toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Paris: Une agression en plein jour, d’une journaliste Israélienne sous l’œil de passants sans réaction


[Vidéo] Paris: Une agression en plein jour, d’une journaliste Israélienne sous l’œil de passants sans réaction

La journaliste israélienne de la dixième chaîne de télévision, Aroutz 10, Miri Michaeli Schwartz a posté sur sa page Facebook une vidéo où on entend plusieurs hommes lui intimer l’ordre « de retourner chez elle en Israël » et prendre fait et cause en faveur des Palestiniens.

Dans son message, la journaliste révèle que quatre hommes se sont approchés d’elle lorsqu’ils ont aperçu l’inscription « Hadashot 10 » en hébreu sur son microphone. « Ils sont venus vers moi et m’ont insultée. Ils m’ont entourée et ont prononcé plusieurs fois le mot  « Juive « . Ils m’ont menacée. La rue était pleine de gens. Personne n’a bougé. Certains ont utilisé leurs smartphones pour me filmer. J’ai dû m’échapper vers la gare où il y avait des soldats en poste. Ce n’est qu’à ce moment là qu’ils m’ont laissée tranquille. »

La journaliste avoue avoir eu la peur de sa vie et confie que ses bras en tremblent encore trois semaines après. Miri Michaeli garde aussi le souvenir hébété de la passivité de la foule qui était autour et qui regardait ce qui se passait, certains filmant même avec leur téléphione portable, mais personne pour intervenir.(Source)

Les faits se sont déroulés il y a trois semaines alors que la journaliste prenait le chemin des Alpes pour rendre compte du crash de l’Airbus A320 de la Germanwings. « Jusqu’à aujourd’hui, je tremble lorsque j’évoque cette histoire », a-t-elle ajouté, avant de conclure: « J’ai été agressée en plein coeur de Paris parce que je portais un micro portant une inscription en hébreu. Voilà. Nous n’exagérions pas. Ceci est la réalité. Maintenant il nous faut la combattre ».

IsraPresse







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “[Vidéo] Paris: Une agression en plein jour, d’une journaliste Israélienne sous l’œil de passants sans réaction

    1. michel boissonneault

      les muzz sont les premiers a demander du respect et les derniers a donner l’exemple mais leurs courage est légendaire 4 hommes pour intimider 1 femme

    2. ed mab

      oui Michel leur courage est légendaire, depuis que nous avons les tenants de cette idéologie il y a toujours des agressions à plusieurs sur un, avant quand nous étions entre gens civilisés la bagarre c’était un contre un et les autres jouaient les arbitres, et maintenant nous n’avons surtout plus le droit de nous défendre, si nous le faisons nous passons par la case prison.

    3. Moshé_007

      Et le courage des passants !!

      Exactement comme en 1942 !!!

      Peut être que la police française a aussi été vendue au Qatar !

      Mais la « France » lutte contre l’islamophobie !!

    4. [email protected];fr

      Je suis goy , français , j’ai 70 ans , je commence a avoir honte de mon pays à cause de ses politiques de lâches , de son président ridicule qui ne sait qu(inaugurer au lieu d’agir !

    5. Moshé_007

      Jean-Marc, vous n’êtes pas un goy, comme vous le dites, vous êtes un Juste et vous auriez certainement risqué votre vie pour sauver un ou des juifs en 42 !

      Ce n’est pas pareil, sachez que pour les juifs, un Juste n’est pas un goy !

      Par contre, moi qui vit en Israël, j’ai peur de venir en France, comme les touristes chinois ont peur de venir en France, comme les femmes ont peur en France, la France ce pays que j’ai connu sous un jour agréable, bon-vivant, drôle est en train de pourrir et cela grâce aux politiciens qui ne font absolument rien, comme si ils voulaient transmettre le bébé aux fachos !

      Je me répète, mais sachez que si le fn passe en France, la première chose qu’il fera un fois bien en place, sera de s’allier avec les fachos nazislamistes !

    6. Yaeli

      Compte tenu de l’impopularité de nos dirigeants, du mécontentement quasi général de la ‘population’, et de la honte qui – à tort ou à raison – peut s’ensuivre chez certains, critères semble-t-il suffisants ici pour mériter le titre de Juste, il y en aurait donc une multitude en France. J’avais une vision plus exigeante et plus impliquante de cette distinction ; voilà comment la côte éthique du pays remonte sans trop d’efforts. Qu’en penseraient les vrais Justes, ceux qui ont pris des risques ?

    7. Laurence

      Vous etes ignoble , donc pour votre petit cerveau qui voit pas plus loin que son bout du nez , Elle , La Journaliste d’Israel doit etre plus discréte et aller dans le Marais et c’est pas comme en 1939 ?
      Elle n’a pas le droit en FRANCE de Faire Paisiblement son Job ?
      PAUVRE CRUCHE ANTISEMITE

    8. Laurence

      Suite commentaire

      Pour sebastien le comm plus haut

      Bizzare Yaeli que le comm de sebastien ne vous fasse pas réagir ?

    9. naftali

      pauvre chou,cette jeune journaliste,ymah shemam vézikhram mine haolam,hamtoumtamim,bené sharmouta.baroukh ata hashem chomer éte hamo israel laad amen.

    10. naftali

      oh quelle perte on va pleurer pour seb 1 semaine allez va va on est trop fort pour toi !!! bon debarras,va lire mon post que je t’ai laissé sur dieunariendonné au maroc .adieu!!

    11. Jacques

      16 Sebastien : chiche !!

      Je vous l’ai dit l’autre jour : vous êtes un provocateur malsain, un triste sire. Et effectivement on ne voit pas ce que vous pouvez bien faire sur un tel site.

      Cassez-vous, bon vent et bon débarras pour nous !

    12. David

      Sebastien ,

      Petit déchet antisémite , c’est facile de sortir tes saloperies , caché derrière un écran .

      Viens me le dire en face

      Tu verras , lopette , si les Juifs ne sont capables que de se plaindre

      Donne moi un endroit où régler cela entre hommes .

      [email protected]

    13. Elia

      «  » »Cette nana se fait « jetter » parce qu elle représente un pays qui bafoue tous les droits humains sans aucun scrupule. C est aussi simple que cela » » » »

      Allez, Sébastien, donnez nous quelques exemples des droits humains bafoués de ce pays, et surtout donnez nous aussi les noms des pays qui respectent ces droits humains pour qu’on comprenne un peu ce que vous avez dans la tête.
      A moins que vous ayez piqué ces infos je ne sais pas sur quels sites philo sémites patentés.

    14. Laurence

      Quel gage de paix avec moi sebastien
      T’es mal tombé
      Tu touches le fond au fure et à mesure de tes comms , tous ceux du site sont outrés de tes propos
      TU PARS DU SITES IL Y A SUFFISAMMENT DE SITES QUI ADORERONT TON FIEL MAIS ICI , NOUS NON !

    15. Ayom

      Sébasten ici les gens sont bien renseignés votre propagande ne prends pas , Le « Israel bombarde aveuglement des civiles » me fairait presque rire si les gens prenaient le temps de vérifier ce genre d’infos plutôt que de les répéter bêtement.
      Par contre je vous assure 2 choses le Hamas lu a visé aveuglement sans savoir ce qu’il allait toucher, et que ces derniers ont cachés des armes et ont tiré depuis des écoles hotels souhaitant que la riposte de Tsahal tuent un max de civiles, tout cela vous le savez aussi ben que moi le faite que malgré cela vous soutenez ces criminels fait de vous un complice honte à vous.

    16. Elia

      Sebastien,

      Se débiner en disant que la liste est longue, est la preuve de votre hypocrisie crasse.
      Citez quelques uns, au moins que l’on sache de quoi vous parlez.
      Si c’est pour raconter des conneries, pourquoi venir ici. Allez dans une école, une maternelle, une mosquée ou au stade raconter vos salades, ils seront plus apte à vous écouter et vous croire sur parole !
      Décidément, quand il s’agit d’accuser les juifs, aucune preuve n’est nécessaire n’est-ce pas ?
      Pauvre type ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *