toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation et mensonges palestiniens : Un blogueur palestinien utilise la photo d’un bébé handicapé pour calomnier Israël


Désinformation et mensonges palestiniens : Un blogueur palestinien utilise la photo d’un bébé handicapé pour calomnier Israël

Un blogueur arabe palestinien, « journaliste primé » a cyniquement utilisé une image d’un enfant palestinien gravement handicapée à des fins de propagande, prétendant faussement que ses membres ont été arrachés par l’armée israélienne pendant le conflit de l’été dernier avec Gaza.

Mohammed Omer – qui a commencé le blog de Rafah Today et a écrit pour de nombreux grands médias, y compris Al-Jazeera, the Washington Report of Middle East Affairs, The New Statesman, Aftonbladet et d’autres – a reçu le prix Martha Gellhorn pour le journalisme en 2008. Ce prix est accordé à des journalistes qui « racontent une vérité désagréable, validée par des faits puissants ».

Mais ironiquement, des rapports sur les compétences de Mohammed Omer ont montré qu’il rapportait tout sauf la vérité, après avoir posté un tweet dimanche, montrant un bébé palestinien de Gaza qu’il prétend être « l’une des dernières victimes de la guerre de Gaza », en référence à l’opération Tsuk Eitan de l’été dernier.

Mais l’image en question présente Mohammed al-Farra, un bambin de Gaza avec une maladie génétique rare qui a vécu à l’hôpital Tel Hashomer d’Israël avec son grand-père, après avoir été abandonné par ses parents. Peu après avoir été posté, Omer a retiré le tweet – qui avait été retweeté des dizaines de fois ici là.

Le cas d’Al-Farra a été très largement rapporté en 2013.Une rapide recherche sur Google a révélé que l’image que ce faux-journaliste a utilisé est en fait une photo que l’Associated Press avait utilisé dans un reportage sur ce bébé gazaoui à cette époque.

Omer a été appelé par un blogueur et activiste israélien David Ha’ivri, qui constata que Omer n’aurait pu se procurer cette photo, uniquement en lisant un article sur Al-Farra et sur son traitement dans un hôpital israélien…

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Désinformation et mensonges palestiniens : Un blogueur palestinien utilise la photo d’un bébé handicapé pour calomnier Israël

    1. Lea

      une calomnie de plus ou de moins, croyez vous que cela va changer quelque chose au regard porté sur Israël. Le monde de toute façon croit ce qu’il veut, sans se préoccuper de la vérité.

    2. HENRIETTE Irène

      Les Palestiniens n’en sont pas à un mensonge près…. pour accuser Israël,
      et il y a des mensonges très graves, bien gobés par l’ « élite » européenne qui fait le jeu de l’autruche…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *