toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Innovation: La start-up israélienne StoreDot rechargera les voitures électriques en 5 minutes et votre smartphone en 1 minute


Innovation: La start-up israélienne StoreDot rechargera les voitures électriques en 5 minutes et votre smartphone en 1 minute

INNOVATION

La start-up israélienne StoreDot a mis au point une technologie permettant de recharger les voitures électriques en 5 minutes chrono. La batterie StoreDot rechargera votre smartphone en moins d’une minute !

Lors de la conférence “Think Next” de Microsoft qui s’est déroulée à Tel Aviv mardi 5 mai, la start-up a annoncé que d’ici un an, elle commercialisera une puissante technologie permettant aux utilisateurs de voitures électriques de recharger leur véhicule en exactement 5 minutes.

Aussi pratiques puissent être les batteries externes, elles souffrent souvent d’un petit problème qui peut parfois s’avérer gênant, le temps qu’elles prennent à recharger votre appareil. Heureusement, avec StoreDot, votre joujou préféré fera le plein de vitamines en moins d’une minute !

Selon Gizmodo : « La startup StoreDot promet pourtant une révolution à faire pâlir les grands noms du marché avec une batterie capable de se recharger intégralement en une minute chrono. »

Loading...

On doit cette étonnante batterie externe à un ancien employé de SanDisk – spécialiste notamment de la mémoire Flash -. Il y a huit mois, la startup israélienne postait une vidéo de démonstration de leur produit en rechargeant un smartphone Samsung en moins d’une minute. Mais la taille de ladite batterie la rendait inutilisable dans la vie de tous les jours.

Lors du CES de Las Vegas, l’équipe présentait une version largement améliorée, à peine plus grosse d’un smartphone et tout aussi impressionnante. Ses molécules organiques synthétisées tout spécialement permettent de recharger votre téléphone trois fois plus lentement que la barre symbolique de la minute mais tout de même. Le PDG de StoreDot, Doron Myersdorf, entend bien y parvenir et réduire plus globalement de moitié les temps de rechargement d’ici 2017.

La startup StoreDot promet pourtant une révolution à faire pâlir les grands noms du marché avec une batterie capable de se recharger intégralement en une minute chrono.

Avec une récente levée de fonds de près de 50 millions de dollars, il y a fort à parier que la chose soit possible. Et les smartphones pourraient ne pas être les seuls à en profiter.

StoreDot est une startup israélienne. Son innovation repose sur une découverte, celle de l’utilisation d’une molécule spécifique capable d’accélérer une charge en un temps record. La structure serait actuellement en discussion avec des constructeurs déjà présents sur le marché et espère un lancement effectif de son innovation d’ici fin 2016 et une démocratisation en 2018.

Seul bémol : les premiers tests sur une batterie Lithium-ion spécialement compatible démontreraient que l’un des effets secondaires correspondrait à une atteinte de l’autonomie générale des batteries. Mais à moindre échelle au regard des avantages d’un rechargement en une minute.

Think Next de Microsoft a été lancé au port de Tel-Aviv en 2012, un mois après avoir annoncé le lancement de son incubateur de Start-up – Windows Azure accélérateur.

Learn Hebrew online

Chaque année, Microsoft Israël accueille environ 20 Start-ups, sélectionnées à partir des résultats des candidats, qui sont destinées à servir de fer de lance de l’innovation pour l’entreprise.

Ces Start-ups développent des solutions pour contrôler les téléviseurs, les smartphones et les tablettes à travers des gestes et des mouvements de l’œil, à côté d’applications de réseaux sociaux pour partager de la musique et de l’alimentation saine, et pour améliorer l’expérience de l’utilisateur en simplifiant les recherches sur Internet ou en visionnant des clips vidéo.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *