toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran: Le commandant adjoint des Gardiens de la Révolution : « La guerre contre les Américains est la bienvenue »


Iran: Le commandant adjoint des Gardiens de la Révolution : « La guerre contre les Américains est la bienvenue »

Dans une interview diffusée le 6 mai 2015 sur la première chaîne iranienne, le commandant adjoint du CGRI, Hossein Salami, a menacé les Américains en ces termes : « La guerre contre les Américains est la bienvenue ». Les porte-avions américains seront détruits, leurs bases aériennes dans la région seront incendiées et le ciel s’embrasera, a-t-il déclaré. « Nous avons bâti notre force dans le but de mener des guerres longues (…) et pas pour parvenir à la paix, au compromis et au dialogue avec [les Américains] », a souligné Salami.

Extraits :

« L’avertissement émis par Khamenei aujourd’hui était extrêmement transparent, clair, sérieux et réel. Je dis aux Américains – pour qu’ils comprennent mieux son grand message – que l’époque au cours de laquelle la supériorité politique était acquise au moyen de menaces, d’intimidation et même de la force militaire – cette époque est révolue.

Loading...

Les Américains ne devraient jamais comparer leurs victoires militaires passées contre de faibles armées, qui ressemblaient à des défilés ou à des manœuvres militaires sans ennemi – au résultat et aux conséquences d’un affrontement avec le grand Iran islamique. Ils ne doivent pas commettre d’erreur dans leurs évaluations. Pour moi, commandant militaire formé en temps de guerre, la guerre est une réalité, et pas une question purement théorique. J’avertis (les Américains) que nous avons bâti notre force en vue de mener des guerres longues, avec une possibilité réelle de victoire, plutôt que pour parvenir à la paix, au compromis et au dialogue avec eux. C’est pourquoi les Américains devraient prendre au sérieux ces avertissements.

S’ils se fient à leurs porte-avions comme source de puissance, ils doivent savoir que ces porte-avions seront détruits. S’ils utilisent des bases aériennes (dans la région), celles-ci seront incendiées. S’ils veulent employer leurs avions, ils doivent savoir que le ciel s’embrasera. J’avertis leurs pilotes que leur premier vol sera le dernier et qu’aucun d’entre eux ne rentrera chez lui sain et sauf.

Nous nous sommes préparés au pire scénario. J’emploie le mot latin pour que les Américains comprennent mieux. « Worst case scenario » [en anglais]. Nous y sommes préparés. Ce n’est pas très difficile pour nous. Nous accueillons avec satisfaction la guerre contre les Américains, parce que nous pensons qu’elle constitue une arène dans laquelle nous pourrons montrer notre réussite, notre plein potentiel et notre puissance véritable. Je recommande à notre équipe de négociateurs, pour le cas où les Américains useraient de menaces, d’intimidations et d’insultes à leur encontre, afin d’obtenir une supériorité politique, de quitter la table des négociations, et de transmettre le dossier au CGRI, pour que nous puissions aviser (…). »

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Iran: Le commandant adjoint des Gardiens de la Révolution : « La guerre contre les Américains est la bienvenue »

    1. naftali

      je penses qu’une pluie de pistaches nucléaires s’impose.car que repondre a cet illuminé qui attend l »imam caché »yen a pas un pôur relever l’autre,ajoute a cela que le liban peut tomber dans 5 mois,et daesh se retouvé a la frontiere isrelienne .pour bcp moins que ça cad guerre du kippour.et guerre irak usa.elle avait preparé son arsenal nucléaire.la c’est 1000 fois plus chaud ce sera sage d’y penser,mais c’est sur qu’il m’ont pas attendu pour penser a ce sennari catastrophe.wait and see.
      .

    2. yes

      A lire avec des lunettes filtrante perses et leur culture.

      Il me semble, compte-tenu de l’évolution du monde musulman – arabe, perse ou autre – qu’un message démontrant leur faiblesse réelle doit être délivré.

      Ces gens ne produisent rien de vraiment sérieux en matière scientifique et industrielle. Par contre, ils utilisent ce que nous leur vendons et ont, il faut le reconnaître, une forte détermination au combat grâce à leur glorification de la mort.

      Sachant que leur motivation réside essentiellement dans l’espoir d’une victoire suprême, il y a lieu de leur infliger de façon ostensible une « torchée » monumentale à fins de les calmer.

      Sans une défaite évidente et humiliante qui anéantira cet espoir, ils continueront. C’est triste mais je ne vois pas d’autre issue.

    3. DAN

      Fort en gueule, cet arabe !
      Aux Seins sale ami, tu n’as pas fini de téter ta mère.
      Les USA vont lui faire comme ils l’ont fait aux Irakiens
      qui avaient pourtant laminé l’Iran.
      Le fou ne perçoit pas la distorsion entre son imagination et la réalité
      Il n’a même pas idée de la pluie de feu et d’acier qui s’abattra sur lui et son peuple si il va en guerre contre l’Amérique.
      A quand le jeu de carte avec sa grosse gueule dessus ?

    4. Villard Fabrice

      L’orgueille et leurs arrogance et leurs grande mais grande faiblesse l’excès de confiance se retourneront contre eux comme ce fus le cas pour les USA au Vietnam pour Hitler Napoléon ect ect

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *