toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Angela Merkel : Un accord sur le nucléaire iranien semble peu probable.


Angela Merkel : Un accord sur le nucléaire iranien semble peu probable.

La chancelière allemande Angela Merkel dit que l’accord avec l’Iran sur le nucléaire semble s’éloigner. Un accord pour geler ou faire reculer le programme de développement nucléaire de l’Iran semble improbable au fur et à mesure que la date limite des négociations arrive.

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré au président d’Israël, Reuven Rivlin, mardi lors de sa visite d’Etat dans ce pays que la réalité actuelle n’indique aucune promesse d’un accord entre les puissances mondiales et Téhéran. Elle a ajouté que la technologie nucléaire de l’Iran a considérablement progressé au cours de la dernière décennie, mais a dit que si un accord global était atteint, il pourrait prévenir d’autres développements.

Mme Merkel a également déclaré à Rivlin que l’Allemagne reste totalement engagée à la sécurité de l’Etat d’Israël, et à une relation diplomatique qui officiellement cette semaine, marque ses 50 ans.

Les deux dirigeants ont souligné leur respect mutuel et leurs liens d’amitié lors de leur rencontre à la Chancellerie de Berlin, en dépit des différences d’opinion pour ce qui concerne l’Iran.

Dans sa réponse, le président israélien a déclaré que des sanctions plus sévères sont susceptibles de se révéler plus efficaces dans le contrôle de la course de l’Iran vers la bombe que les mesures actuelles qui sont en place.

Rivlin a ajouté que si attaqué, Israël se réserve le droit de se défendre au mieux de sa capacité.

Pourquoi vendre des armes allemandes à Israël?

Lors d’une visite dans une école à Berlin avant sa rencontre avec le président israélien, Mme Merkel a été interrogée par un étudiant sur la décision de l’Allemagne de continuer à vendre des armes à l’Etat juif.

Merkel a répondu que l’Allemagne est obligée de défendre Israël parce que six millions de Juifs ont perdu la vie sous le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale.

La question, cependant, reflète une tendance anti-sioniste de plus en plus marquée en Allemagne, que l’on peut voir dans l’augmentation du nombre d’incidents antisémites dans le pays.

La chancelière a dit à l’élève que l’Allemagne continue de croire en une solution à deux Etats au conflit entre Israël et l’Autorité palestinienne. Elle a ajouté qu’elle soulèverait la question avec le président d’Israël – ce qu’elle a fait – mais a clairement indiqué que la question de la politique entre Israël et l’AP était séparée et distincte de celle de la défense d’Israël.

« Nous vendons des armes à Israël, qui est souvent l’objet d’attaques, parce que nous croyons qu’Israël doit avoir la capacité de se défendre, » dit-elle.

Plus tôt cette semaine, Israël et l’Allemagne ont signé un accord pour l’achat à l’Allemagne de quatre nouveaux navires de guerre pour protéger les plates-formes pétrolières et gazières d’Israël au large des côtes méditerranéennes. L’accord réciproque comprend également un achat à Israël de matériel militaire; probablement celui avec lequel les navires seront équipés avant qu’ils ne soient livrés.

Image à la Une : German Chancellor Angela Merkel in Jerusalem at the President’s Residence, February 2014 (archive)
Photo Credit: Yonatan Sindel / Flash 90

The Jewish Press – 12 mai 2015 – Par Hana Levi Julian
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap