toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Claude Sicard : « il est urgent qu’émerge en Europe, un islam compatible avec les valeurs occidentales »


Claude Sicard : « il est urgent qu’émerge en Europe, un islam compatible avec les valeurs occidentales »

Le discours de Christian Estrosi sur les courants radicaux de la religion musulmane a suscité la polémique. Pour Claude Sicard, il est urgent qu’émerge en Europe un islam rénové, compatible avec les valeurs occidentales.

Il est agronome, docteur en économie et consultant international. Il est l’auteur de deux livres sur l’islam, «L’islam au risque de la démocratie» (Préface de Malek Chebel, éditions FX du Guibert) et «Le face-à-face islam chrétienté. Quel destin pour l’Europe ?».

Les évènements récents montrent qu’il est urgent que puisse émerger en France, puis ensuite dans toute l’Europe, cet islam reformé auquel tous les musulmans européens pourraient adhérer, en tant que membres actifs de nos sociétés. La grande majorité des musulmans européens pourrait bien y être prête.

Tariq Ramadan est le premier, dans ses écrits, à nous expliquer qu’il ne faut surtout pas faire du Coran une lecture littérale: cela signifie, en clair, qu’il faut savoir interpréter le texte sacré de l’islam.

Avec les atrocités que commettent quotidiennement les djihadistes, tant au Moyen Orient qu’en Afrique, ainsi d’ailleurs que, occasionnellement, dans des pays de la vielle Europe, l’actualité ne cesse de nous confronter avec la question de savoir ce qu’est réellement l’islam.

C’est bien au nom de cette religion révélée au VIIème siècle par le prophète Mahomet que sont commises ces exactions qui nous glacent d’horreur.

Les intellectuels et les philosophes musulmans vivant en Occident, ainsi que plusieurs «savants islamistes» fortement pénétrés par la civilisation occidentale, comme par exemple le docteur Shawki Allam, grand mufti d’Egypte, qui a pris la peine de publier tout récemment un long article dans le Wall Street Journal, s’élèvent vigoureusement contre ces «interprétations erronées» que font ces djihadistes incultes du Coran: ils déforment complètement, nous disent-ils, le message du prophète Mahomet.

Ainsi, toutes ces voix qui condamnent en chœur ces exactions commises un peu partout au nom de l’islam nous disent: «Ce n’est pas cela l’islam!».

Pourtant, on retrouve bien, dans le Coran, des sourates qui sont de nature à fonder le combat que mènent tous ces salafistes fanatisés qui se montrent prêts à sacrifier leur vie pour que s’étende le «dar al islam», et que l’ensemble de notre planète se trouve islamisée. […]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Claude Sicard : « il est urgent qu’émerge en Europe, un islam compatible avec les valeurs occidentales »

    1. Aude

      Tout comme il n’y a pas dr place pour la Chretiente dans certains pays arabes, il n’ y a pas de place pour l’Islam {meme compatible} dans des pays europeens de tradition judeo-chretienne, fussent-ils laics …A bon entendeur Salut !!

    2. dorylée50

      Encore un âne bâté qui vient nous relayer les thèses éculées de l’enfumeur ramadan.
      « …il est urgent qu’émerge en Europe, un islam compatible avec les valeurs occidentales… » On pourrait dire également  » un nazisme compatible avec les valeurs humanistes, une traîtrise compatible avec le patriotisme ou des cambriolages compatibles avec le respect de la propriété privée  »
      On peut se demander si les écrivaillons relisent les âneries qu’ils écrivent…

    3. madeleine

      Non, Mr Sicard, pourquoi voulez-vous qu’un islam s’intègre en France ? Y a-t-il une chrétienté ou un judaïsme qui s’intègre dans les pays arabo-musulmans, quels qu’ils soient ? citez-m’en un seul ! je vous mets au défi ! Nous sommes en FRANCE ! dans quelle langue faut-il le rappeler avant que ces Daladier-Sicard et autres tarés et lâches qui pissent de peur dans leur froc le comprennent enfin ?

    4. Mandalay

      Au nom de quoi (ou de qui) voulez-vous que l’islam s’adapte ???

      Aucun des textes fondamentaux de l’islam, qu’il s’agisse du coran, des hadids de la sunna, des textes jurisprudentiels ne le permettent en aucune façon.
      D’autant que selon les dires et les promesses de la divinité de l’islam, l’islam et les musulmans ont pour vocation d’être supérieurs à tous et en tout.
      Pourquoi donc, un croyant de l’islam y renoncerait-il ?

      Il faut être crétin, ou incompétent, ou enfumeur de 1ère classe (ou les trois en même temps !) pour encore nous ressortir cette absurdité qui ne fait plus recette nulle part.

    5. Maitre Huineng

      Au sujet de Tariq Ramadan, je dirais plutôt cette langue de vipère de Tariq Ramdan car je l »ai entendu déclarer devant des centaines de musulmans lors de ses conférences sur le réveil de l’Islam dans les quartiers sensibles :

      –  » Je vous interdis de vous adapter à la société, vous allez perdre votre religion, vous allez perdre votre culture »
      –  » Je vous interdis de vous humilier devant le BLANC »
      –  » Il faut reconnaitre que notre religion autorise les châtiments corporels sur les femmes »
      –  » La lapidation des femmes bien sûr qu’intellectuellemenrt je suis contre, mais je n’y peux rien c’est dans nos textes sacrés »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap