toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe Israël était présent à la manifestation de soutien pour les Chrétiens d’Orient, à la mairie du 16e arrondissement, dans l’indifférence des médias


Europe Israël était présent à la manifestation de soutien pour les Chrétiens d’Orient, à la mairie du 16e arrondissement, dans l’indifférence des médias

À l’appel de Claude Goasguen, député maire du 16ème arrondissement de Paris, environ 900 personnes se sont réunies le 20 mai 2015 afin de manifester leur soutien aux Chrétiens d’Orient dans l’indifférence totale des médias et des TV qui n’ont pas jugé bon de se déplacer pour couvrir l’évènement…

Europe Israël, qui avait relayé l’appel de Claude Goasguen, était présent ainsi que plusieurs personnalités de la communauté juive, pour manifester leur soutien aux Chrétiens d’Orient : le Grand Rabbin Haïm Korchia, Edward Amiach, Président de l’UPJF, Arié Bensemhoun, Président de la communauté juive de Toulouse, Jean-Marc Moskowicz, Président d’Europe Israël, Roger Cukierman, Président du CRIF.

De nombreux élus, députés, maires, étaient également présents  : Valérie Pécresse, Meyer Habib.

Bien peu de musulmans s’étaient déplacés malheureusement, en dehors d’un représentant du CFCM…

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 30 thoughts on “Europe Israël était présent à la manifestation de soutien pour les Chrétiens d’Orient, à la mairie du 16e arrondissement, dans l’indifférence des médias

    1. PAUL

      il faut dire que l’on n’a pas cassé de mobiliers urbains ; je plaisante , les autres rassemblements n’ont pas fait l’objet de reportages tv non plus ;
      à l’une des manifs de soutien , c’était pendant les journées du patrimoine à Paris ; il y avait une autre manif des verts , arrivée en meme temps devant l hotel de ville ; les crs ont fait le nécessaire pour que les 2 cotèges ne se melent pas , dommage , on aurait pu discuter , tant pis
      merci à Europe Israel

    2. yoniii

      hi

      sa ne sert strictemment a rien ….

      vous voulez les aider

      donner leur des armes pour sauve leur vie dans le 1er sens du terme
      et preparez vous a la guerre qui commencera en eurabia

      la vous servirer a quelque chose de concret

      by

      les parole , les manifestation non jamais arretter les barbarres sanguinaire
      seul les baalles peuvent arretter vos ennemi
      qui ne reve que de vous exterminer physiquement

      by

    3. Jacques

      Quelques interventions poignantes, notamment celle de l’ancienne directrice d’école syrienne.

      Un bémol quant à la confusion si habituelle qui règne dans les esprits concernant l’islam qui « n’a rien à voir avec Daesh et les terroristes », propos repris par plusieurs dont C. Goasguen… comment pourraient-ils parler autrement alors qu’ils ont invité le représentant du CFCM, lequel a fait son discours habituel sur l’islam religion de paix, citations du Coran à l’appui, presque un sermon musulman, il faut le faire !

      C’est le point faible de ces rassemblements : tant qu’ils ne dénonceront pas clairement l’origine du mal, à savoir l’islam interprété rigoureusement, textuellement, ils n’avanceront pas, et les chrétiens et autres minorités continueront d’en pâtir…

      D’ailleurs, bien peu de musulmans dans la petite foule, aucun voile, comme c’est bizarre… les Juifs étaient bien mieux représentés, alors qu’ils sont numériquement bien moins importants que les musulmans français, cherchez l’erreur !

    4. yoniii

      hi

      l occident continuera a perdre sa guerre contre l islamofaschisme genocidaire non muzz

      tant qu ils refusera a combattre ses ennemi islamofaschisme

      l occident continuera a perdre tant qu ils acceptera sa dhimmitude physique et verbale

      l occident continuera a perdre tant qu il refusera de nommer son ennemi

      l islame

      et a le combattre les arme a la main avec le desir de la detriure

      il est regretable dentendre un discour de dhimmitude de la partd des victime elle meme

      d un cote c ‘est l islamsation totale

      de l autre c est le vivre ensemble siucidaire et imaginaire

      mieux valler ne pas faire cette manifestation si c’etait pour entendrre ce discour de dhimmitude …
      *
      by

    5. Sarah

      Nous devons aider nos freres chretiens d orient et d’ailleurs car ns juifs sommes deja passé par la…
      Israel est le seul pays du Moyen Orient ou la communauté chretienne progresse en nombre et ou nos freres chretiens ont une vrai liberté de culte.
      J en suis tres fiere et ceci.contrairement aux terres colonisées, volées par les colons palestiniens de gaza ou de ramalla ds lequels la communauté chretien diminue de facon exponentielle…

      Tous les juifs sepharades,soient des millions ont ete deporte, spoilie, et assassiné ds les pays musulmans alors qu’ils etaient avec leur freres chretiens les 1ers habitants de ces terres!!

      Il faut arreter le massacre de ces vraies victimes, ces chretiens qui ne demandent eux que de vivre en paix sur leur terre ancestrale…

      La masse MANIFESTE tj pr defendre les fausses victimes palestiniennes qui n ont pas de passé sur la terre promise alors que les juifs, les chretiens, les animistes eux ont leur origines millénaires au moyen Orient et cela bien avant qu au 7 eme siecle l islam soit inventée!!!
      Cet Islam qui tue et vole jusqu a l ‘histoire des autres peuples qui ne veulent que la paix.et SURTOUT qui sont.chez eux.
      N oublions pas que seul l union ns sortira des tenebres de la barbarie de l islam dont les commandements sortent du coran dont le principal est DJIAD …
      Bon courage freres chretiens et ne vous laissez pas assassiner.!!!
      Ns juifs vs aiderons vs soutiendrons…Les 10 commandements QUE NS AVONS EN COMMUN (entre autre) ne parlent que d’amour et respect Ils sont la base de la vraie ‘humanite …

    6. français pas naif

      Merci Europe Israel de votre présence et de votre reportage sur cette digne manifestation.
      Malheureusement, il ne faut rien attendre des musulmans.,ils sont trop contents de ce qui se passe la bas et que des coreligionnaires fassent le sale boulot dont ils rêvent à leurs places.
      en tout cas, juifs et chrétiens doivent s’unir pour lutter contre cette omerta de la presse et des politiques

    7. cocoricoco

      les médias sont des « cons », il leur faut du sensationnel ! du sang ! pour vendre du « papier », et çà , justement , il n’y a pas d’hémoglobine, ils préfèrent, et de loin : les tètes tranchées…çà au moins çà fait vendre !

    8. Astéromix

      l’Eglise n’a pas le courage de prendre franchement position au sujet de l’islam, du moins c’est mon impression. Cette volonté de « plaider coupable et victime » face à un bourreau qui n’attend que cela fait présager le pire pour l’avenir. Tout cela reste incompréhensible, et le silence des médias n’en est que plus cruel encore. Même là, semble-t-il, les amis des Chrétiens d’Orient ont eu droit au discours déculpabilisant des musulmans, qui eux plaident, soutenus par les « élites » bien pensantes, quoique inutilement pensantes, encore et toujours (maintenant on leur a inventé cette formidable soupape de sécurité) « pas d’amalgame ». Donc, ces masses de tueurs, assassins, cruels serviteurs de leur prophète, disent-ils, agissent au nom d’un autre coran? Ce ne sont pas de vrais musulmans, mais alors pourquoi sont-ils aussi nombreux? Pourquoi sont-ils DE PLUS EN PLUS nombreux? Et de qui est la faute? Cékikifékoilà? Expliquez-moi, comme disait le juré dans le film « philadelphia » comme si j’avais trois ans. Je commence à trouver le doigt derrière lequel nous nous cachons un peu trop petit…

    9. Pinhas

      En France comme ailleurs vous reconnaitrez les vrais musulmans , ils ne se déguisent pas avec des torchons et des draps .

      Ils ne se dissimulent pas sous des barbes énormes et des chemises de nuit .

      Les vrais musulmans sont sans doute affectés comme nous le sommes tous de voir les Chrétiens d’Orient se faire massacrer devant l’indifférence des ( grands)
      dirigeants de ce monde .

      Conclusion : Si vous croisez des personnes déguisées avec des tenues moyenâgeuses soyez certains que se sont des MUSULMENTEURS .

    10. Huguenot17

      Je vois qu’une fois de plus les juifs, sont là ou il faut et quand il faut.
      Merci pour votre claivoyance.
      Dans un discours le général De Gaule n’a t’il pas dit : « Je pensais trouver à Londres l’Église, et j’ai trouvé la Synagogue ! »

      L’Islam ne conçoit pas l’humanité comme nous. Et pour preuve cette anecdote:
      En 1999 a Jérusalem un groupe de chrétien est venu demandé pardon pour le massacre perpétrer par les croisés en 1099. Un de mes amis c’est même retrouvé en pleur dans les bras du grand rabin de jérusalem. Cette démarche fut très bien accueillis par toutes les communautés juives.
      La même chose fut faite auprès des communautés musulmanes de Jérusalem, voici quelle fut leur réponse : « Nous vous pardonnerons si vous nous aidez a nous débarasser de nos ennemis. »

      Je crois qu’il n’ont pas compris, le pardon ne ce marchande pas, c’est gratuit.
      Comme la solidarité.
      Et cette solidarité entre juifs et chrétiens me fait chaud au coeur. Elle est fondé sur la mise en pratique de la Bible qui seul peut sauver l’humanité de la barbarie. Le Judaïme est le premier obstacle en face de l’Islam, ensuite ce serais le tour du Christianisme. Quand on veut abattre un arbre, on s’attaque d’abord au tronc.
      Je suis d’accord avec Astéromix.
      Mais comme le dit l’évangile « nous n’avons pas a lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations… »

      Actuellement le président égyptien parle d’une réinterprétation du Coran, réforme de l’Islam. Enfin une personne qui à compris le chemin.
      Le Judaïsme depuis Esdras, n’a jamais arréter de ce reformer; Pour s’adapter a la réalité de son époque. L’Eglise aussi, et elle sait qu’elle doit continuer a le faire.

      Prions que la voix des hommes de bonnes volontés, soient plus forte que celles des magouilleurs de tout types.

    11. Huguenot17

      Je vois qu’une fois de plus les juifs, sont là ou il faut et quand il faut.
      Merci pour votre claivoyance.
      Dans un discours le général De Gaule n’a t’il pas dit : « Je pensais trouver à Londres l’Église, et j’ai trouvé la Synagogue ! »

      L’Islam ne conçoit pas l’humanité comme nous. Et pour preuve cette anecdote:
      En 1999 a Jérusalem un groupe de chrétien est venu demandé pardon pour le massacre perpétrer par les croisés en 1099. Un de mes amis c’est même retrouvé en pleur dans les bras du grand rabin de jérusalem. Cette démarche fut très bien accueillis par toutes les communautés juives.
      La même chose fut faite auprès des communautés musulmanes de Jérusalem, voici quelle fut leur réponse : « Nous vous pardonnerons si vous nous aidez a nous débarasser de nos ennemis. »

      Je crois qu’il n’ont pas compris, le pardon ne ce marchande pas, c’est gratuit.
      Comme la solidarité.
      Et cette solidarité entre juifs et chrétiens me fait chaud au coeur. Elle est fondé sur la mise en pratique de la Bible qui seul peut sauver l’humanité de la barbarie. Le Judaïme est le premier obstacle en face de l’Islam, ensuite ce serais le tour du Christianisme. Quand on veut abattre un arbre, on s’attaque d’abord au tronc.
      Je suis d’accord avec Astéromix.
      Mais comme le dit l’évangile « nous n’avons pas a lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations… »

      Actuellement le président égyptien parle d’une réinterprétation du Coran, de réforme de l’Islam. Enfin une personne qui à compris le chemin.
      Le Judaïsme depuis Esdras, n’a jamais arréter de ce reformer; Pour s’adapter a la réalité de son époque. L’Eglise aussi, et elle sait qu’elle doit continuer a le faire.

      Prions que la voix des hommes de bonnes volontés, soient plus forte que celles des magouilleurs de tout types.

    12. Rebecca Karsenty

      Amis chretiens ne vs laissez pas faire….

      Nous juifs vs soutiendrons et vs aiderons!!

      Stoppe a la Barbarie de l Islam criminel qui n a jamais cessé de massacrer et ceci depuis sa creation!!

      Vite 1 reforme du Coran qui ordonne dans toutes ses pages la mort des mecreants…

    13. Hermosita

      Les commentaires sont beaux et fondés.
      Si j’ai bien compris les Juifs et les Chrétiens s’unissent pour pulvériser, désintégrer l’infâme sans aucune pitié. Ceci ne verra pas le jour. Ils ne le feront pas et qu’ils comptent encore moins sur l’aide de Musulmans pacifiques.
      J’ai dit  » – croisade  » ? avec quels moyens ?  » 1 armée puissante européenne coalisée ?
      Hollande va  » réunir  » en juin pour …… bla bla blatter…….

    14. Franck

      Bonne chance,Good luck, Mazel !!!

      Que D…. bénisse les chretiens, les juifs et ts les autres braves..

      Celui qui a vecu par le sabre perira par le sabre.

      Moi juif sepharade je prie pr les chretiens, mon histoire me fait comprendre la votre…

    15. Beate

      yoniii a raison :

      « vous voulez les aider
      donner leur des armes pour sauve leur vie dans le 1er sens du terme
      et preparez vous a la guerre qui commencera en eurabia. »

    16. ben de Miami

      Laurence !!attention yehoudi est dans le coin ok bon donne nous une bonne petition a signer ,allons tous niker ces criminels assoiffes de sangs zebi y en a marre ces mousselines faut les broyer

    17. Manuel

      Je suis chrétien d’Orient, Araméen. Sachez que le soutien de mes compatriotes juifs me touche énormément. Merci à l’équipe d’Europe Israël, ainsi qu’à toutes les personnalités juives présentes.

      Au travail et dans la vie quotidienne, je m’efforce de ‘réinformer’ les victimes des médias et de l’islamo mania qui pensent à tort et à travers qu’Israël est le responsable du conflit israélo palestinien. Or les sionistes sont les palestiniens qui s’acharnent indûment sur un morceau de terre que leurs ancêtres avaient acquis au prix du sang des pauvres Juifs! Les événements actuels au moyen orient ne servent pas de leçon aux Européens… jusqu’à ce que cela se produira sur leur sol!

    18. Geneviève

      Merci à tous nos amis Juifs pour leur soutien envers mes frères les Chrétiens d’Orient. Mais où étaient les représentants des chrétiens de France à cette manifestation? En tant que chrétienne, je me pose des questions. Pourquoi ce silence coupable ?

    19. Moshé Cohen

      Amis chretiens,

      J’etais à la manifestation pour vous soutenir, j y serai a chaque fois jusqu a que le monde se reveille!!

      Face a tous les massacres de chretiens, de Yazidis ou de juifs unissons nous contre la barbarie islamique partout ds le monde…

      Que D…. protege notre civilisation judeo-chretienne des barbares islamiques.!!!

      Courage freres chretiens nous sommes avec vous!!!…

    20. HENRIETTE Irène

      Je n’i malheureusement aucune information au sujet d’une manifestation en faveur des chrétiens d’Orient ici en Belgique. J’ai remarqué depuis que je suis en Belgique (dû fuir en 1960 du Congo ex belge) que le Belge a un coffre-fort à la place du coeur.

      Je me demande même si les Chrétiens d’Orient les intéresseraient au cas où en parlerait à la télévision.. Nous avons un passé catholique très lourd, et ayant vécu toujours dans des pensionnats « catholiques », aussi loin que je me souviens, la charité chrétienne n’existait que pour les riches…. Je m’en souviens trop bien puisque ma mère était veuve et pas riche… et j’ai pu me rendre compte que les enfants de riches et très aisés avaient priorité dans les pensionnats….

      C’est vraiment triste ce qu’il se passe et j’y pense tout le temps. Je ne comprends pas l’ONU, l’UNESCO, et toutes ces associations inutiles qui ne bougent pas….. surtout lorsqu’il y a du danger.

      Les pays d’Europe pourraient, à mon sens, assembler leurs armées (qui ne servent à rien pour l’instant) et une fois pour toutes liquider ces déchets de l’humanité. Le monde marche sur la tête….

      Les USA , SI PUISSANTS, pourquoi n’interviennent-ils pas. Cela ne les intéresse pas et ce ne sont que des musulmans sans cervelle qui partent pour aider les criminels à gagner du terrain.

      Je suis amie avec des Chrétiens d’Orient, ils…restent dignes, travaillent dur pour élever leurs enfants ici en Europe et ne se plaignent pas, bien que je sais que des membres de leurs familles ont été tués, torturés…

      Merci à vous tous qui avez participé à cette manifestation noble.et même si ce n’est qu’une goutte d’eau, qui sait si la France se réveillera ainsi que d’autres pays….

      Monsieur Coasguen est un homme bon et courageux. C’est une denrée très très rare, surtout maintenant que nous vivons une époque d’adoration du veau d’or…. et cela depuis de nombreuses décennies.
      Je suis belge , membre dEurope Israel et d’autres associations juives, mais je puis jamais participer à quoi que ce soit, du fait de mon âge….

      Souhaitons que d’autres maires, et personnages qui comptent dans la politique de nos pays européens agissent comme monsieur Coasguen…..

      N’attendons rien de la grande majorité des musulmans, ils ne bougeront pas.

    21. Jacqueline

      Merci à Sarah pour ses prières.
      Merci à Cl Goasgen pour cette initiative. Je n’ai pu me rendre à ce rassemblement car je ne demeure pas en région parisienne et pourtant je me
      suis souvent déplacée lors des manifestations contre l’antisémitisme et l’anti-israëlisme et cela depuis le meurtre d’Ilan Halimi.
      Malheureusement les médias n’ont pas relayé l’information et les journalistes ont
      certainement pris ce jour-là une journée de congé. C’est navrant, déplorable.
      Bravo et merci à Europe Israël pour la diffusion en intégralité de cet évènement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap