toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Charlie Hebdo : Jeannette Bougrab qualifie le dessinateur pro-palestinien, Luz, d’ « usurpateur ».


Charlie Hebdo : Jeannette Bougrab qualifie le dessinateur pro-palestinien, Luz, d’ « usurpateur ».

Quatre mois après les attentats de « Charlie Hebdo », l’ex-compagne de Charb règle ses comptes avant de partir en Finlande.

Jeannette Bougrab, ex-compagne du dessinateur Charb qui est mort lors des attentats de janvier, en veut visiblement à Luz de ne plus vouloir dessiner Mahomet. Dans un entretien accordé à Valeurs Actuelles, l’ancienne secrétaire d’Etat à la Jeunesse de Nicolas Sarkozy s’en prend au dessinateur de Charlie Hebdo, le qualifiant de « médiocre » et « usurpateur ».

« Moi, contrairement à Luz, je continue à parler du Prophète », déclare-t-elle quelques jours après l’annonce de la décision de Luz, qu’elle accuse d’être « un médiocre, un usurpateur ». « Lui écrit du XIe arrondissement. Moi, je suis allée dans la vallée de Swat », poursuit-elle encore. La jeune femme s’est rendue au Pakistan, malgré les recommandations du Quai d’Orsay, afin d’y tourner un documentaire sur les filles interdites d’école. Là-bas, elle a notamment rencontré le bourreau de la jeune Malala, Prix Nobel de la paix.
Très affectée par la mort de son compagnon et blessée par les critiques dont elle a fait l’objet après avoir révélé sa relation avec Charb, Jeannette Bougrab charge encore un peu plus Luz, qui selon elle, ne doit d’avoir la vie sauve qu’à « une méchante gueule de bois », et déclarant « on a connu mieux comme héros », jugeant que le dessinateur, en décidant de ne plus représenter le Prophète, « finit le job » des frères Kouachi, les auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo.

Mais Luz ne s’est jamais privé de faire des dessins anti-juifs, anti-israéliens et de caricaturer la cause sioniste.

En janvier dernier, Jeannette Bougrab avait été critiquée par la famille et les proches du caricaturiste Charb pour ses différents témoignages sur cette relation dans les médias après les attentats contre Charlie Hebdo.

Le dessinateur Luz serait sur le départ de Charlie Hebdo. Plus de quatre mois après l’attentat qui a décimé l’équipe de Charlie, cette figure historique de l’hebdomadaire satirique aurait récemment confié qu’il n’en pouvait plus, selon Mediapart citant des sources internes à la rédaction, et aurait annoncé son départ pour septembre. [Quel courage …!!! Ndlr]

Image à la Une : L’ex-secrétaire d’Etat UMP, Jeannette Bougrab, décorée du Prix de la Laïcité.

By  | 16 mai 2015







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Charlie Hebdo : Jeannette Bougrab qualifie le dessinateur pro-palestinien, Luz, d’ « usurpateur ».

    1. manitou

      Samedi soir « on n’est pas couché » magnifique jeannette Boughrab femme extraordinaire que même Caron de la police politique n’a rien dit par contre la Salamé est revenue plusieurs fois sur le droit des musulmanes à porter le voile l’ancienne ministre ne s’est démonter et à dit qu’elle était de religion musulmane laïque et athée.
      Prend ça dans la figure.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *