toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Egypte : Al-Azhar reproche à Marine Le Pen ses positions « hostiles à l’islam »


Egypte : Al-Azhar reproche à Marine Le Pen ses positions « hostiles à l’islam »


Le cheikh d’Al-Azhar, l’une des plus prestigieuses institutions de l’islam sunnite basée en Egypte, a fait part jeudi à la présidente du parti d’extrême droite français Front National, Marine Le Pen, de ses « sérieuses réserves » concernant ses « positions hostiles à l’islam », en la recevant au Caire.

Ahmed al-Tayeb a exprimé à Mme Le Pen « ses fortes réserves concernant ses opinions hostiles à l’islam et aux musulmans, telles qu’elles sont rapportées par les médias internationaux », selon un communiqué de l’institution envoyé à la presse.

M. Al-Tayeb a estimé que « ses opinions devaient être revues et corrigées ».

De son côté, Mme Le Pen, selon le communiqué d’Al-Azhar, a « reconnu qu’il ne fallait pas faire l’amalgame entre l’islam et les actes de violences commis par ceux qui s’en réclament ». Tout comme elle a reconnu « le droit des musulmans français à pratiquer leur foi et à l’exprimer en toute liberté », toujours selon le texte d’Al-Azhar.

L’institution millénaire est l’un des plus importants centres théologiques du sunnisme, la principale branche de l’islam, affichant depuis des années une volonté de promouvoir un islam modéré et le dialogue avec les chrétiens.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Egypte : Al-Azhar reproche à Marine Le Pen ses positions « hostiles à l’islam »

    1. bouvard

      madame LEPEN se trompe car il n’existe pas d’islam modéré la preuve .l’islam envahit nos structures républicaines : rue, cantines, écoles et tout l’enseignement national français pour y imposer SA LOI et non celle d’un pays qui accueille GENEREUSEMENT tous ces etrangers et si elle commençait à devenir comme ali juppé sarkozy et tous les socialistes qui n’attendent que leurs voix électorales, celà va très mal finir NOUS SOMMES DANS UNE GUERRE DE RELIGION QUI N EST PAS LA NOTRE nous sommes de traditions JUDEO CHRETIENNES et GRECO LATINES quoiqu’en pense l’arabe au service deu roi du maroc et donc de l’islam immodéré nous voulons rester ce que l on est par respect pour nos ayeux qui nous ont donné NOTRE REPUBLIQUE LAIQUE et là NOUS REMERCIONS CHARLES MATEL D AVOIR VAINCU LES MUSUILMANS QUINE NOUS APPORTENT RIEN mais qui prennent tout notre fric toutes nos pensées ALORS B A S T A C O S I

    2. bataille de Tourtour

      Les propos de Marine Le Pen sont rapportés par le représentant de Al-Azhar, donc sans doute quelque peu « interprétées ».
      On aimerait savoir ce que l’intéressée en dit.

    3. Claude Germain V

      PAR ZEUS !!!!!!!!!!!!!!!! qu’est ce qu’elle est allé fo……e là bas !!!!!! elle s’imagine quoi ?, QU’ILS vont quitter la France ?????? a moins qu’elle leur ait vendu en échange LES VERTS , MELENCHON , Kohn bendit , Hollande , Juppé , Cambadelis ET TOUT LE PS , l ‘UMPS , LES REPUBLICAINS enfin bref toute cette voyoucrasse au grand complet …? ça au moins 80% des français ne le lui reprocheront pas …….ouf .. sauvé .. zut ……….ce n’ était qu’un rêve …

    4. Alice

      on remarquera qu’elle y est allée non pas avec « son compagnon » , ni avec Philippot dit « herpes » …..

    5. Françoise

      Marine Le Pen n’est pas idiote elle sait ce qu’elle fait, oui à un islam des lumières, si tant est qu’il existe, non à un islam de conquête comme c’est le cas en France ou il s’immisce partout dans tout les rouages de la société pour en prendre le contrôle avec l’assentiment des hommes politiques français ! quand elle dit qu’il faut stopper de toute urgence l’immigration musulmane de masse ce n’est pas pour rien ! actuellement cela représenté à peu près 20 % de la population française.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap