toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak: la conseillère du président « la coalition internationale a déposé les armes, permettant à l’Etat islamique de prendre le contrôle de Ramadi »


Irak: la conseillère du président « la coalition internationale a déposé les armes, permettant à l’Etat islamique de prendre le contrôle de Ramadi »

Le 19 mai, dans une interview avec la chaîne télévisée irakienne Dijlah, Wahda Al-Jumaili, conseillère du président  du parlement irakien, déclare que la coalition internationale a aidé l’Etat islamique à prendre le contrôle de Ramadi. Elle critique l’armée et les forces sécuritaires irakiennes pour avoir fui Ramadi, déclarant « cela entrera dans l’histoire comme une défaite importante ».

Extraits : 

Wahda Al-Jumaili : La chute d’Al-Anbar a fait l’effet d’une surprise. C’était un choc pour nous tous. Elle montre une nette défaillance dans la stratégie sécuritaire, dans la préparation des forces sécuritaires, ou même au niveau du haut commandement des forces sécuritaires, dont le but est de vaincre le terrorisme.

[…]

L’Etat islamique a pris le contrôle des ravitaillements de l’armée irakienne et des forces sécuritaires qui ont fui. Je regrette vraiment de le dire. Cela entrera dans l’histoire comme une défaite importante.

[…]

Que ce soit le résultat d’une trahison, d’une négligeance, d’une conspiration ou d’un complot régional ou international… Même la coalition internationale a joué un sale rôle. Les gens ont vu la coalition internationale baisser les armes devant l’Etat islamique. Elle a abandonné un armement lourd aux  forces terroristes à Ramadi. Il s’agit d’un acte de trahison des forces de la coalition internationale.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Irak: la conseillère du président « la coalition internationale a déposé les armes, permettant à l’Etat islamique de prendre le contrôle de Ramadi »

    1. naftali

      les japs en vendant leur toyota a ces maboules,pourraient pas planquer une puce gps,dans chaque pick up,ça faciliterait enormément la tache de la coalition,d’autant,qu’ils fanfaronnent , »on est 60000 contre le monde entier et on gagne du terrain »c’esttragique de les laisser dire ça.et j’ajoute que les japs,ne se salissent pas les mains,alors que aussi sont visés.alors s’ils faisaient ce que je disais plus haut,c’est le minimum syndical.mais je crains,que les pick up arrivent en pieces detachées chez un pays proche de daesh,et sont montés la,si c’est ça helas mon idée tombe a l’eau.il faudra reflechir a autre chose. baroukh ata hashem honéne hadaate amen

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap