toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Caroline Glick : « Il faut annexer la Judée et la Samarie Maintenant ! »


[Vidéo] Caroline Glick : « Il faut annexer la Judée et la Samarie Maintenant ! »

Pour la journaliste Caroline Glick Israël devrait annexer la Judée et la Samarie en réponse aux déclarations du président Barack Obama que les Etats-Unis « réévalueront leur soutien à Israël à l’ONU ». « Obama envisage de changer la politique américaine et de forcer Israël a accepter des frontières complètement indéfendables ».

« Le temps est venu pour Israël d’adopter une politique alternative et ainsi d’appliquer la souveraineté israélienne  sur la Judée et  la Samarie  ». « La question ne pouvait pas être plus urgente », a déclaré Glick, dont le livre traite de cette question et dont une édition en hébreu a été récemment publié.

Loading...

« Le plan deux Etats pour deux peuples n’a pas réussi, nous le savons tous. Nous ne pouvons pas le ressusciter car ce n’est pas nous qui l’avons  fait échouer ».

«Le monde ne nous aime pas. Nous sommes maintenant dans une situation où tout ce que l’on fait est retenu contre nous, Israël est confronté à une forte hostilité du monde occidental ».

 

© Europe Israël News avec Tel Avivre





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “[Vidéo] Caroline Glick : « Il faut annexer la Judée et la Samarie Maintenant ! »

    1. capucine

      je suis tout a fait d’accord avec Caroline Glick !! il y a longtemps qu’Israël aurait du annexer la Judée-Samarie , car il Israël a fait des constructions un peu partout pour y loger des juifs qui ont fait leur Aliya

    2. Jacques

      Je ne comprends pas qu’Israël n’ait pas annexé la Judée-Samarie en 1967, car depuis lors, il n’y a eu que des problèmes avec sa population arabe soit-disant palestinienne, sans parler du formidable prétexte que cela représente pour soit-disant expliquer tous les problèmes de la terre, et pour un certain nombre d’Occidentaux d’exprimer leur antisémitisme refoulé sans le moindre frein, sous couvert d’antisionisme.

      Cela dit, imaginons qu’ISIS s’approche, voire fasse mine de vouloir pénétrer en Judée-Samarie, cela pourrait donner l’occasion d’un grand nettoyage, puis d’une annexion en bonne et due forme. L’histoire a de ces imprévus…

    3. TRUDELLE Jean-Claude

      C’est en effet une urgente question de survie pour Israël qui n’a pas à se soucier de ce que la « communauté internationale » pense : que ferait cette entité inconsistante et capitularde si Israël était menacée d’être submergée (en hébreu les villes sont du genre féminin) par les fachos-islamistes ? Rien ! Rappelons-nous que lorsque le nazis massacraient les Juifs, ladite communauté internationale n’a rien fait, alors que l’existence des camps était connue des Occidentaux…
      OBAMA est à tenir en lisière : c’est un « lame duck » en fin de course qui devra passer par l’accord du SENAT pour la ratification juridique de cet accord ce qu’il sait impossible en l’état, la majorité républicaine du Congrès étant plus que réservée surtout après la remarquable prestation de Bibi du mois de mars : il lui faudra démontrer que le torchon de papier qu’il a présenté comme un « bon accord » ne contient aucun amoindrissement présent et futur de la sécurité d’Israël et du monde libre !

    4. Marie

      Il faut surtout expulser les arabes et annexer la JUDEE Samarie sans aucun habitant aarabe en rappelant les accords de San Remo de 1920 votes par la SDN et validés par l’ONU
      Plus d’arabes en JUDEE Samarie comme il n’y à plus de juifs dans les pays arabes

    5. Didier

      D’accord avec toi Marie; et il faudrait trouver un moyen de ne plus employer d’arabes à l’intérieur de la ligne verte !

    6. Sandrine AARON

      VU CE QUE LE FAIT QUE L AUTORITE PALESTINIENNE A PORTE PLAINTE CONTRE ISRAEL A LA CPI JE PENSE QUE C EST FINI LE PROCESSUS DE PAIX LA SOLUTION DES DEUX ETATS SUPER C EST MORT IL FAUT RECUPERER LES TERRES QUI ONT ETE VOLEES PEU IMPORTE CE QUE PENSENT LES NATIONS. ISRAEL A 3000 ANS

    7. David

      Vous avez raison Madame Glick Il faut qu’Israël s’éloigne de l.administration
      Obama et patiente jusqu’aux prochaines élections Américaine Il faut être aveugle pour ne pas voir cette administration se rapprocher et supporter les ennemis d’Israël L,administration Obama a perdu toute crédibilité

    8. Arabe ecoeuree

      Il s agit de la survie dIsrael , je suis d accord et plus que d accord avec Caroline…Il faut pas tenir compte de l opinion internationale qui a accepte l entree du hamas , a la CPI…. Personne n ignore la dictature qui regne en Palestine sans compter la situation des femmes pire que des animaux…

    9. DANY83270

      d’abord, il faut virer les Arabes de la « Knesset , d’abord ceux qui n’ont pas accompli leurs obligations militaires parce qu’ils ont déclaré qu’ils représentent le « peuple palestinien » au lieu du peuple israélien; soit ils partent en Jordanie, soit on les met en prison pour haute trahison.

      quant à la Judée-Samarie, c’est l’annexion pure et simple parce que c’est une terre juive depuis la plus haute Antiquité et la preuve c’est le Tombeau des Patriarches de Hébron qui remonte à une époque où la religion musulmane n’existait pas et les Arabes étaient encore en Arabie et n’avaient pas envahi la région; l’archéologie est là pour démentir tous ceux qui cherchent à réécrire l’Histoire à leur profit.

      Quant au « peuple palestinien » , il n’a jamais existé avant la guerre des Six Jours en 1967 au cours de laquelle les Juifs ont récupéré leur terre ancestrale sur les Jordaniens qui l’avaient occupée en chassant et massacrant les Juifs qui habitaient sur place depuis des milliers d’années et en détruisant les sites historiques ainsi que les synagogues pour supprimer les preuves.

      Lorsque les Jordaniens occupaient la Judée-Samarie on n’a jamais entendu la moindre revendication sur cette terre par les soi-disant « palestiniens » qui ont e le culot de se faire connaître en tant que tels lorsque les Juifs sont revenus sur leurs terres ancestrales.

      quand je pense que la plupart des dirigeants politiques se sont laisser duper par ce stratagème grossier cela donne une idée de leur niveau de culture qui est nul et qui atteste qu’ils sont indignes de leurs responsabilités.

    10. Marie

      Obama avec le concours des47 sénateurs et membres de la chambre formant le Caucus noir et tout son entourage direct composé ente autres de frères a un seul but musulmans ou d’arabes libanais : domination de l’islam et invasion de l’islam USA compris et affaiblissement desUSA notamment la domination des blans
      Il a choisi les chiites de l’Iran car ils sont proches des Fred musulmans dont toute la famille Obama appartient et cache son islam
      Obama veut détruire Israël et cela sur les conseils de son entourage et des frères musulmans
      Il va maintenant donner des ordres pour que les USA ne mettent pas leur veto sur une demande d’un nouvel état arabe installe sur des terres juives La JUDEE Samarie
      C’est la raison pour laquelle de nombreux appels de pro israéliens et de juifs d’Europe demande son élimination quelle soit politique ou physique et cela devient urgent avant le 30juin2015

    11. madeleine

      J’aime beaucoup Bibi. Il est sous pression incessante du Grand singe et de ses caniches européens. Bibi est donc un peu usé. Il doit s’entourer de plus jeunes que lui, des loups de son même bord politique, voire plus à droite, ayant la force de se battre et d’IMPOSER leurs décisions.
      1. Il faut enlever la nationalité israélienne aux arabes vivant ou travaillant en Israël.
      2. Reprendre Gaza, annexer la Judée-Samarie.
      3. Ramener tous ces gens dans leur pays, la Jordanie
      4. Eliminer ABSOLUMENT (un accident par ex.) Hussein Barack Obama, le Frère musulman, dangereux pour l’existence de 6 millions de Juifs israéliens.

    12. Frank Adam

      Caroline Glick fera bien se rapeller des contes patriotiques de la Guerre d’Independence Americaine de ses jours ecolierrs – qu’il ne faut pas tirer jusqu’a la visibilite des blancs des yeux …Au moins qu’on est maitre psychologique comme Milord Hay a Fontenoy qui invita les francais a tirer les premiers sachant que l’invitation sera reciproquee.
      Si Israel annexe la CisJordanie et surtout si elle expulse les arabes [muselmans] tout le monde diplomatique aura des raisons claires a nous condamner. Si comme en 48 ou Gaza l’annee derniere Israel attend la guerre actuelle elle aura des bonnes justifications de sa conduite. Israel est un petit etat vulnerable au chantages de commerce ainsi d suite et il nous faut des nerfs d’acier pour au moins attendre le depart d’Obama qui est maintenant motive d jalousie plus que de sagesse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *