toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alain Juppé : « Il faut arrêter de dire que porter un foulard sur la tête est un scandale »


Alain Juppé : « Il faut arrêter de dire que porter un foulard sur la tête est un scandale »

Alain Juppé, candidat à la primaire UMP pour 2017, demande qu’on arrête de « se focaliser sur le foulard » islamique, dans une interview au Figaro, publié vendredi sur le site du journal et samedi dans sa version papier.

« Le foulard est-il vraiment un signe d’inégalité ? », se demande l’ancien Premier ministre. « J’étais pleinement d’accord pour interdire les signes religieux ostentatoires à l’école. Mais au-delà ? Il y a des traditions« .

« L’idée d’assimiler les gens, d’effacer les différences, n’a pas de sens. Ni sur le plan moral, ni sur le plan du réalisme. Je préfère parler d’intégration. Dans le même temps, ces différences ne peuvent s’exprimer que si nous partageons un bien commun. C’est l’union dans la diversité, pour reprendre la devise européenne », affirme-t-il.

« Arrêtons de nous focaliser sur le foulard ! En revanche, le voile intégral, la burqa ne sont nulle part acceptables, sont contraires à la loi et stigmatisent à l’évidence la femme« , ajoute-t-il.

Loading...

Défendant de nouveau son « objectif » d’ »identité heureuse », M. Juppé affirme que « nous sommes divers, il faut respecter nos différences, personne ne privera personne de ses racines« . […]

L’identité heureuse dissuadera-t-elle des jeunes filles de porter le voile à l’université ou des jupes religieuses à l’école ? « Oui, à condition qu’on ne les provoque pas », répond M. Juppé.

« Il faut arrêter de dire que porter un foulard sur la tête est un scandale. Le respect de la laïcité est une des missions régaliennes de l’État, nous devons être implacables: les lois religieuses n’ont pas à s’imposer dans la sphère publique et les signes religieux n’ont pas leur place à l’école« , ajoute-t-il.

« Mais de là à considérer qu’un enfant qui ne veut pas manger de porc doit être exclu de l’école publique ou qu’une adulte qui porte un foulard n’a pas sa place à l’université… Il faut garder son sang-froid! Ne tombons pas dans l’extrémisme et dans la stigmatisation systématique. Il existe des accommodements raisonnables« , affirme-t-il.

.

Source

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “Alain Juppé : « Il faut arrêter de dire que porter un foulard sur la tête est un scandale »

    1. Alauda

      Un foulard porté sur la tête dans une salle de cours universitaire, c’est un foulard qui passera des concours dans moins de 5 ans et demandera la révision de la neutralité dans l’espace public à l’horizon de moins de 20 ans.

    2. Julien GOUY

      Pour vivre proche ou même dans des quartiers maghrébins depuis plus de 30 ans, je note une explosion de la religiosité musulmane. Plus parmi les jeunes que chez les « anciens ». Et ce retour de la religion n’est pas tant un plus fort sentiment foncièrement religieux que marque de différence, de rejet de notre société occidentale.

    3. capucine

      Juppé est en train de préparer son électorat chez les muzz ! ça lui irait bien un keffieh , non ?
      je ne voterais pas pour lui …

    4. Marie

      Juppé est parti à la pêche aux voix arabes avec sa grande mosquée de bordeaux et montent le foulard, puis le voile demain et s’il est Président la charia et la burkha
      Alors si on met un voile sur la tête , une kippa est encore plus discret : pourquoi Juppe ne le dit pas
      Bref cet homme sera pire que hollande s’il est élu et ses attaches arabes amis de Chirac sont bien connus de cet ancien repris de justice qui s’est exilé 1 an au Canada pour qu’on oublie ses abus d’appartement et de primes et d’emplois fictifs
      Il faut arrêter cet homme car il est dangereux pour l’identité française et ne pense qu’à lui mais pas à la France

    5. Mandalay

      … Il existe des accommodements raisonnables (A. Juppe).

      Tout est dit, pas besoin d’ajouter quoi que se soit, si ce n’est de considérer que cette phrase s’inscrit dans le parcours islamophile de celui qui l’a prononcée.
      Son pseudo-humanisme racoleur ne fait plus illusion.
      Rien de nouveau donc, mais la dangerosité du bonhomme n’est pas à négliger.

    6. Alauda

      Molière toujours, maître-es-arts en dénonciation d’accommodements raisonneurs 🙂

      TARTUFFE
      Je puis vous dissiper ces craintes ridicules,
      Madame, et je sais l’art de lever les scrupules.
      Le Ciel défend, de vrai, certains contentements,
      (C’est un scélérat qui parle.)
      Mais on trouve avec lui des accommodements.
      (acte IV, 5)

      Voici, après le temps des jupettes, le temps des voilettes.
      Un esprit de bigoterie annonce une fin de règne !

    7. Claude Germain V

      Apres avoir vendu un terrain ,ou pratiquement offert aux muslims de Bordeaux ,voila que notre spécialiste national du Québec , parce qu’il le connait bien notre bonhomme maintenant dhimmisé , vient faire de la condescendance , du faillotage , montre de soumission avec ses futurs dominants .
      Sacré Juppe et faut’il que les bordeluches soient CRONS et AVEUGLES pour voter pour cette merde …

    8. Jacques

      « Dans le même temps, ces différences ne peuvent s’exprimer que si nous partageons un bien commun. C’est l’union dans la diversité, pour reprendre la devise européenne », affirme-t-il. »

      L’union dans la diversité, ce serait un « bien commun » ?

      Il est complètement idiot, ou il le fait exprès ?

      Le « bien commun » de la France, hormis notre pays, notre terre, nos infrastructures et richesses économiques, culturelles, artistiques diverses, ce sont nos VALEURS : et ces valeurs sont judéo-chrétiennes, ce sont essentiellement elles qui ont forgé la France multiséculaire, deux fois millénaire.
      Ce sont ces valeurs que ceux qui deviennent français, ou souhaitent le, devenir, doivent adopter, point final.
      Et Juppé, comme les autres politicards roués et intéressés, ne le dit pas parce qu’il sait bien que ça ne plaira pas à beaucoup de musulmans (pas tous certes).
      Et cela, c’est intolérable.
      J’espère qu’Alain Juppé se prendra un bouillon dans sa quête de la présidence de la République, un gros bouillon, un de plus : il ne mérite pas mieux.

    9. Pilou

      Il faudrait crier à, Alain Juppé, que le foulard dont il parle, n’est pas un simple tissu ou chiffon, c’est le symbole et drapeau de l’intégrisme islamiste dont son pays en est infecté jusqu’au trognon.

      Pauvre France, avec un tel con politicien je te plains.

    10. AVRAM

      voila pourquoi ce naze est conspué quand il prend la parole
      ces pauvres jeunes filles étudiantes en France ont besoin d’un couvre chef, Ok, la solution: fabriquer un foulard invisible et se le mettre sur la tronche…..

    11. jak40

      Juppé, le Modèle même de la Modération bête et prudente (couarde ) des Chamberlain et autres Daladier…
      L’avenir est derrière lui…

    12. manitou

      Ali juppé trahi son pays, au lieu de faire tout ce tapage pour les musulmans de France il ferait mieux de demander à ses amis arabes de pouvoir construire de églises et des synagogues dans leurs pays et d’être aussi démocrate que notre pays envahi par une religion qui non seulement ne créer ni n’invente rien mais fout le merde partout dans le monde
      PAUVRE ALI JUPPE TU NE SERA JAMAIS RIEN

    13. Elia

      Il ne serait pas étonnant que beaucoup de français de papiers et de souche votent pour lui, beaucoup de mémés et pépés sont attachés aux valeurs de la république bananière qui a regné depuis 40 ans.
      Sans parler des 6 millions de fonctionnaires de la pyramide qui auront un penchant pour ce genre de pelerin !
      Il a toutes les chances pour obtenir le feu vert pour augmenter la vitesse de l’islamisation de la France.

    14. Trannod

      je ne voterais jamais pour cette…………………je vous laisse le soin de terminer
      ce mec est un KHON

    15. Dudu27

      jupé ,traitre ,vendu ,il a vu que le système de colaboration musulmane a profité a Hollande ,il embraye le pas pour essayer de finir de vendre la France

      il peut toujours quitter la France et aller aux pays des foulards

    16. amos

      je ne vois pas de problèmes dans son discours, il est rationnel , il sait qu’il y a des femme comme ma mère qui est chrétienne et pour rien au monde elle se découvrira la tête, il y a également les juifs , le roumaine ,

      certaine femme italienne les femme de l’est , ce monsieur il à raison. iI y a dans cette affaire plusieurs réalités : 1 la culture 2 la religion 3 la mode.

      . personnellement j’ai une femme que j’aime énormément croyez vous qu’elle me laisse faire la vaisselle ? croyez vous qu’elle me laisse préparé à la cuisine ? alors elle est esclasse ? elle porte le foulards pour aller à l’Eglise , vous croyez qu’elle me demande la permission ? non ! elle est fière de sa culture de son éducation et en aucun cas elle voudrait changer quoi que ce soit .

      bien sur il y a des femmes qui sont maltraité , elle sont obliger de porté des choses qu’elle aiment pas c’est vrais , mais reconnaissez aussi qu’il y a une grande proportions des femmes qui sont libre et elle veulent gardé leurs liberté de porté ou de ne pas porté ce qu’elle désire . c’est ça un pays de droit un pays démocratique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *