toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe-Israël appelle à boycotter les publications du groupe Le Monde


Europe-Israël appelle à boycotter les publications du groupe Le Monde

 

 

Europe-Israël appelle ses lecteurs et sympathisants à un boycott total du journal le Monde et de son groupe.

Principalement :

  • Journal Le Monde                                                                   
  • Courrier international
  • La Lettre de l’éducation ;
  • Le Monde diplomatique
  • La Vie
  • Le Monde des religions
  • Télérama

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/2/2b/Le_monde_(groupe)_logo.jpeg

Le 4 mai 2015, le journal le Monde publiait pas moins de 4 articles (1,2,3,4) violemment à charge contre Tsahal, l’armée de défense d’Israël.

Loading...

Un beau tir groupé, démontrant une volonté manifeste et prémédité de nuisance massive.

Une grande partie de la presse a publié les conclusions de ce rapport, mais aucun journal ne l’a fait de manière aussi vicieuse que Le Monde.

L’auteur unique de ces quatre articles est le correspondant du Monde à Jérusalem, Piotr Smola.

Deux de ces articles (en lecture libre disponible ici et ici) sont basés sur un rapport de L’ONG ultra-gauchiste israélienne breaking the silence, qui a publié le 4 mai un document contenant, selon elle, les témoignages d’une soixantaine de soldats israéliens ayant participé à l’opération « Bordure protectrice », l’été dernier.

Il est bon de rappeler que cette organisation reçoit des fonds directement de l’Autorité Palestinienne. Des membres de cette organisation ont participé à des flottilles (Bateau Irène, septembre 2010) ayant pour but de forcer le blocus de Gaza et ont été accusés par la police israélienne de provoquer les habitants des implantations afin de créer des troubles.  Même le très à gauche journal Haaretz décrit l’organisation comme très partisane. Sa crédibilité est donc proche de zéro.

Une conclusion limpide s’impose alors : les rapports de cette ONG ne peuvent pas être utilisés par des journalistes dignes de ce nom comme une source fiable.

D’ailleurs, la crédibilité de ce témoignage publié par l’article du Monde à été démolit par trois articles réalisés par des militaires, dont un était en fonction à Gaza même lors de l’opération.(voir ici, ici et ici)

Learn Hebrew online

Ce type d’analyse, Piotr Smolar aurait du l’effectuer avant de publier ses articles incendiaires. Simple question de déontologie professionnelle.

Mais est il encore possible de parler d’éthique journalistique quand le titre même de l’article tente d’induire le lecteur en erreur (technique classique)?

En effet, celui-ci indique que : « J’ai visé des cibles civiles, parfois juste pour le plaisir », laissant entendre que les soldats israéliens sont des psychopathes complets.

Loading...

Le seul problème, c’est que lorsque l’on lit l’article on se rend compte que les  »cibles civiles » dont il s’agit ne sont que de simple bâtiments, probablement vides, et non des populations civiles comme le laisse entendre perfidement ce titre, jouant sur l’ambiguïté des mots pour se couvrir.

Enfin, dernier élément, la photo qui illustre cet article est dans le plus pur style de la propagande antisioniste radicale, qui n’hésite pas à utiliser le thème du crime rituelle, allègrement repris par le correspondant du Monde.

Jugez par vous-même :

lemondecrimevirtuel

 

Ainsi, au vue de l’ensemble de ces éléments accablants, nous faisons remarquer solennellement au journal le Monde en général et à Piotr Smola en particulier, que 7 français de confessions juives furent assassinés depuis ces 3 trois dernières années, dont deux enfants, et TOUS pour des motifs puisés dans l’antisionisme radical, paravent d’un antisémitisme qui ne trompe plus personne.

La petite opération médiatique du Monde contre Tsahal, sur le fond comme sur la forme, alimente cette haine meurtrière.

Nous demandons ainsi fermement au journal Le Monde de cesser immédiatement cette incitation à la haine anti-juive dont il se fait le complice objectif.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 43 thoughts on “Europe-Israël appelle à boycotter les publications du groupe Le Monde

    1. yoniii

      hi

      les djihadiste ont eux trouver une solution bien plus efficace que les boycotte qui ne servent a rien et qui son limite en terme d’efficacité

      pourquoi user de solution peu efficace

      lorsque que l’ont a une solution bien plus efficace

      by

    2. sarah

      Le boycott ne sert à rien. Il faut utiliser les méthodes du Hamas, mouvement pacifiste selon le Monde : des raquettes ‘(mince, l y a une faute sur une voyelle) parfumées à l’eau de rose dans tous les bureaux du Monde.

    3. Jacques

      Vous avez raison, boycott !

      De plus, il n’y a aucune précaution de prise par ce journal quand il publie ce pseudo-témoignage de soldat, concernant l’origine précise de ce témoignage, aucune précision sur qui est « breaking the silence », pas de réserve sur le fait que cela peut aussi être un règlement de comptes d’un soldat sanctionné ou antimilitariste voire antisioniste.
      De plus, on ne peut absolument pas réagir si on n’est pas abonné à leur torchon, par exemple pour leur faire remarquer les manquements inadmissibles à la déontologie journalistique pour tant rappelée noir sur blanc dans leur rubrique « charte groupe ».

      Depuis de très nombreuses années, j’avais constaté le parti-pris ultra-gauchiste et donc l’absence totale de crédibilité de leur filiale « le Monde diplomatique », au tour de la maison-mère maintenant.

      En revanche, je suis surpris de voir que « la Vie », journal catho par excellence, fait partie du groupe le Monde. Comme quoi…

    4. Cat Ola Hadasha

      Il me semble qu’on a atteint un point critique, la…..Trop c’est trop ! Pourquoi ne pas porter plainte contre ces raclures de bidet pour diffamation ? Pour incitation a la haine ?

    5. Laurence

      MON DERNIER COMM S’ADRESSE AUX PERSONNES REBELLES BIEN ENTENDU LES AUTRES NE FAIRONT RIEN !

      A DIFFUSER CET ARTICLE

    6. rouffart

      Comment briser ce blocus antisémite – qui semble bien à la mode, hélas – des médias européens? En Belgique, je ne lis plus que « Le Peuple » et « La Croix » et bien sûr « Europe-Israël »; toute la presse de langue française me paraît faussée, truquée, intolérante, bref illisible et j’aimerais qu’on le sache, mais comment ?
      Dommage que ne connaisse pas l’allemand, pas suffisamment l’anglais et le néerlandais pour me faire une idée…

    7. Esope

      Rappelons le soutien de ce torchon à Pol Pot….
      Oui au boycott. Que ces journalistes soient enfin sanctionnés pour leur comportement indigne.

    8. Christian Labrune

      Recommandation bien inutile ! Il y a au moins quarante ans que cet organe de désinformation ne peut plus être acheté que par des imbéciles. Mais ceux qui sont munis d’un cerveau n’avaient même pas eu besoin d’attendre 1975 et l’apologie des Khmers rouges pour comprendre de quoi il retournait. Quand les historiens auront fait leur boulot, dans quelques dizaines d’années, « Le Monde » rejoindra « Je suis partout » et quelques autres publications infectes du même tonneau.

    9. DOMINIQUE

      Le journal le Monde sait très bien ce qu’il raconte sont des bobards, le but principale est de nuire à Israël et non seulement à Tsahal. Même si nous arrivons a démolir les terribles mensonges du journal, LE MAL EST FAIT !
      La haine des juifs, d’Israël est viscérale pour beaucoup de gauchistes et tout les coup leur sont permis. Le but ultime est la destruction d’Israël ! Soyons unis Israël, car des jours mauvais vont arriver très vite, prions! Shalom

    10. pauldis 94

      ce torchon a été rayé de ma vue depuis longtemps , et je le déconseille a mon entourage .

    11. andre

      Cette action est necessaire, mais ne peut helas etre efficace. Le Monde, comme la plus grande partie de la presse francaise, vit essentiellement de subventions. En outre, elle se borne pour l’essentiel (pas Le Monde, qui ajoute son venin particulier) a retransmettre les infos deja totalement biaisees de l’AFP: rappelons que 5 membres sur les 8 qui composent l’organe directeur de l’AFP emanent du gouvernement ou sont des anciens des ambassades. Pour terminer, l’AFP se veut avant tout comme « la voix du monde francophone », concept assez peu different, dans sa version politique, de celui de « voix du monde arabe ».

    12. Yigal ha Ivry

      A quoi sert cette « liberté de la presse » en Israel ci ce n’est que pour propager de la propagande anti israélienne ? Cette liberté et la démocratie en Israël ont du bon ! Je ne pense pas qu’un autre pays aurait laissé diffuser ce genre d’immondices !
      Si j’avais 20 ans et vivait en Israël je serais surement allé dire deux mots a ce piotr smola !!!!!

    13. Yigal ha Ivry

      Boycotter le monde, ne servira pas a grand chose, ce journal ne s’en apercevra même pas… Par contre « s’occuper » de cette ONG leur donnera a réfléchir a l’avenir ainsi qu’aux autres ONG similaires….

    14. MP

      L’appel au boycott est strictement illégal en France, j’avais eu l’occasion de le rappeler il y a quelques années à ceux qui appelaient au boycott des produits d’origine…israélienne.
      En ce qui concerne le groupuscule « Breaking Silence », qualifié d’ONG (le NPA est aussi une « ONG »…) il existe en France le même genre d’association qui distille le même genre de venin, mais seulement envers des entités françaises, bien entendu…
      Je pense à l’UEJF, par exemple…
      Qu’attendent nos fiers combattant de la vérité pour faire le ménage à leur porte avant de le faire en Israël ?

    15. Oxydent75

      Le Monde et ses autres titres font partie de la coalition islamophile donc antisémite.
      A oublier !

    16. Yigal ha Ivry

      MP, comparez ce qui est comparable je vous prie.
      Et… pourriez vous nous donner un exemple, un seul exemple ou l’UEJF « distille du venin anti français  » ?????????

    17. Laurence

      Yigal ha Ivry

      UEJF sont ignobles sur beaucoup de points dont en 1er ne pas avoir reçu Bennet lors de sa visite

    18. Laurence

      MP

      Bien sùr que le boycott est interdit , REBELLEZ VOUS CONTRE CEUX QUI BOYCOTTS , DENIGRENT , DIFAMENT

    19. Laurence

      Suite message

      Et comme depuis des années tout le monde ne dit rien il est temps d’agir pour que la vérité éclate , et surtout empécher que la haine des Juifs et d’Israel cesse
      C’est trop demander , peut etre mais il faut essayer
      Regardez la tuerie de Janvier de l’Hypercacher
      STOP !!!!!!!

    20. Savionspas

      Boycotter pourquoi ?
      Ces articles sont magnifiques.
      Ils mettent en œuvre des facultés nouvelles et des recommandations particulières :
      – l’Etat d’Israel est parfaitement défendu,
      – l’ennemi constate qu’il a une vraie force contre lui,
      – le commandement a encore beaucoup de travail pour faire comprendre à certains soldats que si le Hamas se cantonnait à faire prospérer cette bande de terre (des milliards sont affectés à construire des tunnels, acheter des armes, …) magnifique située au bord de la mer, il ne subirait jamais la moindre attaque de Tsahal.

    21. Savionspas

      Boycotter pourquoi ?
      Ces articles sont magnifiques.
      Ils mettent en œuvre des facultés nouvelles et des recommandations particulières :
      – l’Etat d’Israel est parfaitement défendu,
      – l’ennemi constate qu’il a une vraie force contre lui,
      – le commandement a encore beaucoup de travail pour faire comprendre à certains soldats que si le Hamas se cantonnait à faire prospérer cette bande de terre (des milliards sont affectés à construire des tunnels, acheter des armes, …) magnifiquement située au bord de la mer, il ne subirait jamais la moindre attaque de Tsahal.

    22. Savionspas

      Rendez-vous sur Googlemaps et observez comme cette « bande de terre » est magnifique et comme elle n’a absolument rien à voir avec les images diffusées par nos medias

    23. Zébulou

      Je n’achète plus le Monde depuis au moins 25 ans. Je le lis dans les avions, quand il est distribué gratuitement et je dissuade de le lire toute la bande de bobos socialistes qu’il m’arrive de fréquenter… avec quelques succès. Professionnellement, je n’achète aucun espace dans aucun média du groupe le Monde

    24. Masca38

      Ce correspondant est-il heureux de rester dans l’Etat Israélien ou pense-t-il qu’il serait mieux ailleurs ? Comme nous ne pouvons lui interdire de faire un juste choix, à lui et à lui seul de décider. Pour le journal, à ceux qui sont pour cet état de prendre une décision. Personne ne peut nous interdire de nous enrichir de nouvelles en provenances d’un autre support.

    25. KOUTCHOUK

      Expulsez ces journalistes pourris, commencez par celui de l’immonde cela fera réfléchir les autres.Quant au déni de démocratie avec ce genre de type quelle importance ,de toute façon Israël serra condamnée.

    26. Charles DALGER

      Cet appel au boycott de l’immonde de la rédaction d’Europe Israël n’a seulement que uinze ans et demi de retard !

      Outre le fait, signalé par d’autres lecteurs, que l’immonde était déjà supporteurs des assassins fellouzes lors de la guerre d’Algérie.

      Sinon, il est utile de rappeler le petit ouvrage paru en 1971, de Jacques HERMONE, pseudonyme du grand et regretté journaliste Fred GOLDSTEIN. Il s’intitulait « La gauche, Israël et les Juifs ». Il décrivait pour les attardés juifs, principalement les crifards, ce qui est aujourd’hui flagrant, même pour les plus réticents.

    27. Avi

      C’est pas la peine de boycotter le monde peu de gens l’achète, il sont déjà dans le rouge financièrement. Pour remonter il vont essayer de faire ce que fait Dieudonne. Donc disparaître en finalité. En les boycottant on va les aidez a ce relevée. Cela ne veut pas dire que l’on doit rien faire ou fermer les yeux.

    28. Amram

      Ce journal existe encore que grâce aux subventions de l’état, 11 000 000 d’euros par ans.

    29. madeleine

      Je vous propose une (petite) revanche : dans votre immeuble ou dans vos bureaux il y a certainement des abonnés du journal le Monde. Ramassez-les discrètement et jetez-les ! Le Monde sera obligé de renvoyer par la Poste le même journal aux abonnés. Recommencez chaque jour, jetez-les !

    30. tor

      Beuve doit se retourner dans sa tombe. Mais que voulez vol’exemple vient de haut, des autorités israeliennes elles mêmes qui attribuent des autorisations à ces crapules néonazis qui sont persuadés de faire du journalisme.
      Assez de pate-démocratie, défendons nous contre les (S)molar, Enderlin, sand Warchawski et compères. Après nous pourrons donner des leçons.

    31. Slam

      Le monde, un torchon écrit avec les pieds par de véritables imbéciles, un torchon qui accrédite et diffuse des mensonges relayés comme ici par une ONG mensongère, un torchon qui passe sous silence les crimes de meurtriers sanguinaires. Un torchon qu’il faut donc ne pas lire et qu’il faut attaquer en diffamation.

    32. Ma parole dit

      Depuis bien longtemps le Journal Le Monde et d’autres du ont baisser leur froc ils sont devenus des vrais collaborateurs des islamistes

    33. yaakova

      Pour ma part, il y a longtemps que je n’achète plus le Monde et toute sa clique. C’est cela boycotter : inciter tout un chacun de ne plus acheter ce torchon !

    34. Ste_Georges

      Vous avez bien raison, ce journal de propagande gauchiste de la  » « bienpensance »  » est à boycotter. Cela fait déjà bien des années que se tissu d’immondices me donne des prurits rien qu’à devoir m’en approcher en kiosque…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *