toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Brisons le silence II : de nouveaux soldats israéliens témoignent à propos de l’article infâme du Monde


Brisons le silence II : de nouveaux soldats israéliens témoignent à propos de l’article infâme du Monde

Voici le troisième article concernant l’infâme et potentiellement criminelle désinformation du journal Le Monde. Vous pouvez consulter les deux autres articles ici et ici (Merci aux Goys Qui Défendent Israël pour leur superbe travail)

Nous sommes très honorés que des soldats de Tsahal nous fassent confiance. Suite à notre premier texte sur les dires de « Breaking The Silence », ce sont 3 soldats israéliens qui nous ont contacté pour témoigner.

Nous avons déjà fait un texte à propos du message de « Tsanhanim » hier ; aujourd’hui, nous pouvons parler de nos échanges avec un tankiste qui a servi au début des années 2000 et que nous appellerons « Merkava ».

Loading...

Merkava, en lisant l’article du Monde a commencé par rigoler en disant que « un tir plaisir, c’est la taule direct! ».

Il nous explique que les tirs étaient limités au maximum, par crainte de victimes civiles. « Même un sniper, dans un immeuble habité, on ne tirait pas. On lui pointait le canon dessus pour lui montrer qu’on l’avait vu mais tir interdit, par souci des civils. »

Les guetteurs sont à la même enseigne: « On lui faisait comprendre qu’il était repéré mais on ne tirait pas ».

Dans Le Monde, il est question de tirer sur toute personne qui entre dans le périmètre de sécurité autour des troupes. Faux, selon Merkava qui parle de « sommations obligatoires » avant un ordre d’ouverture du feu en cas de refus d’obtempérer et une menace directe. Que ce soit aux armes légères ou aux armes lourdes, Merkava nous confirme que Tsahal est une armée moderne ou la décision d’ouverture du feu suit toujours le processus de la chaîne de commandement où plusieurs cadres sont impliqués. Le tir au pigeon par jeu, au calibre 50, sur un cycliste, est donc soit une désobéissance condamnable, soit de la mythomanie.

Mais d’ailleurs… Qui nous dit que ce soldat, cité par Le Monde, n’est pas justement un soldat qui a « ramassé » pour indiscipline et désobéissance et qui règle ses comptes avec Tsahal par voie de mensonges dans la presse ?

Pour enfoncer le clou des règles d’engagement et de la discipline au sein de Tsahal, voilà en intégralité le message envoyé ce soir par celui que nous appellerons « Golani » :

« Bonjour
Je viens vers vous suite aux articles des journaux Le Monde, Le Point ou encore l’Express concernant la guerre de cet été.
J’ai servi dans Tsahal pendant 3 ans dans la prestigieuse brigade Golani. J’ai vécu deux opérations militaires durant mon service celle de novembre 2012 appelé « piliers de défense » et dernièrement cet été « bordure protectrice ».
Je tiens à témoigner des règles d’engagements et éclaircir certaines zone d’ombre qui pourraient planer dans la presse française suite à la désinformation.
Pendant ces 2 opérations on a eu pour ordres explicites de nos officiers supérieurs très claires.
Je cite un officiers chef de compagnie qui avant de rentrer nous a parler: « celui qui tue ne serait ce qu’une mouche sans raison ou sans avoir reçu l’ordre sera immédiatement sorti et arrête par la police militaire » et il continu en disant: « celui qui casse ou qui vole ne serait ce qu’un mouchoir sera sorti de l’opération et ne sera jamais plus soldat combattant dans Tsahal car il n’est pas apte à supporter la charge qu’est de représenter le pays d’israël ainsi que son armée qui une armée de défense mais aussi de morale ».
Je suis outré de voir ce qu’on pu écrire les journalistes israéliens et qui a été relayé par la presse française sans aucune vérification. Ces propos salissent au plus haut point la mémoire de mes amis et compagnons d’armes tombés au combat pendant cette guerre.
Merci à vous »

Merci à Tsanhanim, Merkava et Golani pour leurs témoignages qui nous permettent de briser le silence scandaleux de la presse française et internationale autour des propos d’une ONG très contestable, aux financements contestables et aux méthodes détestables !

Learn Hebrew online

Pug







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Brisons le silence II : de nouveaux soldats israéliens témoignent à propos de l’article infâme du Monde

    1. yoniii

      hi

       » brisons le silence  »

      c’est justement pour cela que vous perdez …..

      ce n’est pas de briser le silence qui fera que l’ont vous ecoutera …
      il n y a pas de pire aveugle qui celiu qui ne veut pas voir
      car de faite il devient aveugle de faite
      l art de la guerre

      ce defaire sont ennemi sans le combattre

      au lieu de briser le silence

      utiliser le silence de votre ennemi
      a votre avantage

      ce sera plus efficace

      by

    2. Aude

      Cette contre-offensive {plus le boycott de ce groupe de presse} est excellente, mais je pense qu’il faudra beaucoup plus pour les neutraliser. Il n’y a pas de pire sourd… Ne peut-on porter plainte pour faux et usage de faux contre BDS et ces journalistes felons ? Eh vous, les magistrats pro-Israel, reagissez, faites quelque chose !!! Inglorious Bastards, intervenez !!!

    3. ARIELLE

      tous les soldats de Tsahal, ne sont pas VIOLEURS comme certain militaires
      français qui sont sur les territoires d’Afrique, pour défendre les populations !
      LE MONDE ferait mieux de connaitre la vérité avant de diffuser n’importe quoi afin de faire vivre son journal gauchiste.

    4. DJÉBALI BENJAMIN

      L’état israélien devrait faciliter grandement le tourisme en Israél et même par des moyens financiers.
      ainsi l’antisémitisme pourrait tomber à des niveaux plus supportable pour nous les juifs qui envisageont de quitter notre pays la France, pour s’éviter cette humiliation que l’on inssuporte.
      bien sûr ce n’est pas le danger islamique qui nous effraient le plus, car ce serait capituler, pourtant le laxisme des autorités a permis que l’on a crié la voix pleine haine  » MORT AUX JUIFS » et portant haut des banderoles INTITULÉS MORT AUX JUIFS. la peur est moins infamante que le mépris que l’on semble nous porter.
      cette manistation indigne a eu lieu en face le palais garnier à Paris.
      mais que fait-on de la loi sur l’incitation à la haine raciale.RIEN, RIEN
      la France semble ignorer que les juifs dans le monde et surtout en israél sont des républicains soucieux des droits de l’homme.
      allez en Israél et sûrement vous n’en reviendrez pas. nous aimons les arabes
      mais on est obligés de lire la haine dans le Coran à notre endroit et c’est toujours d’actualité.
      les premières victimes sont les musulmans qui meurent comme des mouches tués par d’autres musulmans en Afrique et au moyen orient.
      mais personnes n’en parlent.
      mais tous les évements de défense de l’état d’israél créent des gorges chaudes surtout de la part des verts et gauchistesqui souhaitent la destruction d’Israél et qui ne gènent pas de le formuler?
      aujourd’hui qui apporte la plus grosse contribution au Népal:
      c’est encore Israél comme cela a été fait dans 150 pays en difficulté. mais en parle; PERSONNE
      Djébali.B

    5. PAUL

      tous les journalistes français sortent de la même école ; pour réussir l’examen , ils s’auto censurent sur pleins de sujets qui pourraient déplaire au jury et nuire à leur future carrière ; la déontologie , les contre enquêtes , ils s’en fichent ; on se copie les uns les autres ;*
      exemple pris dans Libé ; La directrice exécutive de l’école de journalisme de Sciences-Po, Agnès Chauveau, accusée de plagiat par le site Arrêt sur Images, a été mise en congé provisoire en attendant une enquête sur l’affaire, a annoncé le directeur de l’école, Bruno Patino, dans un mail interne. «Vous avez peut-être pris connaissance des articles de presse qui accusent Agnès Chauveau de plagiat dans le cadre de ses chroniques publiées sur le site Huffington Post. Le plagiat est une affaire sérieuse en matière de journalisme», explique Patino dans ce mail adressé lundi aux étudiants et aux enseignants. «L’école, qui enseigne la déontologie, ne peut prendre ce genre de chose à la légère. C’est pourquoi, après en avoir parlé avec Agnès, je vais demander une évaluation indépendante des faits reprochés à notre directrice exécutive […]. Dans l’intervalle, Agnès sera en congé de ses fonctions», conclut-il.
      vrai ; faux ? allez savoir

    6. Blys

      Le quotidien « Le Monde  » a bien changé – Il y’a des decennies,c’etait un journal de référence que l’on trouvait dans toutes les ambassades de France à l’étranger :il etait trés bien documenté et trés représentatif de l’opinion et des idées Françaises.
      Puis le vent a tourné : le journal a fait demi tour et s’est mis a haïr ce qu’il avait adoré…..C’est devenu une sorte de chiffon rouge agité en continu pour faire un maximum de bruit ,de torts et de dégâts –
      Ses cibles préférées sont la droite,les Israéliens , les Juifs ,etc..etc…
      Ce n’est plus une « référence »…..Mais une nuisance….
      Vu le nombre de ses abonnés,il ne représente pas grand chose…..
      Evitez de le citer , afin de ne pas lui faire de publicité…et lui donner une importance qu’il n’a pas,qu’il n’a plus –
      Quand a Tsahal,sachez qu’en France,nous avons beaucoup d’admiration pour cette armée –

    7. germon

      MM. les journalistes – dignes de ce nom – les lecteurs, depuis 1967 Le Monde est une publication infâme, infecte, manipulatrice, mensongère, haineuse contre Israël et maintenant par la logique des choses participe au renouveau de l’anti-sémitisme. En 1970 le journaliste Legris démissionna de ce journal et écrivit « Le Monde tel qu’il est » dénonçant ce que vous venez de lire et expliquant comment Le Monde tronque les articles, publie les droits de réponse en dernière page, manipule lesidées et eut l’audace d’écrire en parlant de Juifs assassinés dans les camps:  » de ttes. façons, à l’heure actuelle et vu leur âge, ces gens seraient morts » . Je possède un livre écrit par Péan et Ph. Cohen intitulé: « LA FACE CACHEE DU MONDE ». J’OFFRE GRATUITEMENT CE LIVRE A TTE PERSONNE QUI ME LE DEMANDERA; il faut le lire et le faire lire autour de soi. Quant à la lettre de Bigelman je l’ai reçue il y a deux mois et c’est tellement bien écrit qu’on se demande si ce n’est pas un faux comme les Protocoles des Sages de Sion, pas une faute de grammaire ni d’orthographe, prête à être publiée par les pisseurs de copies, dixit Balzac, de la presse néo-antijuive comme au temps de Gringoire et Je suis Partout. P.S. le créateur du Monde, M. Beuve-Méry eut les yeux de Chimène pour le national-socialisme, soit de 1933 jusqu’en 1942, date à laquelle « il entra dans la Résistance » (???).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *