toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Des lycéens interrogent Hollande sur les Juifs et Dieudonné


[Vidéo] Des lycéens interrogent Hollande sur les Juifs et Dieudonné

François Hollande a dialogué avec cinq lycéens de Thiais (Val-de-Marne), dimanche lors de l’émission « Le Supplément » sur Canal+, un échange centré sur le polémiste Dieudonné et les Juifs.

A partir de 0.54 :

Suivis une semaine durant par la chaîne, qui les montre notamment débattre de l’attentat contre Charlie Hebdo et de la liberté d’expression, cinq lycéens ont pris place, en fin d’émission, autour du chef de l’État.

Loading...

Outre les « trucs à régler » comme « le chômage », rapidement évacués en fin de séquence, l’échange a quasi exclusivement tourné autour d’un seul thème: les religions, les Juifs et Dieudonné, récemment condamné pour apologie d’actes de terrorisme ou encore provocation à la haine raciale.

– Un lycéen: « Doit-on se cacher de rire de Dieudonné? »

– M. Hollande: « On doit réfléchir. Ceux qui y vont rient. Mais qu’est-ce qui fait que l’on rit de ça? »

– « Parce que c’est marrant… »

– « Quand il se déguise en nazi et qu’il dit qu’il faut tuer des Juifs, c’est drôle? »

– « Ce n’est qu’une blague », rétorque un des lycéens, tandis qu’un autre avance: « Il se moque d’Hitler, il ne se moque pas des Juifs. »

Learn Hebrew online

– « S’il se moquait d’Hitler, ce ne serait pas un problème. S’il se moque des juifs qui justement ont échappé aux camps de la mort ou qui sont morts dans ces chambres à gaz, là, c’est une apologie de la haine », recadre le chef de l’État qui rappelle qu' »il n’y a pas eu que le génocide des juifs » et évoque le génocide arménien de 1915.

– « Mais on parle plus des Juifs », assure une lycéenne.

– « On en parle parce qu’il y a eu six millions » de morts.

Loading...

– « Une mort, ça reste une mort. »

– « Ce n’est pas pareil. Qu’est-ce que c’était que la Solution finale? De les tuer tous, de les exterminer, de faire qu’il n’en reste plus un, qu’on ne puisse même pas trouver leurs cadavres, qu’on élimine une partie de l’humanité. C’est ça qui était en cause. C’est pour cela qu’on soit juif, chrétien, musulman ou rien du tout, on doit avoir ce respect par rapport à ce qui s’est produit. »

S’ensuit un débat sur l’enseignement de l’histoire des religions à l’école. « Le judaïsme, je ne me souviens plus du tout de mon cours », glisse une lycéenne.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “[Vidéo] Des lycéens interrogent Hollande sur les Juifs et Dieudonné

    1. Jacques

      Ridicule… j’ai honte pour lui. Il faut se pincer pour croire que c’est vraiment le Président de la France qui intervient.

      Vraiment de la pédagogie de bas étage, même ma grand-mère aurait fait mieux. On dirait que F.H. fait vraiment tout pour dévaluer encore la fonction qu’il occupe et la crédibilité des hommes politiques. On touche le fond.

    2. Le Taillanter Anne

      C’est franchement lamentable de la part d’un président de la république de ne pas d’avantage mettre l’accent sur l’antisémitisme de diEeudoné ; de ne pas reprendre ses lycéens musulmans sur le fait qu’ils rire de ce négationnisme !
      Encore une fois canal + chaîne islamo collabo n’a pas invité de petit enfants de déportés qui auraient pu marquer leur indignation.
      Il est également ignoble de voir un président ne pas être d’avantage interpellé par un jeune qui veut quitter la france car il n’a financièrement aucun débouché alors que lui peut compter sur une retraite d’environ 36 000 euros par mois.
      Personne ne lui fait rien remarquer, tout est normal, vive la france des bisounours !

    3. Moshé_007

      Que pensez-vous, tout était répété et calculé, comme à chaque fois qu’un clown de la monarchie socialiste ou autre « haut » irresponsable de cette France islamisée jusqu’à l’os !

      De toute manière, actuellement la mode est aux massacres de chrétiens, même lorsqu’ils se font trucidés par ces sous-hommes, ils continuent de les accueillir jusqu’en Libye avec des fleurs et des chocolats !

      Nous voyons que l’éducation nationale, en lieu et place de la répression porte ses fruits, maintenant le président des islamos-socialos.katos participe aux diatribes nazies !

    4. berzin

      700 clandestin morts. Tout ce qu’il trouve à dire « Il faut plus de bateau pour surveiller les cotes ». Et après il fait des leçon d’Humanité devant des lycéens pris en flagrant délit de fascisme.
      Ce président est une catastrophe.

    5. PINHAS

      La question qu’il aurait fallu poser aux étudiants ( triés sur le volet ) est :

      Est-ce que faire une caricature de mahomet mérite la peine de mort ?

      Est-ce que être de religion Juive mérite la peine de mort ?

      Dieudonné est leur héro car beaucoup de jeunes ont le cerveau lavé par les musulmenteurs qui leur instillent des fausses informations sur les Français de religion Juive .

      Il faut aussi expliquer aux étudiants ainsi qu’à tous ceux qui ne s’y retrouvent pas que :

      Juif est une religion , tout comme Catholique ou Protestant ou même musulman .

      Avant tout nous sommes tous Français et en amitié tout comme au travail nous devons laisser nos religions au vestiaire .

      De plus , j’ajoute que j’ai toujours pensé qu’à trop parler de nous cela finirai par agacer certains individus .

      Un exemple : Toujours entendre parler d’un champion fini par agacer les gens et ceux-ci finissent par souhaiter que ce champion soit battu .

      Voila la nature humaine .

      Mes grands-Parents le disaient : être discret , respectueux et ne pas faire parler de nous afin de vivre heureux en paix .

      Quoi qu’il en soit , le mal est fait on a pas voulu tout cela mais les nazis veillent toujours et sont tapis dans les fourrés en attendant le renouveau de leur quête .

      NAZIS et MUSULMENTEURS = MÊME COMBAT .

      Je prie de tout mon cœur pour que ce virus antisémite soit à tout jamais éradiqué partout dans le monde .

      Certains ont oublié qu’ils n’étaient que de passage sur cette terre .

      Le temps passe si vite .

    6. Elix

      Hors antenne, cette lycéenne aux yeux noirs et méchants, bourrée de haine jusqu’au trognon a affirmé au Président que les Algériens, eux aussi, ont été victimes d’un génocide. « VOUS avez tué des Algériens, VOUS les avez torturés », dit-elle sans s’apercevoir que ce « vous » la trahit. On ne nous avait pas raconté que ces jeunes étaient français au plus profond de leur cœur ?
      Et que dire de cette hostilité obsessionnelle pour les Juifs, que ces jeunes filous parviennent à jalouser jusque dans leur sort de déportés ? Jusqu’à nouvel ordre, les Algériens n’ont jamais été fourgués dans des wagons à vaches et gazés comme des poux. Elle la voit, la nuance, la jeune fille, ou faut-il lui faire un dessin avec une légende explicative ?
      Quant aux références à l’Algérie, peut-être cette jeune fille qui s’étouffe de rage pourrait-elle nous parler de l’épuration intellectuelle durant les années 90, lorsque des chanteurs de raï, des écrivains ou des caricaturistes (tiens donc !) ont été liquidés par les GIA parce qu’ils réfléchissaient un peu trop à leur goût.
      Plus de 100 000 morts au total pendant la décennie noire, des civils égorgés comme des agneaux de l’Aïd, des attentats par dizaines. Cette demoiselle est priée de méditer tout cela et de marcher à l’ombre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *