toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Et si la bande de Gaza et Israël étaient en France ?


Et si la bande de Gaza et Israël étaient en France ?

Difficile pour ceux qui ne se sont jamais rendus dans la région de se rendre compte géographiquement du conflit israélo-palestinien. Les cartes ci-dessous viennent illustrer à quel point elle est resserrée. Le parallèle avec notre géographie française permet une mise en perspective du conflit actuel.

La carte ci-dessus positionne la région de Jérusalem sur celle de Paris. De cette manière on s’aperçoit que les opérations de l’armée israélienne se dérouleraient entre les villes de Rambouillet dans les Yvelines à celle de Maintenon dans l’Eure-et-Loir. Le tout sur une bande large de 6 à 12 km. Pour rallier ces deux villes, il faut environ une demi-heure tandis que le conflit se déroulerait à moins de 55 km de la Capitale.

Le Hamas, lui, possède des roquettes et des missiles capables de toucher la ville d’Haïfa au Nord d’Israël. De Rambouillet, ils pourraient ainsi toucher Paris, mais aller jusqu’à la ville d’Amiens.

Israël et les territoires palestiniens à l'échelle de la France | Crédit : Julien Jégo

 

Sur cette carte, Bordeaux a été placé sur la position de la ville de Jérusalem, toute proche de la frontière cisjordanienne. La bande de Gaza occuperait alors le bassin d’Arcachon ainsi que la région de Pyla. Les dunes de sable girondine aurait un tout autre visage. Avec ses missiles, le Hamas pourrait toucher Royan.

 

Cette dernière carte situe la ville de Jérusalem au niveau de Lyon. La bande de Gaza se trouve alors dans la région de Montbrison à une quarantaine de kilomètres au nord de Saint-Etienne. Le Hamas pourraient ici viser Macôn ou l’abbaye de Cluny.

 

 

 

Julien Jégo

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Et si la bande de Gaza et Israël étaient en France ?

    1. bouvard

      ne croyez-vous pas que nous sommes remplis de bandes de gaza sur notre sol français avec tous ceux qui reconnaissent l’identé palestinienne et qui font fi de la nôtre, bientot nous allons devoir émigrer ailleurs tant nous sommes envahis alors votre question appelait ma réponse

    2. LILI

      Géniale cette transposition en France !

      Il faudrait, si ce n’est déjà réalisé, faire cette transposition dans chaque pays ayant une représentation à l’ONU, à la Commission Européenne … et la montrer aux décideurs de pacotille.

      Reste à savoir si cela ramènera à la raison tous les antisémites !

      Shalom

    3. patricia

      Au royaume des bornes, les aveugles sont rois et puis qu est ce qu ils en ont a foutre d Israel, des juifs, ils ne se preoccupent meme pas du sort des chretiens d orient. Il faudrait arreter de toujours se justifier, il est temps pour Israel de s a

    4. GENTY JEAN PAUL

      EXCELLENTE COMPARAISON, à ceci près que nous avons déjà au moins 5 à 6 bandes de gaza en France et que malheureusement les francais n’ont pas encore tous compris le danger que représente ces ghetthos. Ces creusets du terrorisme sont en pleine fusion et nous commencons à en voir les premiers résultats qui ne sont que les prémices d’évènement qui n’iront qu’en s’aggravant. C’est valable pour la France, mais egalement pour la Suède, l’Angleterre, la Belgique…etc

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap