toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Départ des Juifs d’Europe: L’Alyah des Juifs italiens a doublé en 2014


Départ des Juifs d’Europe: L’Alyah des Juifs italiens a doublé en 2014

L’Italie connaît une forte recrudescence de l’alyah de ses Juifs. On estime que 300 juifs italiens devraient s’installer en Israël en 2014, a déclaré le démographe italo-israélien Sergio Della Pergola à l’agence de nouvelles italienne ANSA. L’Agence Juive a par la suite affirmé à la Jewish telegraphic Agency que le chiffre était exact.

Le nombre est faible mais significatif; la communauté juive italienne ne comprend qu’environ 24.000 membres inscrits.

Les responsables de la communauté juive de Milan et de Rome, confirmant que le chiffre 300 sonnait «à peu près exact», ont affirmé que c’était deux fois plus élevé que le nombre de Juifs italiens qui ont fait leur alyah l’année dernière. Quelques 152 Juifs italiens sont monté en Israël en 2013, selon l’Agence juive.

Plusieurs dirigeants juifs italiens ont déclaré que la situation économique, y compris la difficulté pour les jeunes de trouver un emploi, jouait fortement, les Juifs ayant le sentiment «qu‘ils peuvent mener une vie meilleure en Israël ». Selon ces derniers, la crise économique a frappé tout particulièrement la communauté juive de Rome – nombreux Juifs de la ville étant commerçants ou gérants de petites entreprises.

Le taux de chômage global de l’Italie est de 12%; chez les jeunes, le chiffre atteint plus de 40%.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Départ des Juifs d’Europe: L’Alyah des Juifs italiens a doublé en 2014

    1. esther

      Elle a bon dos la crise économique : non, les juifs européens sont stigmatisés, insultés, agressés quotidiennement en tant que juifs et à cause d’Israël quand ils ne sont pas abattus comme en France.
      Dans deux ans, 900 000 migrants, soit 3000 fois plus, presque tous musulmans et sans diplômes, ne parlant pas un mot d’italien, viendront remplacer les juifs en Italie. Les centres d’hébergement sont déjà remplis en Sicile. Mais c’est ce type d’individus que l’Europe admire, adore et accueille. Par contre, quand ils souffriront du chômage, de la misère, de l’insalubrité, du froid; ils ne rentreront pas chez eux mais ils deviendront djihadistes.
      Si le Pape et les catholiques italiens lisent bien la Bible, dans l’Apocalypse de Jean, Rome sera détruite. C’est ce que l’EI promet déjà.

    2. Viviane Paolini

      Le Pape a bien dit que dans 2 ans il n’y aura plus de Pape. Peut etre qu’il a reconnue la Palestine arabe pour sauver sa peau?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *