toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ernest-Antoine Seillière assigné en justice pour la traite négrière de ses ancêtres


Ernest-Antoine Seillière assigné en justice pour la traite négrière de ses ancêtres

Le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) a annoncé avoir assigné en justice Ernest-Antoine Seillière, ancien président du patronat français et du groupe Wendel, pour « crime contre l’Humanité et recel de crime contre l’Humanité ».

Guylain Chevrier : Le CRAN n’en est pas à son coup d’essai ici. On se rappelle que lors d’une précédente commémoration de l’abolition de l‘esclavage et de la traite, cette association a demandé réparation au nom des intérêts des noirs vivant dans notre pays à la Banque de France, exprimant que « C’est le travail des esclaves qui a permis de constituer la Banque de France et c’est la Banque de France qui a permis de constituer la France ».

Il oubliait au passage que la traite et l’esclavage n’ont jamais représenté dans l’économie de la France un mode d’exploitation dominant. La France métropolitaine n’a jamais développé l’esclavage sur son sol en en faisant le fondement de son économie comme en un temps les Etats-Unis.

Ce sont les centaines de milliers d’usines, avec une industrie qui a fait partie des plus importantes au monde, et les millions de leurs travailleurs, qui ont fait l’économie de la France pendant des générations, et façonnés ce grand pays développé qui est le nôtre. […]

Si on suivait cette démarche, faudrait-il demain en venir à réclamer aux familles des patrons des entreprises de la Révolution industrielle du début du XIXe siècle, dont faisait partie le groupe Wendel, d’indemniser au titre de réparations les ouvriers pour l’exploitation forcené qu’ils ont alors subis, qui n’avaient à ce moment aucun droit ?

Les enfants de cinq ans descendaient à ce moment dans les mines que l’on appelait voyez-vous « les esclaves blancs » ! […]

Atlantico





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Ernest-Antoine Seillière assigné en justice pour la traite négrière de ses ancêtres

    1. Jacques

      C’est tout l’article d’Atlantico qui est intéressant et à lire.

      Le CRAN est vraiment une association communautariste et raciste.

    2. Alauda

      Ils ne vont pas bien au CRAN ! Les Wendel ont eu des ancêtres militaires mais doivent leur fortune à l’acier lorrain. C’est une famille de maîtres de forges installé dans un territoire sans la moindre ouverture maritime. Qu’ils révisent leur géographie !

    3. Alice

      le cran essaie et ils savent que la gauche est la peche aux voix , pendant que hollande jure qu’il ne donnera aucun dédommagement sur une chaine info , un socialiste dont je ne me rappelle pas le nom répond au cran qu’il y aura indemnisation individuelle ! qui croire ?

    4. danielle

      est-ce que le cran va aussi porter plainte contre les descendants des roitelets africains qui ont vendus beaucoup de leurs frères de couleurs ,va-t-il porter plainte aussi contre les représentants musulmans qui ont déportés (et le font encore)des millions de personnes,et ont pratiqué un génocide en castrant les noirs et les berberes ainsi que les slaves,européens et les indiens ????

    5. robert davis

      Avec la gauche ou même le centre-gauche des précédents gouvernemets le monde devient fou et la démocratie est replacée par le totalitarisme des arabes et des noirs. L’europe a besoin de gouvernements de VRAIE DROITE à l’exclusion de l’extr^me de l’extreme droite pratiquement inexistente actuellement. Vous aimez le racisme alors voila : 1. les arabes et les noirs DEHORS 2. l’extrême gaucche dehors avec eux ou dans des quartiers spécialement conçus pour eux dans les villes. Surtout PLUS DE MELANGE.

    6. Aaron

      Ce panier de crabes, dont le culot est inversement proportionnel au volume de leur cerveau ( ou de leur Q.I ) ne sait plus quoi faire pour soutirer de l’argent..;
      Robert Davis, je partage entièrement et sans réserve votre commentaire.

    7. Disraeli

      Curieux ! Le CRAN et autres zozos ne dénoncent JAMAIS la traite des noirs par les noirs ni celle des musulmans qui ont été numériquement plus importante que la traite des ..blancs.

    8. Escandell

      n’importe quoi ! la justice ferait mieux de s’occuper des pensions alimentaires qui ne sont pas payées …. ça, c’est une réalité !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap