toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Douchy-les-Mines (59) : Kamal Belaidi, multi-récidiviste, condamné à 3 ans ferme pour apologie du terrorisme


Douchy-les-Mines (59) : Kamal Belaidi, multi-récidiviste, condamné à 3 ans ferme pour apologie du terrorisme

Après avoir causé un accident, à Haulchin, le 10 janvier, le trentenaire qui reconnaît une dépendance à l’alcool, s’était félicité des actes commis par les frères Kouachi.

N’hésitant pas à lancer notamment aux policiers, venus l’appréhender, que « les terroristes ont bien fait de vous butter à paris. j’espère que vous serez les prochains ». Des propos tenus sur une pelouse où se trouvaient des sapeurs-pompiers et des riverains, puis dans le fourgon de police qui le ramenait jusqu’au commissariat. Au-delà de ces propos, Kamal Belaidi, qui était multi-récidiviste, avait été reconnu coupable de conduite en état d’ivresse manifeste, refus de se soumettre aux tests de dépistage, blessures involontaires et ourages sur des policiers.[…]

Suivant le raisonnement de l’avocat, la cour d’appel a finalement relaxé le Douchynois pour les propos proférés dans le fourgon de police. Mais elle l’a reconnu coupable, en revanche, des autres faits, dont les propos tenus sur la pelouse, qui restent bien qualifiés d’apologie du terrorisme. Le Douchynois devra donc purger une peine de trois ans d’emprisonnement, au lieu des quatre années auxquelles il avait été condamné initialement.

Loading...

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Douchy-les-Mines (59) : Kamal Belaidi, multi-récidiviste, condamné à 3 ans ferme pour apologie du terrorisme

    1. dorylée50

      Ça valait la peine : 3 ans au lieu de 4. Ajoutez à cela qu’il sera libéré au plus tard à la moitié de la peine. Avec les remises de peine automatiques qui s’appliquent même aux récidivistes, dans 6 mois il est dehors. C’est beau la France…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *