toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Témoignage de la soeur de Sid Ahmed Ghlam « Trouve une bonne église avec du monde » lui ordonnaient ses commanditaires


[Vidéo] Témoignage de la soeur de Sid Ahmed Ghlam « Trouve une bonne église avec du monde » lui ordonnaient ses commanditaires

Témoignage de la soeur de Sid Ahmed Ghlam


Sid Ahmed Ghlam et Saïd Kouachi se connaissaient-ils ?

La section antiterroriste du parquet de Paris est immédiatement saisie. Et découvre avec embarras l’identité de l’homme, passé du rang de victime à suspect : Sid Ahmed Ghlam, un Algérien de 24 ans, connu des services de renseignement. Le jeune homme fait en effet l’objet, depuis quelques mois, d’une fiche « sûreté de l’Etat » de la DGSI. Arrivé en France en 2001 dans le cadre d’un rapprochement familial, Sid Ahmed Ghlam avait ensuite oscillé entre la France et l’Algérie, jusqu’à ce qu’il passe son bac en Algérie en 2010. Le terroriste présumé avait ensuite suivi des études d’électronique en France, alternant entre le domicile familial de Saint-Dizier et Paris.

Une partie de la famille de Sid Ahmed Ghlam s’était petit à petit radicalisée. Fait troublant : selon l’enquête, le terroriste présumé a un temps habité en tant qu’étudiant la ville de Reims, celle-là même où Saïd Kouachi, un des auteurs des attentats de janvier, avait élu domicile. Est-il possible que des contacts dans des milieux radicaux se soient noués à cette occasion ?

Loading...

Source


« Trouve une bonne église avec du monde »

Sid Ahmed Ghlam, interpellé dimanche à Paris, projetait un attentat à Villejuif. Il recevait ses ordres de plusieurs hommes à l’étranger.

[…] les investigations vont montrer que Sid avait bel et bien l’intention de commettre des attentats sur le sol français. L’individu avait effectué des recherches sur les églises situées à Villejuif. Aurélie a d’ailleurs été tuée à deux kilomètres de l’une d’entre elles. Sur un bout de papier, Sid avait également noté les adresses de trois commissariats : Clamart, Vitry et Cachan. Les messages électroniques extraits du matériel informatique ont montré que le terroriste présumé était en contact avec plusieurs personnes se trouvant en Syrie, dont l’une au moins lui a demandé « explicitement de cibler une église », d’après le procureur de Paris, François Molins. Selon les informations du Point.fr, ces messages s’étaient intensifiés ces derniers jours, sous une forme toujours plus explicite. « Trouve une bonne église avec du monde », lui ordonnent ses commanditaires. Dans un autre message, ils marquent leur impatience : « Bouge toi. Ici c’est galère ».

Source



Un arsenal

Dans sa voiture ont ainsi été retrouvés un fusil-d’assaut kalachnikov approvisionné accompagné de trois chargeurs complets, un pistolet de type Sig-Sauer – le même utilisé par la police – approvisionné, un pistolet Sphinx 9 mm chargé de munitions de type Luger, un gilet pare-balles et un gilet tactique, trois téléphones portables, un GPS, un ordinateur portable, des clés USB et des documents manuscrits présentant des cibles potentielles. Ce n’est pas terminé. A son domicile, les enquêteurs ont retrouvé trois nouveaux fusils d’assaut kalachnikov, pour un total de quatre, ainsi que d’autres chargeurs et près de 2.000 euros en liquide. Source L’arme volée d’un policier retrouvée Sur place, les policiers, sceptiques, remontent les traces de sang jusqu’au véhicule de Sid Ahmed. Ghlam. A l’intérieur de la voiture, ils découvrent des brassards de la police, une arme automatique de type kalachnikov, et un Sig-Sauer SP 2022, une arme qui s’avère, après enquête, appartenir à un agent des forces de l’ordre qui l’avait déclarée volée. Source


Le portrait de Sid Ahmed Ghlam

Jennifer, la compagne de Sid Ahmed arrêtée ce matin. Elle est écrite comme une convertie « très radicalisée  » et vêtue d’une burqa

A Saint-Dizier (Haute-Marne) où vit la famille, des opérations de police se sont déroulées dans la partie pavillonnaire du Vert-Bois, un quartier propret et arboré, avec des maisons d’un étage collées les unes aux autres. Mercredi matin, les policiers de la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) ont arrêté sa compagne, habillée d’une burqa et vraisemblablement convertie à l’islam, selon des sources proches de l’enquête. Elle résidait depuis six ou sept mois dans un petit pavillon loué dans le quartier avec deux enfants en bas âge, les volets toujours fermés. Sid Ahmed Ghlam y venait le week-end. La femme de 25 ans est «extrêmement discrète, ne faisant pas d’histoire», on ne la voyait «que lorsqu’elle allait chercher ses enfants à l’école», selon une voisine. C’était la seule femme à porter la burqa dans le quartier, ajoute-t-on dans le voisinage. […]

Source

Learn Hebrew online

L’on sait d’ores et déjà que Sid utilisait une ligne téléphonique unique avec sa petite amie, Jennifer. Les enquêteurs soupçonnent Sid Ahmed Ghlam d’avoir planifié son repli chez la jeune femme s’il avait mis à exécution son plan meurtrier. Actuellement entendue par la police,Jennifer, très radicalisée et peu coopérative, invectiverait abondamment les enquêteurs.

Source


Sid Ahmed Ghlam était….. boursier

Ce boursier franco-algérien de 24 ans, qui étudie l’informatique, résidait dans la chambre 310, aujourd’hui sous scellés, d’un foyer étudiant ultra-moderne du XIIIe arrondissement de Paris, à quelques pas de là où il a été arrêté dimanche matin, blessé à une jambe.«C’est la première fois qu’on entend parler de lui depuis qu’il a pris l’appartement, il n’y a eu aucun signalement, il payait son loyer normalement, dans les 200 euros par mois», a décrit une porte-parole du Crous, Constance Blanchard.

Loading...

Source


Une église copte était visée


Pour les évêques, il ne faut pas céder à la peur.

«La situation internationale montre que partout dans le monde les chrétiens sont pris pour cible… ce n’est pas pour autant qu’il faut céder à un climat de peur», assure sur RTL le porte-parole de la conférence des évêques de France. Pour lui, «les églises doivent rester ouvertes, elles sont des lieux d’accueil, chacun doit pouvoir prier dans une église et si nous nous mettons à être suspicieux vis-à-vis de celui qui entre, ça me semblerait tout à fait contraire au message de l’Evangile.»

«En France on avait des profanations, mais on ne pensait pas à un attentat terroriste» contre les églises, indique Mgr Michel Santier, évêque de Créteil, qui évoque son «sentiment de stupeur».

Selon lui, «au moins une église» était visée à Villejuif. Pour autant, l’évêque a appelé à «ne pas céder à la peur», estimant impossible de «mettre un policier devant chaque église» «Il y a déjà Vigipirate, qui est censé protéger les églises, mais de façon discrète pour ne pas créer un climat de panique», a dit Mgr Santier.. 20 minutes


Connu des services antiterroristes, l’homme est présenté comme un islamiste radical

dangereux qui prévoyait de commettre un attentat contre des églises. Il est également soupçonné d’avoir assassiné la professeur de fitness de 32 ans retrouvée abattue dimanche à Villejuif.


Un attentat a vraisemblablement été déjoué dimanche à Paris. Un islamiste radical muni d’un arsenal de guerre a été interpellé à Paris, dimanche 19 avril. L’homme de nationalité algérienne se nomme Sid Ahmed Ghlam. Il est âgé de 24 ans. Étudiant en informatique il avait rejoint la France depuis plusieurs années.

Connu des agents antiterroristes de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), il était présenté comme un « islamiste radical dangereux » au moment de son arrestation. Il faisait l’objet d’une fiche « S », comme « sûreté de l’État », impliquant une surveillance policière mais n’était pas placé sur écoute.

(…)
RTL





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “[Vidéo] Témoignage de la soeur de Sid Ahmed Ghlam « Trouve une bonne église avec du monde » lui ordonnaient ses commanditaires

    1. Laurence

      Foutre dehors de France les personnes fichée, avec leur famille
      La France ne peut pas garder des personnes qui ont l’intention de commettre des attentats
      De toute façon , ils les cmmettront un jour où l’autre
      La France doit protéger ses citoyens et ce n’est pas comme celà qu’elle y arrivera

    2. Jacques

      Édifiant…

      Bénéficiaire du regroupement familial… mesure d’humanité qu’ils disent ! Regardez la reconnaissance que cela nous vaut : preuve que c’est moins de l’humanité que de la faiblesse, de la démagogie, cette mesure.

      Le garçon se rend en Syrie et/ou Turquie deux fois, résultat il est simplement « fiché », car « rien ne justifie de l’arrêter » : résultat, il a failli commettre un carnage. A quand une police et une justice efficaces ?

      Et le discours de la soeur : « mon frère c’est quelqu’un de bien, gentil et tout » et l’autre « c’est un complot »… décidément, ils ne savent que mentir. Ses voyages en Syrie, c’était juste pour le tourisme ? Le beau-frère, un illuminé ?

    3. Jacques

      Non seulement il a failli faire un carnage, mais il a très vraisemblablement tué cette jeune femme.

      Quant au discours de l’évêque de Créteil, on se demande si ces gens vivent dans le même monde que les autres.

      Aveuglement, censure et autocensure, voilà ou on en est aujourd’hui en France. Vraiment pas de quoi être optimiste.

    4. Alauda

      Deux fois que j’entends la frangine fringuée en noir jusqu’aux pieds depuis ce matin à la tv faire cet éloge : « mon frère a jamais été l’extrême de l’islam, il a toujours été droit »… et blabla. Il n’en a pas assez fait pour qu’il faille voir débarquer toute la smala ?

      Assassin d’une jeune femme flinguée sans sommation, une fille super, passionnée de danse, mère d’une enfant, seule personne méritant un éloge.

      Un terroriste en puissance détenteur d’armes de guerre. Un infiltré sous influence prêt à faire le plus de morts possibles dans des églises : préméditation d’un acte de guerre. Un jeune crétin de 20 ans qu’on va nourrir à l’ombre jusqu’à ce que la justice, bonne mère, le relâche « pour bonne conduite » dans x années.

    5. Aaron

      Etonnant que le vals-eur gazeur et son affidé Casemolle n’aient ps employé leur terme favori : « déséquilibré…..

    6. Arabe ecoeuree

      Laurence laFrance reagira avec des couilles en mettant la racaille dehors, quand ces meme racailles bombarderons des sites comme la tour effel ou l arc de triomphe, mais now, les Europeens ne realisent pas encore l apocalypse qui se prépare … Ce Sid beneficie de 3 avocats rien que ca…..alors que c est un sacré assassins et la soeur qui vient devant les medias le defendre et en burqua , on marche sur la tete en france c est evident…….

    7. Laurence

      Arabe écoeurée

      Il faut attendre qu’il y ait d’autres carnages ?

      L’Etat doit prendre des mesures draconienne, ce n’est plus possible , il faut les arréter avant que ce ne soit trop tard

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *