Ibrahim al-Rubaish, un des chefs d’Al-Qaïda au Yemen a été tué dans une attaque de drone. Le groupe terroriste a annoncé son décès dans un communiqué.
Al-Qaïda au Yémen a annoncé mardi dans un communiqué la mort d’un de ses idéologues en chef, Ibrahim al-Rubaish, tué la veille dans une attaque de drone américain.
Cheikh Ibrahim al-Rubaish, connu pour ses prêches hostiles à l’Occident, aux Etats-Unis et à la France, a été tué « lundi dans un raid des croisés« , indique le communiqué mis en ligne par Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa).
Yémen : 6 personnes tuées dans l’attaque du drone
Il se réfère à une attaque de drone qui a tué six personnes dans le sud-est du Yémen où le réseau extrémiste est bien implanté.
Le drone, « probablement américain« , a visé à l’ouest de Moukalla (sud-est) une voiture de membres présumés d’Al-Qaïda, tuant six d’entre eux, avait indiqué à l’AFP un responsable provincial.
Moukalla, chef-lieu de la province de Hadramout, est actuellement sous contrôle d’Al-Qaïda qui s’en est emparé le 9 avril en profitant du chaos qui règne au Yémen, théâtre de raids aériens et de violents combats entre partisans et adversaires du chef de l’Etat.
Ibrahim al-Rubaish, ancien détenu de Guantanamo
Dans son communiqué, Aqpa précise que Ibrahim al-Rubaish, un Saoudien, avait « consacré près de deux décennies de sa vie au jihad, en s’attaquant à l’Amérique et à ses agents« , indiquant qu’il avait combattu dans les rangs d’Al-Qaïda en Afghanistan, puis avait été arrêté et incarcéré à Guantanamo avant de rejoindre, à sa libération, Aqpa.
Fin janvier, il avait estimé que la France avait remplacé les Etats-Unis en tête de liste des pays ennemis de l’islam
Avec l' »affaiblissement » des Etats-Unis ces dernières années, « la France a remplacé l’Amérique dans sa guerre contre l’islam« , avait-il déclaré dans un enregistrement audio diffusé par la branche médiatique d’Aqpa, Al-Malahem, sur YouTube.
Aqpa, considérée comme la branche la plus active et la plus dangereuse d’Al-Qaïda par Washington, avait revendiqué mi-janvier l’attaque à Paris contre le journal français Charlie Hebdo qui a fait 12 morts.
Très beau tir; mais il en faudrait des dizaines comme celui-ci, chaque jour.
le drone n’a pas raté sa cible ! Bravo !!!! au suivant ….
il faut les éliminés les uns après les autres de la même manière …
vivent les drones ! ce système semble pouvoir aider à éliminer ces nuisibles. il en faut beaucoup
1 de –