toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation hallucinante du Figaro sur Israël


Désinformation hallucinante du Figaro sur Israël

Le 20 mai, un policier a été légèrement blessé et une femme policière a été légèrement à moyennement atteinte, lorsque le terroriste au volant de son véhicule les a percutés.  L’un des policiers a ouvert le feu en direction du conducteur, le blessant mortellement.

Il s’agit donc, sans contestation possible, d’un acte terroriste.

Mais ce n’est pas ce que rapporte Le Figaro, qui titre «Un automobiliste palestinien abattu à Jérusalem», laissant croire, une fois de plus, qu’un Palestinien à été abattu sans réelle raison identifiable. L’article ne cite comme source que les proches du terroriste (ben voyons) tandis que la version de la police israélienne n’est indiquée qu’ à la fin, par un lapidaire «Le porte-parole de la police a qualifié l’automobiliste de terroriste arabe» . Les commentaires en dessous de l’article, pourtant sévèrement modérés, expriment leur écœurement.

Il s’agit d’une inversion complète des faits, au mépris de toute déontologie journalistique.

Nous rappelons, comme si c’était nécessaire, que 7 Français de confession juive ont été assassinés depuis 3 ans et que TOUS l’ont été à cause d’un antisionisme de façade, qui ne cache même plus ses liens avec l’antisémitisme le plus putride.

Ce genre d’article ne fait qu’attiser la détestation d’Israël et par conséquent des Français de confession juive, sur des bases totalement fausses.

Alors, la question mérite d’être posé car elle est très grave : à quoi joue Le Figaro ?

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Désinformation hallucinante du Figaro sur Israël

    1. Jacques

      « à quoi joue le Figaro ? »

      Le Figaro joue un jeu pervers, malsain, celui consistant à humilier celui qui, croient les pseudo-journalistes en question, ne peut pas se défendre, vu qu’il ne s’agit pas d’antisémitisme ouvert, assumé.
      Il s’agit « juste » de désinformation grossière ordinaire chez le journaleux moyen, en l’occurrence du même acabit que le protocole de Sion, puisqu’il vise à diaboliser Israël, et par ricochet les Juifs.

      Le seul moyen de faire fermer leur bouche à ces salopards – il n’y a pas d’autre mot – serait de les traîner en justice pour calomnie avec circonstance aggravante puisqu’il s’agit d’une incitation à l’antisémitisme, et de les faire condamner lourdement.

    2. cimber maurice

      Ce qui est affligeant dans tout cela, c’est que le Figaro, pendant longtemps, s’etait profile comme un journal rapportant les informations sur le conflit au Proche-Orient de maniere relativement objective. Et donc, meme ce quotidien respectable a fini par basculer dans le camps des detracteurs d’Israel.

    3. chna

      l’automobiliste=voiture belier au part avant d’autres membres de sa famille en fait la meme chose,mais la famille joue encore le jeu au lieu de comprendre que question de vie

    4. David

      Le Figaro , disons, est l’organe de presse de l’ U M P . Or les leaders de l’ U M P sont , tous , partisans d’une alliance avec Bayrou

      Celui là même qui a appelé à voter Hollande au deuxième tour de 2012 , le chef de proue du parti socialiste devenu parti socialo-musulman de France , élu cyniquement, ouvertement avec 93% des voix musulmanes!!!!!!!!

      Qu’attendre du Figaro dont les journalistes connaissent les nouvelles alliances politiques en France ?

    5. jak40

      Yves Thréard qui se commet suer C’ dans l’air est bien un démocrate de Droite Modéré&re…? Aussi faut-il lui écrire ou lui téléphoner pour lui faire savoir notre opinion, et éventuelleelnt nos menaces! Il existe des Loi sur l’infoirmation la diffusion de fausses nouvelles et la diffamation!
      Que les Juifs se bougent un peu au lieu de « Kvetschen » (les yiddishophones comprendront) (se plaindre en pleurnichant, dans les jupes des coreligionnaires (inoffensifs) de préférences…!

    6. steven L

      A bitch like many in the western masss media. Les mensonges sur les Juifs rapportent du fric a ces ce putin de la mass media Francaise. They have only lies to sell. Poor figaro.

    7. manitou

      PAUVRE FRANCE.

      La dégradation de ce pays a commencé après l’affût massif de l’immigration maghrébine. de l’intelligence. De la création,de l’amour Juif pour notre pays nos politiques ont choisis la racaille c’est leur choix ,ils le payerons certainement un peu plus tard.

    8. Claude Germain V

      Parmi les mieux lotis de la presse, Le Figaro et Le Monde, qui ont respectivement touché 18,6 et 18,2 millions d’euros d’aides l’année dernière.(Pure-media )

      FigarO ? CO-LA-BO avec ses 18,6 millions d’aide pour survivre est bien sur TENU de marcher a quatre pattes et AUX ORDRES !!!!!!!!!!
      Comme depuis 38/45 95% aux ordres des pouvoirs successif leurs journaleux compris qui avec leur carte de presse ont droit a 40000 euros de dégrèvement annuel ……………………………….pour ce prix là ON A LE DROIT D’ASSASSINER MORALEMENT COMBIEN DE SOUS-CHIENS ET DE SANS DENT , JUIFS OU CATHO ?????.

    9. Regali

      Je suis stupéfaite. Le Figaro tournerait-il au gauchisme, ou tout simplement doit-on voir ici la collusion entre les puissances financières et l’influence islamique ? Jusqu’ici c’était la manière de l’Huma : une pleine page pour les « crimes » israéliens, et un bref entrefilet en bas de page pour dire qu’il s’agissait de représailles ou de défense. Figaro Huma même combat ?!!!

    10. robert davis

      Le figaro touche 18 m. par an pour faire de la provocation contre Israel c’est TOUT bénéfice puisque les Juifs ne font pas de terrorisme comme les arabes et comme c’est le seul langage que comprennent les couards il n’y a pas de raison pour que cela s’arrête

    11. David

      Oui cette droite molle est lâche et fait rire d’elle Gauche , Muzz et voyous .

      Qu’attendre des Juppé , Bayrou, N K M , Baroin et M A M ?

      Ils s’en f. d’Israël et des Chrétiens d’Orient : ils ne veulent qu’une chose : paraître et jouer entre soi, consommer et partir en vacances

      Bien tristounets pour avoir le moindre projet offensif ou patriote

    12. unificateurs

      C’est le journal que je n’achèterai plus. La quasi totalité de la presse française est partisane et elle souffre toujours autant quand il s’agit de mettre un nom sur les attentats. Surtout que 98% des attentats sont musulmans, c’est gênant cela!

    13. Mary

      Envoyez votre article au Figaro pour qu’ il corrige ses infos !! Cela mérite une émission télévisée sur les chaînes françaises ou autres…

    14. ohcnas

      Je ne suis pas juif, donc on ne pourra pas m’accuser de partialité, ces médias qui à l’époque de l’Algérie française ont manié la désinformation sont les mêmes que ceux qui instrumentent contre Israel, l’état d’esprit de ces musulmans sont resté identique à ceux d’allors, foutre à la mer les isréliens, pas un ne pense autrement, je dit aux israéliens, méfiez vous de tout ce qui vous semble « mielleux » c’est ce qu’il y a de pire.

    15. GENTY JEAN PAUL

      Plus rien ne m’étonne de cette presse à la solde du gouvernement qui bientôt ajustera son aide en fonction du degré d’antisémitisme qu’elle sera en mesure de développer. Le Figaro ne semble plus déroger à cette règle où l’objectivité est proscrite,et seule l’influence financière islamique semble inspirer leurs écrits.
      Est-ce pour rentrer dans le cadre de la politique antisémite de l’Europe, pour laquelle l’invasion islamique, sous couvert d’un soit disant asile, continue non seulement de mettre à genoux nos économies mais donne à l’islam une importance grandissante dans notre société ! C’est un jeu très dangereux dont l’issue pourrait se révéler catastrophque pour les européens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap