toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] : un stade hollandais se déchaîne contre les juifs


[Vidéo] : un stade hollandais se déchaîne contre les juifs

Un club de football néerlandais s’efforce d’identifier les fans qui ont scandé des slogans antisémites sur la Shoah lors d’un match avec une équipe rivale d’Amsterdam. Ces chants ont été entendus dimanche au stade de Galgenwaard d’Utrecht, une ville située à environ 60 kilomètres au sud-est de la capitale néerlandaise, lors d’un match de division d’honneur entre l’équipe d’Ajax d’Amsterdam et le FC Utrecht.

Les fans d’Utrecht scandaient des slogans insultants en direction des supporters rivaux, qu’ils ont traité à de nombreuses reprises de « Juifs » en raison de la présence historique juive à Amsterdam, qui est parfois familièrement appelée « Mokum », d’après le mot yiddish pour « lieu ». Pendant le match, des dizaines de fans ont été vus et entendus qui chantaient: « Mon père était dans les commandos, ma mère était SS, ensemble, ils ont brûlé les Juifs parce que ce sont les Juifs qui brûlent le mieux » et « Hamas, Hamas, les Juifs au gaz ». Ces chants ont duré plusieurs minutes.

Ronny Naftaniel, un Juif néerlandais militant contre la discrimination, a appelé Ajax à interrompre les matches à venir si des chants antisémites étaient entonnés. “Prenez des mesures contre l’antisémitisme », a écrit Naftaniel, qui est le vice-président exécutif du CEJI, une organisation juive basée à Bruxelles qui fait la promotion de la tolérance à travers l’éducation. La chanson sur les SS a été rédigée par les fans inconditionnels du FC Utrecht.

Loading...

Le FC Utrecht a déclaré dans un communiqué qu’il enquêtait sur les chanteurs présumés et a promis de punir ceux qui allaient être identifiés.

Source : CAN







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] : un stade hollandais se déchaîne contre les juifs

    1. Astéromix

      Malheureusement je ne sais pas s’il faut faire confiance aux autorités hollandaises face à leurs « Hollandais », je veux dire en termes de sévérité. On verra bien. J’espère qu’ils les puniront lourdement. Regardez ce que ces « supporters » ont fait à Rome avant un match de foot… Ces hordes de sauvages n’ont subi aucune réprimande ou presque de la police italienne, et j’imagine à leur retour chez eux non plus. N’importe quel prétexte est bon pour servir la cause de la violence qu’ils ont en eux. Il faut remercier tous les « anti-israéliens surtout pas antisémites, non, non, qui ont des amis juifs et ça suffit pour les disculper… oui oui bien entendu…  » qui ont fait le lit des idées les plus crues provenant tout droit des milieux musulman et bobo-gocho en grande partie. Ceux de l’extrême droite font presque rire à coté. Et je ne les défends pas. Quand je vois ces visages pleins de haine arborant des sourires sarcastiques, limite sadiques, devant des magasins « vendant des produits israéliens » qu’ils veulent boycotter je me dis qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure, qui est l’accusation, l’accusation et encore l’accusation. Sinon, il y d’autres solutions plus originales, mais pas forcément « correctes »… A ce sujet, il y quelques années, à Rome, un groupe de d’Italiens Juifs (genre costume cravate) monta à bord de scooter bâtons sous le bras pour aller donner une leçon à une petite bande de jeunes d’extrême droite qui avaient proféré des menaces antisémites claires avant cela. Ils arrivèrent dans les locaux où se réunissait ce petit groupe en criant (et levant leurs bâtons): « Juden, Juden, Juden, Juden! » C’était vers la fin des années ’80 ou début ’90… je ne sais plus exactement. Et la plupart des observateurs, à part évidemment le reproche pour la solution « forte », comprirent cet élan d’orgueil. Une façon de dire: « nous sommes là, nous sommes juifs, vous avez quelque chose à dire? »
      Mais maintenant, en 2015, alors que les carottes sont cuites, que va-t-il se passer? Expliquez-moi les choses comme si j’avais 3 ans. J’ai un tout petit cerveau…

    2. Alauda

      L’Europe ferait bien de s’occuper de cette facho-sphère populaire qui pullule sur les stades ou ailleurs et contamine le fameux « vivre ensemble » dont on nous rabat les oreilles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *