toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des studios d’Hollywood bientôt à Jérusalem ?


Des studios d’Hollywood bientôt à Jérusalem ?

La ville de Jérusalem et l’Office de développement de Jérusalem sont en pourparlers avec les Studios cinématographiques Culver pour un projet d’installation d’un grand complexe de studios de cinéma et de télévision dans la capitale israélienne.

Les Studios Culver sont les troisièmes en importance à Los Angeles et ont notamment réalisé le film Matrix. Ils ont exprimé leur intérêt pour cet ambitieux projet qui servirait à des réalisations israéliennes comme étrangères.

La municipalité de Jérusalem a déjà commencé à prospecter pour un site qui devrait occuper environ cinq milles mètres carrés. Selon un membre du conseil municipal, ces studios seront parmi les plus modernes au monde.

Ce projet entre dans le plan quinquennal « Jérusalem 2020 » élaboré par le très dynamique maire Nir Barkat et qui entend développer la capitale dans les domaines culturel, de la high-tech, des biotechnologies et des sciences médicales. Ce projet sera présenté devant le gouvernement le 17 mai prochain à l’occasion de Yom Yeroushalaïm, jour anniversaire de la réunification de Jérusalem.

Nir Barkat a déclaré qu’un tel projet permettra non seulement de diffuser Jérusalem sur les écrans du monde entier mais constituera également un important réservoir d’emplois dans les branches artistiques, dans l’hôtellerie-restauration, les transports etc.

R. Kl. Israpresse





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *