toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ces femmes Yézidies qui se battent contre l’Etat islamique


Ces femmes Yézidies qui se battent contre l’Etat islamique

Les femmes Yézidies ont décidé de se battre et de prendre les armes face à Daech. Elles tiennent position sur les hauteurs désertiques d’Irak, près du village de Bare, là où les hommes de l’État islamique ne sont qu’à quelques kilomètres. Qu’importe, ces femmes n’ont plus peur. Elles résistent pour donner un avenir à leur peuple. Paris match publie une série de portraits de ces femmes.

Voir les photos

Elles ont longtemps été persécutées ou opprimées, devenant souvent les esclaves sexuelles des barbares islamiques. Alors aujourd’hui plutôt mourir.

Qualifiés d’«adorateurs du diable», les Yézidis ont vécu le pire en août 2014, quand Daech a pris le nord-ouest de l’Irak : massacres, viols… Le peuple n’a pu que fuir face à cette barbarie. Beaucoup de réfugiés, cachés sur les monts Sinjar, sont malheureusement morts de faim ou de soif.

Près d’un an après, le peuple Yézidi, une minorité kurde au culte millénaire, a pris conscience qu’il risquait de disparaître s’il ne résistait pas au groupe terroriste. Grâce à l’aide des YPG, les indépendantistes kurdes de la Syrie toute proche, la révolte s’organise. Les femmes aussi. Une révolution dans ces familles ultratraditionnelles. Gülan, 16 ans, Rajbin, 21 ans, ou bien encore Hitte, 65 ans, sont à présent des femmes soldats.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Ces femmes Yézidies qui se battent contre l’Etat islamique

    1. michel boissonneault

      vous êtes le salut de l’humanité , oublier de tous , laisser a vous seul ……
      je fait la promesse que si j’aurais une fortune je fournirais en armes et munitions votre survie…. je prie pour vous et bon courage

    2. Blys

      Le monde libre doit aider ces femmes et ces hommes : et ce n’est pas une question de « devoir » , mais bien un élan naturel envers des gens qui ne demandent qu’une chose ,vivre en paix et en harmonie avec leurs semblables ,et qui sont attaqués,poursuivis,chassés,réduits en esclavage – Les femmes sont considérées comme du bétail et les hommes exterminés –
      Ceux qui agissent ainsi n’ont pas leur place sur terre – Ils sont la lie de l’humanité et doivent disparaitre – Que tout le monde s’y mette pour en finir au plus vite –

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap