toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Incroyable désinformation anti-israélienne du Figaro : le Quartier Juif multi-millénaire dans la Vieille Ville serait une « colonie juive » à Jérusalem !


Incroyable désinformation anti-israélienne du Figaro : le Quartier Juif multi-millénaire dans la Vieille Ville serait une « colonie juive » à Jérusalem !

Une carte de Jérusalem qui illustre un article sur l’extension du tramway indique que le quarter juif de la Vieille Ville de Jérusalem est « une colonie juive » !

Hier nous avons publié un article sur la désinformation anti-israélienne publiée dans Le Figaroun terroriste au volant d’une voiture bélier devient un simple « palestinien » tué par la police. Mais Le Figaro n’en est pas à son premier coup: il semble avoir choisi son camp, celui de la désinformation, du mensonge et de la propagande islamo-palestinienne.

Voici une carte de Jérusalem qui illustre un article sur l’extension du tramway et avec stupeur on y découvre que le quarter juif de la Vieille Ville de Jérusalem serait « une colonie juive » !

Cette carte a été publiée par Le Figaro. Elle « interprète » le découpage de Jérusalem selon la « ligne verte de 1949 » comme si celle-ci était reconnue internationalement !

Pour les journalistes sans scrupule du Figaro « plus le mensonge est gros et plus ça rapporte de lecteurs ! »

Or un rappel historique s’impose pour éduquer les journalistes du Figaro qui visiblement ont choisi le camp de l’Israël bashing :

  • Les « lignes » de 1949 résultent d’un cessez le feu à l’issue de la Guerre d’indépendance quand les armées arabes ont voulu détruire le nouvel État Juif. Elles n’ont jamais fait l’objet d’un accord ni d’un vote du Conseil de sécurité de l’ONU les reconnaissant comme frontières établies.
  • Ces lignes de 1949 sont donc des lignes provisoires de cessez-le-feu et ne sont en aucun cas des frontières en droit international.
  • De 1949 à 1967, la partie Est de la ligne verte fut occupée totalement et illégalement par la Jordanie qui a annexé la Judée-Samarie prise aux Juifs ainsi que Jérusalem. Les « Palestiniens » n’existaient pas à cette époque et ils n’avaient aucune revendication territoriale puisque ils se considéraient tous comme des Arabes appartenant à l’un des pays voisins.

Visiblement l’occupation illégale de Jérusalem et de la Judée-Samarie, rebaptisée Cisjordanie, par la Jordanie ne semble guère préoccuper Le Figaro.

  • C’est lors de la Guerre des Six Jours de 1967 que Jérusalem et la Judée-Samarie furent libérées par l’armée israélienne qui repoussa l’occupant jordanien dans ses frontières d’origine.

En ce qui concerne Jérusalem:

  • Les Juifs y vivent de façon majoritaire depuis des millénaires et ce, malgré les diverses invasions. Toutes les preuves historiques en attestent. Mais Le Figaro n’a que faire de l’Histoire.
  • Le quartier juif de la Vieille ville a toujours été un quartier juif et ce, depuis des millénaires. C’est là que se trouve le lieu le plus saint du Judaïsme: le Kotel, appelé improprement « Mur des lamentations ».

Les Juifs ont été expulsés de Jérusalem pendant 17 ans lors de l’occupation jordanienne. Seulement 17 ans sur plus de 4 000 ans d’Histoire de Jérusalem…

Mais cela suffit au Figaro pour « annexer » définitivement le quartier juif et en faire un quartier arabe…

Oser écrire que le quartier juif de Jérusalem est une « colonie juive » est non seulement de la pure propagande islamo-arabe, mais c’est vouloir déjudaïser Jérusalem de toute présence juive historique.

C’est vouloir faire croire que Jérusalem est une ville arabe et musulmane, ce qui n’a jamais été le cas en 4 000 ans d’Histoire de la ville Sainte.

C’est surtout attiser la haine du monde arabe à l’égard d’Israël et des Juifs.

C’est participer volontairement à la propagande anti-juive.

C’est donc au bout de l’analyse du pur antisémitisme qui n’aura pour seule conséquence que de légitimer de nouveaux attentats contre les Juifs d’Europe, « colonisateurs de la Ville Sainte ».

Le Hamas en a rêvé et Le Figaro a osé le faire : vider Jérusalem de toute présence juive légitime !

À l’heure où l’Europe est en proie à la montée du radicalisme islamique, à l’heure où le nombre d’adeptes du djihad et des thèses islamistes ne cesse de grossir parmi la jeunesse musulmane, à l’heure où l’on tue des Juifs à Paris, Bruxelles, Copenhague, Toulouse, au nom d’Allah et de la « Palestine », Le Figaro, comme Le Monde, comme l’AFP, ont choisi le camp de la désinformation, du mensonge et de la propagande anti-juive pour attiser encore plus la haine antisémite !

Il ne se passe plus une journée sans que Le Figaro, Le Monde, l’AFP (et les autres médias qui reprennent l’information sans aucune vérification) ne publient des articles de désinformation contre Israël. Il suffit de lire nos colonnes pour s’en rendre compte.

Il ne se passe pas une journée sans que l’on déverse des mensonges au sujet d’Israël afin de focaliser l’attention des Français contre Israël, comme si le conflit israélo-palestinien était le seul, et la clé de tous les maux de la planète.

Or, la focalisation outrancière sur le conflit israélo-palestinien ne peut occulter ni résoudre la situation en Syrie, en Irak, en Afghanistan, en Iran, au Mali, au Yémen, en Ukraine, etc…

Les morts à Gaza, dont plus de la moitié étaient des terroristes du Hamas, lors de la guerre de l’été 2014, ne peuvent occulter les 220 000 morts en Syrie, les dizaines de milliers de morts en Irak, les milliers de morts au Yémen et ailleurs, qui malheureusement trouvent bien peu de compassion et de soutien dans les colonnes du Figaro, du Monde ou de l’AFP.

Salir Israël et les Juifs est devenu l’obsession de la presse française !

Alors, au-delà de ce constat, posons-nous la question « Dans quel but ? À qui profite cet Israël bashing incessant ? Est-ce que la cause palestinienne doit occulter toutes les autres ? »

En y réfléchissant un peu, les réponses commencent à se bousculer : haine du Juif et du seul État juif, léchage de babouches à outrance pour « draguer » les lecteurs musulmans, etc…

Mais au bout du compte, la seule conséquence possible d’attiser ainsi chaque jour la haine d’Israël, et donc des Juifs, sera de marginaliser les Juifs d’Europe, de les stigmatiser et d’en faire de nouvelles cibles pour les terroristes islamistes.

Des Juifs d’Europe vont encore mourir parce que Le Figaro, Le Monde et l’AFP les auront désignés aux terroristes comme des cibles légitimes « au nom de la cause arabo-palestinienne ».

C’est à vomir ! C’est à hurler !

Et ceci, sous le regard impassible d’un gouvernement qui prétend faire de la lutte contre l’antisémitisme « une cause nationale »…

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

Merci à Frédéric pour ce signalement

Voici la carte publiée par le Figaro:

quarties vielle ville de Jérusalem





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 30 thoughts on “Incroyable désinformation anti-israélienne du Figaro : le Quartier Juif multi-millénaire dans la Vieille Ville serait une « colonie juive » à Jérusalem !

    1. Christian De Lablatinière Post author

      Malheureusement non la liberté de la presse leur permet de faire de la désinformation en toute impunité…

    2. robert davis

      Ce n’est pas « légalement » qu’on peut ni qu’on DOIT faire quelque chose contre la désinformation mais POLITIQUEMENT. Les européens surtout de gauche nous prennent des cons et…ils ont raison. Bien sûr qu’ilsont raison puisque 48 and après la guerre des 6 jours on est en train de discuter,protester verbalement, s’indignber etc au lieu d’expulser ces arabes qui est la SEULE REPONSE que le monde entier donne à ce type d’injustice, d’immoralité de culture discriminatoire, d’inversioins et de stupidité politique.Les Juifs n’ont pas encore comlpris que tant que les arabes vont squatter la Judée/Samarie/Gaza lemonde est prêt à leur faire toutes lezs vacheries possibles et imaginables accompagnées d’INTIMIDATIONS en somme le traitement qu’on reserve aux demeurés. A nous de prouver qu’on n’est ni des demeurés ni des couards tremblant de peuuuuur deevan l’onu,obanana, dégueule,chirac ou hollande etc. Lorsqu’on aura prouvé cela ils cesseront les intimidations, PERSECUTIONS notamment verbales des médias et autres VEXATIONS. C’est en sommele traitement qu’on reserve aux COUARDS. Et le gouvernement d’Israel se comporte en couard donc c’est LOGIQUE. Ce n’est pas les PERIPETIES qu’il faut discuter mais le FOND du problème. Ce que je viens de faire.

    3. robert davis

      P.S. Ne soyons pas trop pessimistes quand même :le gouvernement d’Israel fait de tout petits petits progrès quand même. Il construt de temps en temps et avec beaucoup d’histoire 3 petits logements par ci par là. Il avait même récemment décider de contruire un peu dans la zone 1 et puis….oh la la c’était trop pour petit benyamin, qui a reculé comme toujours. Bébé n’a pas peuuur du chienchien et puis si…il a peuuur du caniche et fait marche arrière! Sans parler du peuple israélien puisque c’est lui qui préfère netanyahou « chicken shit » à Bennett ou Feigling 1000 fois plus courageux que lui.

    4. Mathieu

      Si personne ne se décide à les remettre en place, ces journaleux islamo-collabos oseront bientôt vomir dans leurs torchons que l’Etat d’Israël tout entier a colonisé la riche et fertile palestine de 1948, jadis jardin d’Eden et havre de paix éternel aux universités élitistes réservoirs des plus grands Prix Nobel arabes…

    5. Marie

      Tant que les français juifs ne s’occupent pas sérieusement des journaliste ils seront humiliés comme le font le figaro. Monde, AFP, le Poit ,l’express, France 2et3 , France O, France 24.,,,,
      Seuls des attentats contre les médias ou des politiques feraient réfléchir les européens
      Pour cela les israéliens doivent venir aider Jésus européens Juifs et leur apprendre la guérilla

    6. ISRAEL

      En Constatation sur ceci journal du son article, dont sa carte indique d’une provocation Grosse Calomnie-antisémite contre tous les Juifs et ses familles à Jerusalem ainsi dans son cartier historique… Et vu alors, du cette Constatation, qu’une conclusion s’exprime en réalité et que toutes Les Lois internationales, y compris celles-ci françaises, interdisent l’Antisémitisme et ses « expressions » criminelles qui violent la liberté de la vie humaine et en sa paix et sa sécurité ! Or, vu alors que, ces Calomnies, Antisémites de plus, n’ont aucun de droit légal d’exister dans les pays Démocratiques ni en ses /médias publiques « autorisés »… Donc, après cette conclusion, la Question
      est simple : Est-elle, la France encore en son État démocratique ou non ? Sinon, alors, dans quel État est-elle ? Si, elle-est déjà dans un étrange « État-antisémite » où, les Juifs français et même de Jerusalem sont chassés et par des « médias publiques »… Alors c’est déjà bien connu d’un Histoire réelle et à la vieille « mode » d’une Époque des années 1933…Vu, d’une Allemagne où, les Juifs sont déjà terrorisée par les Nazis / N.S.D.A.P. « élus » d’un peuple des Nationalistes /socialistes Allemands nazis-antisémites…Et puis après vu, que dans les 6-ans a commencée du ces Nazis sa « Machine » D’une Extermination Massive des 6-millions Juifs assassinés dans ce Génocide surnommé la « Shoah »…

    7. Charles Etienne NEPHTALI

      En tout état de cause, cette carte est une honte. Je serais curieux de connaître l’avis d’Yvan Rioufol qui, souvent, écrit des articles pro-israéliens. Réagira-t-il ?

      Le Figaro n’est malheureusement pas le seul torchon à se livrer à ce genre de désinformation mais, comme on dit, en modifiant et en adaptant le libellé :

      Laissons les chiens aboyer et AM ISRAËL HAÏ

    8. robert davis

      Marie : vous etes peut-être la seule ici ou presque,à avoir compris le problème. Cesarticles sont trés BONS mais en ADEQUATION avec le problème que la plupart qualifient d’antisémitisme lmais qui ,est un problème de PROVOCATIONS ET DE VEXATIONS DONC DE RAPPORT DE FORCE. L’auteur trés sympa par ailleurs croit-il que le figaro, le monde et les autres médias ne connaissent pas la Bible? bien sûr que oui ou qu’ils ne savent pas que 1 + 1 =2? ILSQ FONT DE LA.PROVOC se disant qu’ils ne risquent rien de chez rien car les Juifs « ne poeuvent pas leur faire avaler leur certificat de naissance ».. Lorsqu’ils l’auront avalé,ils chageront tous d’avis. D’ailleurs à la limite ce que disent ces journaleux merdiques n’a PAS grande importance,le vrai problème est en ISRAEL. C’est aux dirigeants d’Israel que les médias ADRESSENT LEURS PROVOCATIONS pas vraiment aux juifs français contre qui ils n’ont rien. Ces provocations signifient : « Chiche, vous n’oserez pas toucher à nos amis arabes que nous appelons palestiniens pour détruire Israel que nous ne voulons pas puissant mais faible et en guerre pérpétuelle ». En parlant de « paix » ils nous provoquent encore.

    9. EMILE

      Comme nous avons supprimés le monde faisons le pour ce torchon du figaro, combien a-t-il touché pour pour ecrire une connerie pareille ?

    10. Claude Germain V

      @Emile :

      Parmi les mieux lotis de la presse, Le Figaro et Le Monde, qui ont respectivement touché 18,6 et 18,2 millions d’euros d’aides l’année dernière.(Pure-media )

      FigarO ? CO-LA-BO avec ses 18,6 millions d’aide pour survivre est bien sur TENU de marcher a quatre pattes et AUX ORDRES !!!!!!!!!!
      Comme depuis 38/45 95% aux ordres des pouvoirs successif leurs journaleux compris qui avec leur carte de presse ont droit a 40000 euros de dégrèvement annuel ……………………………….pour ce prix là ON A LE DROIT D’ASSASSINER MORALEMENT COMBIEN DE SOUS-CHIENS ET DE SANS DENT , JUIFS OU CATHO ?????.

    11. Elia

      Tout ça parce qu’Israel ne prends pas les mesures nécessaires pour que tout ça devienne définitivement israelien une fois pour tout ! C’est Israel qui laisse pourir la situation par manque de courage et volonté. Ils disent toujours qu’ils sont pour la solution à 2 états. C’est guignolesque ! Soit ils sont pour 2 états, et ils doivent assumer, soit ils ne le sont pas, dans ce cas qu’ils le disent ouvertement face au monde, et qu’ils annexent le tout.

    12. Jacques

      Christian De Lablatinière : vous parlez de liberté de la presse qui empêcherait toute action, pourtant il arrive que des gens, notamment des gens connus, fassent des procès aux médias dont ils estiment qu’ils les ont calomniés, et qui gagnent ces procès…
      Bien sûr ce serait long et difficile, parce que des aspects historiques parfois anciens sont impliqués, et parce que ces médias sont souvent plus dans la suggestion, le sous-entendu que l’accusation formelle envers Israël, mais je ne pense pas forcément que ce soit perdu d’avance. Il faut « juste » tomber sur un ou des juges honnêtes.

    13. rachel

      le journaliste qui écrit la plus part des articles concernant Israël en travestissant la vérité et en obéissant par ce fait à la politique pro arabe qui dure depuis la création de l’état d’Israël se nom Cyrille Louis.
      chaque fait divers insignifiant pourvu qu’il soit négatif est mis en exergue ,mais les faits positifs -jamais,!! Exemple récurant-l’aide d’Israël au Népal qui dépasse de loin celle de la France,pas un mot ,peut être un entrefilet.Quand la région est à feu et à sang dans tous les pays qui entoure Israël, il trouvera bien un truc insignifiant pour faire plaisir à ses maitres.

    14. Akerman Michel Israël

      La France (depuis de Gaulle) ne vend plus d’avions à Israël. Par contre il en vend ou en a vendu à la Libye, l’Irak, le Qatar, l’Egypte. Hors le marchand des Mirages et autres Rafales n’est autre que Marcel Dassault, patron du Figaro ! Alors ce journal publie de temps en temps un article de Roufiol pour se donner bonne conscience mais TOUT les autres articles sur Israël sont suspects, mensongers, iniques pour a plupart.
      Le Monde, Libération, l’Huma ou la presse régionale alimentée par l’AFP ne font pas mieux mais tous laissent accréditer l’idée que la presse est entre les mains des Juifs ! Cà s’appelle de l’antisémitisme pur et dur, comme pendant la seconde guerre mondiale…

    15. jlmsika

      Nous n’achetions plus le Monde, avec sa propagande anti-israélienne, et maintenant nous n’achèterons plus jamais le Figaro non plus avec ses mensonges et son « correspondant » antisioniste !

    16. Manuel

      Les 2 plus grand médias français, à savoir Le Monde et Le Figaro sont malheureusement des partis pris. Les cibles qu’ils atteignent sont énormes. Que les musulmans rendent tous les territoires et tous les vies détruites depuis 1400 ans. Quand les gens voient les observations empiriques et ce qui continuent à se passer partout dans le monde au nom de l’islam, ça me tue qu’ils continuent à se faire berner par les adeptes de la Takiyah! De toute façon, la haine du Juif est bien plus ancienne que la Palestine et repose sur des textes qu’ils vénèrent.

    17. jlc85

      A la vue de l’évolution de la population Française, celle-ci aidée et encouragée par la classe politique, leurs copains et copines, il n’est pas étonnant que les médias devant être lus et/ou écoutés pour vivre, exister ciblent une catégorie majoritaire de lecteurs et lectrices, ceux qui tout au long de la journée n’ont que cela à faire qui est de lire, écouter et/ou regarder les médias. Faire passer les musulmans islamistes extrémistes terroristes assassins pour des victimes cela est à la mode, faire passer un grand nombre de délinquants de quelques niveaux que ce soient pour des victimes du racisme, de la crise, du mal aimé, du non accepté est beaucoup plus vendeur, facile. Tous ces pauvres musulmans islamistes extrémistes terroristes assassins victimes d’un monde qui ne les aime pas, font pleurer dans les chaumières musulmanes qui a terme seront majoritaires sur terre si personne ne fait rien et nous en voyons déjà les prémices suite aux fameux printemps arabe devant faire des pays libres et qui en ont fait des pays en guerre, islamistes extrémistes terroristes assassins

    18. Kassis

      Mais qui lit encore ce journal,il est train de mourrir car il a toujours écrit des absurdités.Il ne faut pas s’attendre de la part de la rédaction qui contribue au déclin de ce titre.

    19. toledano

      deja le monde depuis les annees soixante
      mettait l etat d israel entre guiletsemet s, et son corespondant
      au liban avec la guerre du liba
      titrait alors voyons
      les resultats aujourd hui ,l
      monde arabomuslim est aux aboies ,l occident est mine
      par ss main oeuvre debride
      ses journalistes fusilles au bureau alors pourquoi perdre
      sa salive . cordialement

    20. SOCRATE

      Le figaro !!!!!
      Tous des ordures à la botte du politique.
      Ces CONS devraient se convertir à l’islam ça fera moins désordre

      Vive ISRAËL

    21. FONTES

      Bibi ne doit jamais negotier avec les palestinients, un peuple forget depuis quelques annees. Il faut qu’Israel, une fois pour toute, occupe toute la terre d’Israel, el laisser les chiens aboyer.

    22. MOLIERE

      N° 25 / Socrate . Cher ami , vous n’êtes pas loin de la vérité . Je sais que beaucoup de nos amis n’aiment pas Michel HOUELLEBECQ mais dans son dernier roman fiction SOUMISSION , il doit être visionnaire car comme vous il suggère aux pro-arabes de se convertir pour l’accomplissement du futur état islamique français . Ce n’est qu’une fiction mais elle a pour but de toucher où ça fait mal chez les pro-muz ( et il y en a ) en France . Pauvre pays qui se barre en sucette de par la volonté de nos dirigeants .

    23. Aaron

      @Molière:
      Effectivement la lecture de  » Soumission  » est à recommander, même s ‘il y a quelques passages au langage cru pour ne pas dire grossier.
      Quant au Figaro il est comme 99 % de la presse (écrite ou parlée) : un tout à l’égoût .

    24. yaakova

      Comme je l’ai signalé sur un autre post : édifiant : tapez Jérusalem sans Juifs, et vous verrez la pétition de Médiapart. Très instructif, lisez bien jusqu’au bout et vous serez ébahis. Heureusement, une toute petite poignée de signataires assoc. Islam/chrétiens, religieuse catho et même un éveque de l’Aube, Cela vaut mieux que toute parole. Après, on ne pourra pas dire que nous sommes des méchantes langues, lachone hara.
      Am Israël Haï !!!

    25. Marianne

      Que le figaro ne s’en fasse pas, ils n’ont pas vu, tellement ils sont aveuglés par Israël, ce qu’il se passe en France.

      De toute façon, plus il y aura d’arabes en France, plus ils parlerons d’Israël, c’est encore un de ces paradoxes inexplicable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap