toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Eric Zemmour : «On cherche à m’éradiquer»


Eric Zemmour : «On cherche à m’éradiquer»

Eric Zemmour, dont l’émission « Zemmour & Naulleau » est promue ce soir à 20 h 40 sur Paris Première, revient sur sa saison compliquée.

Habituellement diffusé le vendredi soir en deuxième partie de soirée, « Zemmour & Naulleau », le talk-show qui réunit les anciens polémistes de Laurent Ruquier – arbitrés depuis cette saison par la journaliste Valérie Brochard-bénéficie ce soir (Paris Première, 20 h 40) d’une diffusion exceptionnelle en direct et en prime time. L’émission spéciale sera consacrée aux deux ans qui nous séparent de la prochaine présidentielle, avec notamment un duel entre Marion Maréchal Le Pen et le socialiste Jean-Marie Le Guen. L’occasion de revenir sur la saison mouvementée vécue par Eric Zemmour, évincé d’i>télé en décembre après des propos polémiques sur les musulmans tenus dans la presse italienne.

Vous voilà promu en première partie de soirée pour la dernière de la saison. Un avant-goût de l’année prochaine ?
ÉRIC ZEMMOUR. J’imagine que c’est peut-être un test pour la saison prochaine, mais il faut demander à la chaîne, ce n’est pas de mon ressort. Je le prends plutôt comme un cadeau pour terminer la saison en beauté. Même s’il y aura sans doute un peu plus de nervosité et de vivacité que d’habitude, ce n’est pas une révolution, puisque je fais toujours comme si nous étions en direct.

Loading...

Depuis votre éviction d’i>télé en décembre, vous parlez de mise à mort médiatique. Vous êtes pourtant régulièrement à la télévision ou à la radio…
Il y a une grande différence entre présenter une émission et être simplement invité dans un programme qui n’est pas le sien ! Beaucoup font cet amalgame, volontairement ou non. Je ne vois pas d’autre terme que celui de mise à mort : il y a clairement une volonté de m’éradiquer des médias de la part de certains… Comment appelez-vous le fait que le président de la République dise que mon livre n’est pas digne d’être lu, que le Premier ministre ou la société de journalistes de RTL demandent mon renvoi ?… « Dans les régimes totalitaires, on ne sait jamais si on est attaqué par le haut ou par le bas », disait Soljenitsyne. Selon moi, cette définition s’applique à la France d’aujourd’hui.

Vous avez toujours votre émission sur Paris Première, et on vous entend sur RTL…
On essaie de m’éliminer petit à petit. L’appel a été entendu par i>télé, par Laurent Ruquier… Heureusement pas par tout le monde. Je rends hommage à ceux qui ont eu le courage de me défendre, à un moment où ma liberté d’expression est menacée. C’est une question de courage : Christophe Baldelli à RTL ou mes employeurs à M 6 et Paris Première en ont eu, et je leur suis très reconnaissant. Si le patron d’une grande chaîne vous appelle, vous pourriez accepter ? Je ne fais d’appel du pied à personne, je suis très content où je suis. Après, les gens de la télé savent que je ne transige pas sur ma liberté de ton, ou plutôt de fond : ou elle est totale, ou je ne viens pas.

Laurent Ruquier a récemment dit qu’il regrettait de vous avoir donné la parole aussi longtemps dans « On n’est pas couché » sur France 2…
Je ne souhaite pas polémiquer avec lui. Il dit ce qu’il veut, et les gens jugeront.

Que vous inspire son choix de remplacer Aymeric Caron par Yann Moix la saison prochaine ?
Je m’en moque. Je ne suis pas propriétaire de la fonction que j’ai occupée pendant cinq ans ! Je trouve Yann Moix sympathique et talentueux, nous avons eu de très bons échanges sur le plateau d’« On n’est pas couché » à l’époque. Je l’avais éreinté, mais il a su se défendre, c’était un combat à la loyale.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Eric Zemmour : «On cherche à m’éradiquer»

    1. Liebmann

      Enfin un journaliste talentueux, intelligent, et courageux par les temps qui court et de plus en prime Time… Car toujours trop tard, l’émission je la voyais généralement toujours en rediffusion… En plus Eric Zemmour forme un excellent duo avec Eric Naulheau… Brovo à la chaîne d’avoir eu cet excellente idée, car les débats avec Eric Zemmour sont des plus instructifs et intéressant. Un grand visionnaire, et d’un bon sens absolu…

    2. Debout

      C’est une très bonne nouvelle, et je regrette de ne pas recevoir cette chaîne,
      car je trouvais ce duo très intéressant, instructif, intelligent, toujours vivant, jamais pesant…
      Je leur souhaite une grosse audience et ….
      BONE CHANCE !!

    3. sarah

      Je suis d’accord avec Zemmour sur certaines choses et notamment celle de l’attitude à avoir face aux fidèles de l’Islam.
      Déportée dans des les de l’Océan Indien en tant qu’esclave juive par des arabes du VII au XXéme siècle (le temps qu’ a duré la traite arabo-musulmane dans tout l’Est de l’Afrique), violée par des Maures en 700, déportée en France en tant que juive pied-noire et violée aussi en 1962 par des arabes algériens, tués parce que juifs par des musulmans extrémistes en 2006, 2012, 2014, 2015 en Europe, il serait qu’on les mette dans des avions et des bateaux et qu’on les renvoie dans leur pays ou le pays de leurs parents. .

    4. sarah

      les îles… –
      (Rougail préféré : rougail saucisse. Gâteau préféré : gâteau de patates douces.. Chanson préférée : Oté grand-mère). J’apprécie tout ça grâce à mon amie réunionnaise qui a, dans ses ancêtres, des esclaves noirs et une esclave juive déportés par les arabes.(sa mère a fait leur généalogie).
      Je vais faire un gâteau décoré Charlotte aux fraises pour sa fille.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *