toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Cazeneuve aux migrants de Calais : «J’aimerais que vous demandiez l’asile en France»


Cazeneuve aux migrants de Calais : «J’aimerais que vous demandiez l’asile en France»


De passage ce lundi à Calais, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a visité les conditions d’accueil des migrants en transit vers l’Angleterre. Il les a exhortés à demander l’asile en France, « la meilleure chose à faire pour régler les problèmes ».

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, s’est rendu ce lundi à Calais (Pas-de-Calais) pour constater les conditions d’accueil des migrants qui se massent dans l’espoir de passer en Grande-Bretagne, et les inciter à demander l’asile en France.

Le ministre avait commencé sa visite par le camp où plusieurs centaines des migrants ont installé leurs abris de fortune, généralement connu sous le nom de « new jungle », à un kilomètre environ du centre d’accueil de jour Jules Ferry, un ancien centre aéré situé à l’écart du centre-ville où les migrants peuvent prendre une douche, recharger leur portable ou se faire soigner.

Loading...

Ce centre, qui a ouvert progressivement depuis le début de l’année, tourne à plein régime depuis le mois dernier.

« Je viens ici parce que j’aimerais que vous demandiez l’asile », a affirmé Bernard Cazeneuve aux migrants. « C’est la meilleure chose à faire pour régler les problèmes, pas de payer des passeurs pour tenter de traverser », a-t-il ajouté, en anglais, aux migrants afghans ou érythréens installés dans ce camp.

Il s’est ensuite entretenu avec des responsables d’associations intervenant sur le terrain, qui leur ont fait part de leurs difficultés, avec une « montée en flèche » selon elles des demandes de repas ces derniers jours. « Nous recevons maintenant les migrants qui sont arrivés en Italie il y a trois semaines. Le problème va continuer et malheureusement je ne sais pas comment nous y ferons face », a affirmé l’un d’entre eux.

Source

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Cazeneuve aux migrants de Calais : «J’aimerais que vous demandiez l’asile en France»

    1. Jacques

      Incroyable… et ça se dit Ministre de l’Intérieur de la France.

      Des clandestins, gens arrivés et séjournant illégalement dans notre pays, qui devraient être immédiatement reconduits chez eux, il leur propose la nationalité française !!
      Si ce n’est pas un encouragement à tous les candidats à l’immigration en France, ça…

      Dégage Cazeneuve, tu ne nous représentes PAS !

    2. sarah

      Une très grande majorité des migrants non européens sont musulmans : Maghreb, Afrique de l’Ouest et de l’Est, Moyen-Orient ont l’Islam pour religion d’Etat.
      Ces miséreux quand ils seront confrontés au froid, au chômage, au rejet seront récupérés par des imams salafistes et Internet qui leur diront que ce sont les français qui sont la cause de tous leurs malheurs et ils deviendront des bombes djihadistes..
      Cazeneuve préfère la vie des migrants à celle des enfants français juifs et de français chrétiens A GERBER.

      Il aurait dû être viré lors de l’attentat à Charlie Hebdo : comment expliquer que des gens si menacés n’aient été pas plus protégés ? Même pas une porte blindée fermée à clé pendant toutes les réunions. Minable et lamentable.
      J’ai dit plusieurs fois sur ce site : les portes de salles de classe et de réfectoire des écoles juives doivent être blindées et fermées à clé pendant les cours et les repas. Pour les toilettes, il faut faire des portes normales à l’intérieur des salles de classe pour y accéder.
      Dans le village où j’habite quand il fait mauvais en automne ou en hiver, les enfants jouent dans le réfectoire pendant les récréations à tour de rôle ( les deux PS, MS, puis GS, CP, CE1, enfin CE2, CM1 et CM2) : ils n’en meurent pas.

    3. PINHAS

      Mais oui Cazeneuve ou case en moins …

      Donne leur aussi le boulot que l’on ne donne plus aux Français .

      Donne leur des aides et augmente nos impôts et baisse la pension des retraités .
      De plus en plus débile ce gouvernement de Dhimmis .

    4. Ephraïm

      Ce n’est pas possible , ce mec doit s’être converti à l’islam sans que quiconque en soit averti !

    5. Aude

      Non mais ils sont fous, au Gouvernement !! Apres la reforme du grec-latin dans les lycees {au profit de l’arabe ?} voila qu’on invite ces etraqngers a venir et resider chez nous. Ca nous promet de beaux jours tout ca. C’est tellement ENORME, que les mots nous manquent pour resumer la situation

    6. Aude

      J’irai meme plus loin : pourquoi ne pas organiser des charters pour aller les chercher chez eux ?

    7. Rony d'Alger

      Mais vous tous, comment se fait-il que casecreuse vous étonne? Cet été il n’avait pas hésité à dire que s’il n’avait été ministre il aurait participé à la manifestation « pour la paix à gaza » alors même qu’il s’agissait uniquement d’une manifestation antisémite avec des cris de « mort aux juifs ». De même il a révélé que lors de son arrivée au ministère de l’intérieur les responsables policiers lui avaient dit que le problème n’était pas de savoir si il y aurait des attentats islamistes mais de savoir quand ces attentats auraient lieu. Et malgré cela, cet irresponsable n’a pas fait renforcer la protection autour de Charlie hebdo qui constituait une cible majeure des terroristes .

    8. Roberto

      Les choix de HOLLANDE !!!, il n’a autour de lui que des barges. Il sait que dans quelques mois, il va « gicler » alors mettons tout par terre comme ça les successeurs seront dans une merde noire (c’est le cas de la dire)

    9. Yéochoua

      Voila ce qu’un dialogue entre Caseneuve et un migrant pourrait donner :
      – Je vais m’arranger pour que vous ayez tous la nationalité française, et toutes les allocations qui vont avec. Mais surtout, après, n’ oubliez pas de voter pour moi.
      – Mais pourquoi, on va être tellement nombreux qu’on votera pour quelqu’un de chez nous. Nous n’aurons plus besoin de vous.
      Le politicien sait-il qu’après quelques élections où il pourra encore profiter du soutien des immigrants, un jour, dans cinq ans, voire dix ou vingt, il se fera balayer ?
      A croire que les politiciens ont la vue courte.

    10. Claude Germain V

      Ce toouuuttt pppeetttiiittt mosieur qui hait l’Histoire de France sa civilisation et sa culture 2 fois millénaires greco-judéo-chretienne devrait faire très attention a ses propos car le jour ou se produira un clasch populaire en France , ce qui ne saurait tarder , cette  » chose  » ferait mieux de se souvenir de Mussolini pendu par les pieds a Milan ……..Cela n’ est bien sur qu ‘une image , mais il existe un terrible adage chinois qui dit ceci :  » UNE FOULE EN FURIE EST SEMBLABLE A UN DÉMON SANS TÊTE  » …..
      Il est évident que si par malheur cela se produisait un jour ,ce n’est pas 100 , 500 CRS ou plus qui empêcheraient une population d ‘envahir les lieux de prédilection de ces voyoux-predateurs….
      Ce Monsieur ferait bien attention de réfléchir a ses propos destructeurs de la Nation Française ….

    11. EMILE

      BERNARD CAZENNEUVE ILS VEULENT PAS DE TA FRANCE, POUR EUX C’EST SIMPLEMENT UN PONT POUR ALLER EN ANGLETERRE,
      TA DEMANDE DE LES SUPPLIER DE FAIRE LEUR DEMANDE POUR
      S’INSTALLER EN FRANCE EST PITOYABLE C’EST UNE HONTE POUR
      UN MINISTRE DE L’INTERIEUR.

    12. madeleine

      C’est de la pure provocation ! ces types savent qu’ils vont perdre leur job, alors avant de partir ils essaient d’emmerder le plus possible les Français car ils savent que ceux-ci ne voteront pas pour eux. Combien touchent-ils du Qatar pour obéir à leurs ordres ? Laquais, valets, lécheurs de babouches, tout est bon chez ces ordures !

    13. Françoise

      Ce type est un malade il devrait consulter un bon psychiatre ça lui ferait le plus grand bien et d’autres parts si il tient tellement a les voir rester en France pourquoi ne les héberge t-il pas chez lui dans son 150 m2 comme ça il aurait des parasites et de la merde dans sont appart un peu comme Édith cresson qui il y a peu se plaignait que des roms venaient déféquer chez elle dans son jardin ! pauvre connard tout ces gauchiasses de merde ils vont bientôt le payer !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *