toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] France : un centre d’accueil pour jeunes « djihadistes ». Eduardo Rihan-Cypel « Certains ne reviennent jamais » du djihad.


[Vidéo] France : un centre d’accueil pour jeunes « djihadistes ». Eduardo Rihan-Cypel « Certains ne reviennent jamais » du djihad.

Une structure pour accueillir, à leur retour, les jeunes partis faire le djihad. C’est ce que le Premier ministre français envisage de mettre en place d’ici la fin de l’année. Le centre recevrait ces jeunes sur la base du volontariat, à condition qu’il ne fasse l’objet d’aucune poursuite judiciaire.


France : un centre d’accueil pour jeunes « djihadistes » by euronews (en français)

Le rédacteur en chef à Valeurs Actuelles, Geoffroy Lejeune, est revenu, dans le Grand Direct de l’Actu, sur l’annonce de Manuel Valls de créer des structures pour accueillir les djihadistes à leur retour sur le territoire français.

En compagnie de Eduardo Rihan-Cypel, député de Seine-et-Marne, le journaliste de Valeurs Actuelles a débattu sur la question du retour des jihadistes français et le processus de déradicalisation.

Loading...

« Environ deux cent et quelques personnes » seraient revenues de Syrie, selon Eduardo Rihan-Cypel. Un dispositif « élargie » pour encadrer les ex-djihadistes est prévu. Ce dernier accompagnera la loi anti-terroriste en vigueur qui interdit une sortie de territoire aux personnes susceptibles de préparer un attentat ou de partir faire le djihad. »On attend pas qu’ils commettent des attentats pour pouvoir les poursuivre. », ajoute le député de Seine et Marne.

Après les attentats du 7 janvier au siège du journal satirique Charlie Hebdo, le Premier Ministre veut plus encadrer les jeunes de retour du jihad. Il s’agit de créer d’ici la fin de l’année, une structure capable d’accueillir, sur la base du volontariat, les jeunes de retour d’une zone de conflit et ne faisant pas l’objet de poursuites judiciaires.


Eduardo Rihan-Cypel : « Certains ne reviennent jamais » du djihad by Europe1fr





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “[Vidéo] France : un centre d’accueil pour jeunes « djihadistes ». Eduardo Rihan-Cypel « Certains ne reviennent jamais » du djihad.

    1. capucine

      un centre d’accueil pour jeunes « djihadistes ». ? vous êtes drôlement optimiste !! car les jeunes qui sont endoctriner dans le djihadisme sont irrécupérables .. j’ai entendu dire qu’ils veulent que les jeunes au lieu d’aller
      là-bas pour faire la guerre ils les laisseraient partir pour faire de l’humanitaire pour sauver des gens … le but est de les désendoctriner

    2. sarah

      Et si Israël tuait tous les petits palos pour venger Myriam, Arié et Gabriel ? Voilà la réponse qu’il faut donner à Merah et consorts pour avoir voulu venger les enfants palos en tuant des enfants juifs en France.

    3. sarah

      A la prochaine guerre à Gaza, à chaque petit palo mort, je me dirai : On a vengé Myriam, on a vengé Arié, on a vengé Gabriel. Je crois que cela me soulagera. Oeil pour oeil, dent pour dent.

    4. bouvard

      Monsieur le premier sinistre vous êtes complètement tombé sur la tête les retraites sont bloquées pour ceux qui ont trimé toute leur putain de vie et vous avez du fric pour récupérer les jiohadistes ? quand allez-vous cessez de nous prendre pour des CONS REPONSE EXIGEE vous êtes avec tyout le gouvernement holldiste (çà rimes avec islamiste) des traitres à la NBATION FRANCAISE DE TRADITION JUDEO CHRETIENNE je vous le rappelle instamment

    5. bouvard

      au contraire il faut affréter les plus gros avions porteurs pour les y amener et les laisser dans leur merde mais auparavant prendre leurs papiers d’identité (anti français) leur vider leurs comptes en banque, leur supprimer à eux et toute leur putain de famille TOUTES LES AIDE SOCIALES que les BONS FRANCAIS paient de leurs impots et autres charges sans papiers ils ne pourront plus prétendre être français ils doivent être déchus de la nationalité française pour laquelle on s’est fait casser la gueule en 1789 en 1940 etc…..et déchoir aussi TOUT CE GOUVERNEMENT DE MERDE qui travaille pour instaurer une secte destructrice de NOTRE NATION TROP GENEREUSE à bon entendeur je précise qu’ils nous ont fooutus dehors de toutes nos colonies pour revenir en fornce CHERCHER L ERREUR DU COTE DE VOS AMIS QATIS SA1OUDIENS ETC ET DEMANDER LEUR DES COMPTES

    6. Yaeli

      « A la prochaine guerre à Gaza, à chaque petit palo mort, je me dirai : On a vengé Myriam, on a vengé Arié, on a vengé Gabriel. Je crois que cela me soulagera. Oeil pour oeil, dent pour dent » (dixit) . Horrifiant, mais s’il n’y a que cela pour vous soulager …

    7. Alauda

      Qui va prendre en charge ces jeunes gens-là ? Des psychologues formés au discours universitaire qui glissera sur l’eau dormante ou bien des gens aguerris, qui connaissent les théâtres de guerre où ces jeunes ont évolué ? Sans un solide encadrement, on prend le risque de dangereuses récidives.

    8. PINHAS

      Ceux qui sont partis pour assassiner sont des assassins .

      Ils ont cela dans le sang .

      La formation finale qu’ils ont reçu en syrie n’est complète que si ses apprentis assassins reviennent sur le sol de leur pays ( France ) pour mettre en pratique leur formation de terroriste .

      Pauvre innocent ou idiot de ( 1er ministre ) vous faites rentrer les loups dans la bergerie qui déjà doit supporter les loups en place et qui vous pisse au cul .

      Bon sang , c’est insupportable de devoir assister à tant de conneries .

      LES TERRORISTES QUI REVIENNENT DE STAGE DOIVENT ÊTRE REFOULES .

      Ou peut-être que le gouvernent est déjà converti ?

      WALAL’BARBARE

    9. madeleine

      Plus c.s que çà tu meurs ! mais qu’ont-ils à la place du cerveau ? C’est de la pure provocation ! ces Daladier agissaient de la même façon avec les nazis ! ils pissent dans leur froc ! comme disait Churchill « vous aurez ET la guerre ET le déshonneur ». Ces tarés du gouvernement n’ont pas retenu les leçons du passé. Ils refont les mêmes conneries. Mais on a que des merdes au gouvernement ! pas possible d’être aussi c.s !

    10. FANNY

      Tout à fait d’accord avec PINHAS: ils reviennent avec pour mission de tuer. C’est fou que nos gouvernants ne l’aient pas compris méfions-nous de ces cinglés meurtriers

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *