toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Algérie : un salafiste appelle à fermer les rares églises pour répondre à la « fermeture des mosquées » en Europe


Algérie : un salafiste appelle à fermer les rares églises pour répondre à la « fermeture des mosquées  » en Europe

Après s’être attaqué aux écrivains et intellectuels, le salafiste algérien Abdelfettah Hamadache s’en prend aux églises. Il appelle à fermer les rares lieux de culte chrétiens encore en activité dans le pays.

Dans un communiqué diffusé sur son mur Facebook, Abdelfettah Hamadache, dirigeant d’un parti non reconnu, demande à «transformer les églises Notre d’Afrique d’Alger, Santa Cruze d’Oran et Saint-Augustin d’Annaba en mosquées». L’homme, qui a demandé notamment à mener campagne contre les bars et maisons closes en Algérie, justifie sa position par le fait que l’existence de ces lieux de culte est un rappel «de la campagne croisée des Français » qui «avaient détruit» des milliers de mosquées durant la colonisation.

Pis, l’imam, qui se dit un envoyé du Dieu, explique que «la fermeture» de ces églises «vise à répondre à la campagne de fermeture des mosquées » en Europe.

Ce n’est pas la première fois que Hamadache utilise ce langage de haine. Avec la complicité de chaînes de télévision et de certains journaux arabophones, notamment Echorouk, il avait promis de mener une campagne pour la fermeture de « de débauche». Il voulait fermer «les bars et maisons closes» qui seraient implantées un peu partout dans le pays.

Plus tard, l’extrémiste wahhabite a demandé à «exécuter» l’écrivain et journaliste, Kamel Daoud. Ce dernier est coupable, aux yeux de Hamadache, d’avoir «insulté » Dieu et la langue arabe. Cette «sentence» a soulevé une énorme levée de boucliers dans le pays et à l’étranger. Mais le cheikh salafiste sévit toujours. Et sa page facebook est un rendez-vous de tous les nervis et fou d’Allah. Il fait également des plateaux d’EchoroukTv, EnnaharTv et El Bilad TV sa tribune favorite.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 36 thoughts on “Algérie : un salafiste appelle à fermer les rares églises pour répondre à la « fermeture des mosquées » en Europe

    1. liberté

      le probleme de la mosque ses que ses pas un batiments religeieux comem on l’entent en europe mais plutot une mairie

    2. liberté

      le probleme de la mosque ses que ses pas un batiments religieux comme on l’entent en europe mais plutot une mairie

    3. Trannod

      Combien de mosquée en France

      Combien d’église en Algérie

      il serait temps de faire sauter toutes les mosquées

    4. Pinhas

      Certaines mosquées sont des repères de serpents venimeux .

      Certains imams prêchent de mauvaises paroles .

      Les simples d’esprit et les oisifs haineux des Français se laissent piéger .

      Aux vues de ce qui se passe en France , c’est grave .

      Si ces tous se comportaient avec dignité et respect , tout irait bien .

      Malheureusement ont est loin du compte .

      2017 …………..

    5. Kader

      Svp, attaquer ce monsieur et laissez l’Algérie tranquille. Que représente ce monsieur en Algérie? Rien rien rien.
      Et puis chez vous, vous appelez ca  » la liberté d’expression » non?
      Pourquoi ce qui esr permis pour vous , il est interdit pour ce monsieur?
      Je ne defend pas ce monsieur, j’essaie juste d’etre objectif et juste.
      je suis algérien et ce monsieur ne me représente pas.

    6. Arabe ecoeuree

      Oui Kader combien sont ils ces barbares chez vous en Algerie?????? quant à la liberté d expression ne signifie pas facsisme racisme rejet de tout ce qui n est pas cet Islam nazis….D ailleurs ceux qui respectent cette liberté , sont tolerants ouverts à toutes les croyances et refusent cet Islam de brutes ignorants incultes et primitifs…Desolee mais je crois que c est plus des 50/100 des arabes…….

    7. Kader

      Les radicaux il y en a un peu partout dans le monde. On ne peut pas empêcher un âne de crier. Moi je sais qu’on ne doit pas toucher (porter atteinte) à un lieu de culte des autres. On ne doit pas empecher l’autre d’adorer même s’ il s’ agit d’un arbre ou animal.
      Pour HamaDaech, même s’ il a des milliers de fans, ne peut rien changé en Algérie.

    8. Jean

      Ce crétin a oublié deux choses, pour commencer le christianisme a précédé de six siècles l’islam en Afrique du nord, ensuite les mosquées ont été construite sous la IIIème république en Algérie. Moi à sa place je la fermerai, car la il passe vraiment pour un c..

    9. Marie

      Une seule solution: faire sauter les 2200 mosquées soit 8 par jours et profiter pour faire sauter les imams et leurs fidèles arabes fanatiques et assassins

    10. Kader

      Moi, je ne vois pas de différence entre un HamaDaech qui veut changer d’église en mosquée et une marie qui veut sauter 22000 mosquées, pour moi c’est kif kif.

    11. Laurence

      La différence entre Marie et Hama Daech c’est que l’une ne le fera pas tandis que l’autre entrainera avec lui des centaines de gens qui le fairont

    12. Kader

      Pourquoi vous défendez marie? Est ce parce qu’elle est de vous? Si elle le dit c’est qu’elle le pourra le faire ou c’est son souhait de le faire. Ou bien elle est libre de dire n’importe quoi alors que c’est interdit pour les autres, pourquoi ce deux poids deux mesures?

    13. Cathy

      Les Algériens ont la haine de la France ainsi qu’une certaine rancœur à cause de la colonisation française qui leur reste à travers la gorge. C’est un peuple vengeur. Je ne sui plus étonnée de leurs réactions diverses, que ce soit sur les stades de foot, en politique, etc…

    14. Laurence

      Parceque ces gens sont des fous furieux
      Y a un problème ?
      <>

      qu’est ce que celà veut dire ?

    15. Kader

      Cathy, c’est faux ce que vous dites, je peux vous le prouver. C’est vous qui etes haineuse.En Algérie comme ailleurs, il y a des bons et des mauvais, des radicaux et des modérés.Souvent quand vous citezl’Algérie, moi je me demande de quelle Algérie vous parler. Vous savez bien que les médias peuvent faire le beau temps et le mauvais temps à un pays. Alors si vous n’avez jamais mis les pieds en algerie ou jamais fréquenter des algeriens cesser de parler d’eux et cessons la nostalgie de l’Algérie française.

    16. Kader

      Si hamadaech est un fou furieux peut faire sauter la Tour Effel, marie n’est pas la sainte vu qu’elle veut faire sauter les mosquées.

    17. Arabe ecoeuree

      Ce pauvre Kader est pitoyable d infantilisme je crois qu il est vraiment c…..On sait tous que la majorité des arabes n a que haine. complexe vis a vis des juifs et de l occident sans compter la haine furieuse de la Femme et ce pauvre mec vient nous tenir un discours d un débile de 5 ans???

    18. Kader

      Bouh alik arabe écoeurée, l’Algérie n’est pas arabe. L’Algérie est algerienne , et………la france sera algerienne, la haine circule dans vos veines.

    19. Laurence

      Kader

      L’algérie est arabe et Arabe écoeurée a raison
      Et la France ne sera jamais arabe , car la population ne se laissera pas faire
      Retournez avec les votres

    20. Alauda

      Imam autoproclamé. Activiste du F.I.S. Rappelons que, dans les années 90, la guerre civile a fait plus de 100 000 morts. Prêcheur de haine avec pignon sur Web. En décembre, il a lancé contre l’écrivain Kamel Daoud une fatwa de condamnation à mort. En janvier, il a appelé à la manifestation anti-Charlie Hebdo où le drapeau français a été brûlé. Il vient de s’en prendre à la longueur des jupes… Les provocations de ce charlatan finiront par lasser les Algériens qui le reverront à ses chèvres.

    21. Kader

      Sorry Laurence, le commentaire n’etait pas pour toi.
      Mais même sans ça je ne partage pas tes points de vues.
      Sinon on dire aussi que l’Amérique (USA) sont des anglais , de même pour australie et une partie du canada.non l’Algérie n’est pas arabe, meme si une partie de la population est doit disant arabophone.
      Pour la france algerienne, n’ayez pas peur, vous ne serez jamais une algerienne, le commentaire a été adressé aux gens haineux qui se reconnaissent comme tels. Je sais que vous etes correcte et objective dans vos interventions, je m’excuse encore une fois si je vous ai offensé.

    22. Petifel

      Mr Kader Je connais votre pays Si vraiment vous pensez qu’il fait bon y vivre comment expliquez que beaucoup de vos compatriotes restent en France alors qu’il y a du travail en Algérie .S ce n’est que les prestations qu’iils touchent à la santé des Français t leurs de vivre mieux que chez vous etc
      Demandez leur de rentrer Ce serait bénéfique pour tous De plus Notre Dame d’Afrique est très apprécié par les musulmans

    23. Kader

      Petifel (Mme ou Mr?), mais pourquoi vous me demandez cette énorme mission? Pourriez vous demander à vos compatriotes de retourner en france? Le flux des hommes existe dans toutes les directions, pas seulement sud nord, mais aussi nord nord, nord sud.
      Si je dis que je suis bien en algerie, ca veut pas dire que tout est blanc, mais pas tout est noir. Il y a beaucoup de choses à faire et des choses à refaire certes et ca viendra inchallah.
      et puis mes compatriotes doivent rester en france afin que cette france devient algerienne hahaha.

    24. Marie

      Une secone solution: faire exploser une bombe h en Algérie pour voir s’ils réagissent comme les japonais : 3 villes Alger, Oran,Constantine et voir qui s’en tirera le mieux
      Dans tous les cas ce sera un bon nettoyage et moins de migrants
      Qu’est ce qu’on dit Kader: merci la France

    25. Kader

      Oh Marie oh marie si tu savais combien. ……et bien si vraiment c’est ton souhait de faire exploser 3 villes algerienne, alors moi je te souhaite une bonne et rapide guérison.
      Tres sincèrement qu’as tu contre les algeriens? Et pourtant côté poliques les choses vont très bien!!!!!!
      Dommage vraiment dommage qu’il y ait des français qui pensent comme toi.
      Moi je ne pourrai jamais te souhaiter du mal, mais bon , Dieu a créé et différencier alors c’est la vie.

    26. Arabe ecoeuree

      Ce pauvre Kader. est pourri de contradictions , de complexes, de frustrations comme la plus part de sa race.. Je me fiche que l algerie soit pas arabe ouarabe c est un pays malade avec une population sans avenir un pays corrompu écrase par la dictature du FLN et dont plus des70/100 cherchent à emigrer vers notre pauvre France pillee par leur freres contents de profiter du systeme francais (école medecine secu et democratie) tout en essayant de la détruire …voilà la racaille algerienne arabe ou autre qui fait chier la France ..alors Kader rentre dans ton gourbi du bled et dans ta vie merdique sans venir raconter des inepthies car tu en deviens plus que pathetique de conneries Dire que vous etes nombreux ainsi …..

    27. Arabe ecoeuree

      J ai plus que de la haine dans mes veines kader l algerien au point ou je revede voir moi aussi toutel algerie bombardée…Les brutes de votre race et religion ne meritent pas de vivre…Alors ce qu écrit Marie c est gentil a coté de ce qui me ronge quand je pense ce que vous etes tous algeriens marocains et tous autant que vous. Etes……… J espere que le vrai peuple deFrance va se reveiller et chasser la racaille de son sol ……

    28. Kader

      @ arabe écoeuré, je suis un algerien, né et grandi au bled, je suis un retraité qui mène une vie paisible dans son pays, alors Mr vous êtes complètement out de la plaque.
      une seule chose à vous dire, si vous ne connaissez pas une personne alors ne dites pas n’importe quoi. Je n’ai rien à voir avec votre racaille,

    29. PAUL

      @Kader ; pourquoi Bouteflika vient régulièrement se faire soigner en France ?
      à l’hopital des armées en plus ; il doit être très con franchement ; ou alors il n’a pas une once d’honneur de venir chez nous ;

    30. PAUL

      32.Kader ; en plus les algériens ; vous avez du gaz et pourtant, vous vivez dans des apparts pourris , jamais entretenus depuis l indépendance; et c est les chinois qui viennent faire le boulot, car vous êtes tellement fainéants, que votre pays part en ……. ; alors basta l algérie aux algériens et la France aux français , on a vraiment pas besoin de vos rejetons , vous n etes que des fouteurs de merde,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap