections présidentielles de 2017.

      Si il y arrive je ne mettrai PLUS JAMAIS les pieds en France.J’espère que marie le Pen sera élue.

    4. Geoland

      Ha, Ha, Ha…

      IL ne doit pas souvent parler avec les électeurs de France, pour penser pouvoir récolter… quelques pourcents au 1er tour.
      Qu’il aille un peu parler avec toutes les personnes humbles de Bretagne, du Gers ou de la Catalogne, etc….sur ce qu’ils pensent de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l’Islam, aux musulmans, etc… et il découvrira une réalité qui le refroidira bien vite !!!!

      Il n’y a pas l’ombre d’un doute actuellement que celui (ou celle) qui siègera à l’Elysée en 2017, devra être de Droite et devra avoir un carisme bien supérieur à celui de l’huitre qui nous sert de prési’ actuellement.

    5. CHTH

      Peut-être les Français d’origine nord-africaine ! Quant aux autres… moins que jamais depuis le 11 janvier. Mais il peut fédérer le vote communautaire, lui ou ceux qui viendront après. Mais non, la France n’est pas prête ! « Soumission » n’est qu’une fiction littéraire !

    6. Marie

      Je comprends pourquoi les juifs veulent partir ! mes collegues français eux même comptent partir de france s’il est élu la france est a fuir

    7. LUCIE

      Je lance une souscription nationale afin de faire le plus grand tapis oriental au monde !!!
      En effet il faudra beaucoup de place sur ce tapis afin que retourne à la source et définitivement les «  »ostrogos » » de cette espèce.
      Ils pourront voler vers Mahomet en toute tranquillité et ainsi nous retrouveront la nôtre.
      Ah ça fait du bien de rêver de temps en temps !!!!!

    8. PINHAS

      Si ce BOUJTOIDLA est élu un jour ce sera par les musulmenteurs de ce pays qui d’un seul coup se sentiront Français .

      Excusez-moi , je me marre , c’est trop drôle .

      Il faut stopper l’invasion de la pensée en même temps que celle de notre pays .

    9. SMADJA

      2017, c’est un peu tôt; mais pour 2022 je pense que ce sera le cas, quoi que l’on fasse… L’Islam est de plus en plus présent dans le pays et les jeunes d’aujourd’hui seront majeurs en 2022 et là, il passera !
      Ce n’est qu’une question de temps.

    10. français pas naif

      Ce serait le loup dans la bergerie. Vaut mieux Marine Le PEN
      J’espère qu’aucun arabe ne prendra jamais le pouvoir, on voit déjà les dégâts à venir avec cette grêle chez dangereuse qu’est la ministre de l’éducation nationale.

    11. FANNY

      Hallucinant. Avec toutes les exactions et meurtres commis dans les cités et les prisons pleines, les Français développent au contraire le plus grand dégoût, voire la haine pour ces Musulmans arabes. Il est cinglé. Il ne recevra sûrement pas assez de signatures pour pouvoir se présenter.

    12. FANNY

      @Francais pas naif: c’est vrai que le travail de sape de cette ministre de l’éducation qui semble vouloir éradiquer la culture française et européenne en supprimant l’apprentissage des langues classiques et de l’allemand – la langue de notre 1 er partenaire et du moteur économique de l’Europe – au lieu de favoriser et mettre en place l’apprentissage de notre langue nationale dans le primaire, ne fait que poser les fondements pour de tels dérapages et le déclin de notre culture et de nos traditions. Les enfants quittent le primaire sans savoir lire ni écrire correctement le français. C’est la qu’il faut commencer. Quant à ceux qui réclament des « reparations » pour la colonisation …, qu’ils remettent les pieds sur terre! Demandons des réparations à Rome pour les invasions antiques! MDR

    13. madeleine

      Même les mouches elles toussent cette année ! Ils ne doutent de rien ces melons ! Viennent à peine d’apprendre ce qu’est une brosse à dent ou du papier hygiénique, se mouchent avec les doigts, confondent évier de cuisine et cuvette de toilettes pour pisser, et ça veut devenir Président de la répoublique fronçaise !

      Avec sa g. de débile profond, il peut toujours rêver le pauvre !

      Déjà 42 voix : la tata Zhora, le tonton Mohamed, son cousin Ali, sa belle-soeur Tita, le rhaj Méki, le boulonger Kamel, etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *