toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Attentat islamiste déjoué contre des églises : C’est officiel, les chrétiens sont dorénavant des cibles en France !


[Vidéo] Attentat islamiste déjoué contre des églises : C’est officiel, les chrétiens sont dorénavant des cibles en France !

Un islamiste radical qui prévoyait un attentat contre des églises interpellé dimanche à Paris

Connu des services antiterroristes, l’homme est présenté comme un islamiste radical dangereux qui prévoyait de commettre un attentat contre des églises. Il est également soupçonné d’avoir assassiné la professeur de fitness de 32 ans retrouvée abattue dimanche à Villejuif.

Un attentat contre l’église de Villejuif a vraisemblablement été déjoué dimanche à Paris. Un islamiste radical muni d’un arsenal de guerre a été interpellé à Paris, dimanche 19 avril. L’homme de nationalité algérienne se nomme Sid Ahmed Ghlam. Il est âgé de 24 ans. Étudiant en informatique il avait rejoint la France depuis plusieurs années.

Connu des agents antiterroristes de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), il était présenté comme un « islamiste radical dangereux » au moment de son arrestation. Il faisait l’objet d’une fiche « S », comme « sûreté de l’État », impliquant une surveillance policière mais n’était pas placé sur écoute.

Depuis quelques heures, il est également soupçonné d’avoir assassiné Aurélie Châtelain, la professeur de fitness de 32 ans retrouvée abattue de trois balles à Villejuif (Val-de-Marne) dimanche matin. Son ADN a été retrouvée sur les lieux du crime. L’analyse balistique démontre également son implication dans le meurtre. Les enquêteurs pensent qu’il a cherché à lui voler sa voiture avant de commettre un possible attentat.

Interpellé presque par hasard

Son arrestation s’est déroulée presque par hasard. Vers 8h50 dimanche, l’homme a appelé le Samu depuis le XIIIe arrondissement de la capitale. Il réclame de l’aide car il vient de se faire violemment agresser. Un homme lui aurait tiré dessus avec un pistolet à plomb avant de lui voler son sac. Arrivés rapidement sur place, les secours découvrent la victime, les jambes en sang, avant de le conduire à l’hôpital pour être soigné. Les policiers du commissariat local, arrivés quelques instants plus tard, vont de leur côté suivre au sol ces traces de sang. Elles vont les mener vers la voiture de la victime, garée un peu plus loin, dans laquelle se trouve curieusement un gyrophare. L’identité de l’homme blessé déclenche pendant ce temps une série d’alarmes au sein des plus hautes autorités policières et judiciaires.

Des enquêteurs vont alors perquisitionner le véhicule du suspect. Dans le coffre, les policiers trouvent un fusil mitrailleur de type kalachinikov ainsi que deux pistolets automatiques. À son domicile proche de la Bibliothèque nationale de France (BNF), dans le XIIIe arrondissement de Paris, la police judiciaire va ensuite mettre la main sur trois kalachnikov supplémentaires. Quatre gilets tactiques et pare-balles sont aussi découverts, tout comme des gyrophares et des brassards siglés « police ». Sur son lit d’hôpital, le suspect est placé en garde-à-vue dès dimanche, dans le cadre d’une enquête ouverte en urgence par le parquet antiterroriste de Paris. Celle-ci est confiée à la Brigade criminelle du Quai des Orfèvres ainsi qu’à la DGSI. Le domicile de sa sœur a également été perquisitionné à Saint-Dizier, en Haute-Marne.

Un attentat déjoué contre l’église de Villejuif dimanche

D’après les services de renseignement, l’homme se serait déjà rendu en Syrie et avait le projet d’y retourner combattre prochainement dans les rangs jihadistes aux côtés des rebelles anti-Assad. Il avait fait l’objet de plusieurs signalements mais les enquêteurs ne disposaient pas de suffisamment d’éléments justifiant l’ouverture d’une enquête judiciaire. Les policiers sont surtout persuadés qu’il préparait une attaque terroriste sur le sol français. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé mercredi qu’il projetait de commettre un attentat imminent contre une ou deux églises du Val-de-Marne.

Selon nos informations, Sid Ahmed Ghlam est totalement muet depuis le début de sa garde-à-vue. Il ne fournit aucune explication sur quoi ce que ce soit. Mais la police judiciaire a découvert à son domicile de la documentation qui ne laisse guère de doutes sur son projet de commettre, probablement avec des complices, un attentat dimanche dernier contre l’église de Villejuif au moment de la messe avant, peut-être, de s’attaquer à d’autres églises de la région parisienne.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “[Vidéo] Attentat islamiste déjoué contre des églises : C’est officiel, les chrétiens sont dorénavant des cibles en France !

    1. sarah

      Encore un algérien qui a bénéficié du regroupement familial.
      C’est sa façon :
      – de remercier la France de l’avoir accueilli
      – de remercier aussi la France de sa présence à la commémoration des événements de Sétif dimanche.
      Si ces terroristes commencent à commettre des attentats contre les églises chrétiennes, les français vont peut-être se réveiller et refuser cette immigration massive et ces regroupements familiaux

    2. bouvard

      il ne parle pas depuis son arrestation le FLN usait la gégéne pour faire parler cazecouille n’a qu’à en faire autant pourquoi 2 poids 2 mesures c’est la guerre déclarée yaka foncer dans le chou

    3. patricia

      Ne faisons pas d amalgame, ceci dit en 39/40, les allemands n etaient pas tous des nazis, mais tous les nazis etaient tous des allemands et les pays allies sont rentres en guerre contre l allemagne donc concernant l islam meme combat , la guerre des religions a commence depuis longtemps pour les islamistes mais les occidentaux se reveillent a peine, en ne nommant jamais l ennemi. Donc en resume, il faut des militaires devant les eglises, les synagogues, est ce bien necessaire d en mettre devant les mosquees.

    4. Jacques

      Cela devait arriver, cela arrivera, c’est évident. Les islamistes s’en prennent aux chrétiens partout dans le monde, et en réaction les Occidentaux ne font rien, ou si peu ; c’est donc un encouragement implicite aux islamistes à poursuivre.

      L’avantage, c’est que si ça a lieu, ça devrait en réveiller un certain nombre, et qu’il faudra bien que nos dirigeants appellent un chat un chat : c’est une guerre de religion, de civilisation : l’islam (et son bras armé, les islamistes) contre le reste du monde.

      PS : j’ai du mal à comprendre ces policiers qui se contentent de mettre des individus connus comme potentiellement très dangereux sur écoute, ils cherchent à démanteler le réseau ? Et s’ils mettaient le suspect à l’ombre dès le départ, ça couperait pourtant bien les communications du réseau en question, non ? En attendant, ces sal*pards commettent leurs méfaits, et ce sont de paisibles citoyens qui trinquent.

    5. Alauda

      « Un individu… l’individu…cet étudiant en informatique… le suspect…  »
      Anastasia a caviardé soigneusement son identifiant.

      « Face à une menace terroriste inédite, tant par sa nature que par son ampleur », Anastasia s’est gardée nommer la « nature ».

      N’en tirons donc aucune conclusion hâtive : l’adjectif figurant dans le titre n’a rien d’officiel !

    6. moka

      Désolée , je vais peut être paraître immonde mais c est presque dommage que ce soit pas passé ainsi ,ça aurait fait un véritable électrochoc à nos mollassons lèche babouche car dans leurs esprits dhimminifiés, l islam c est pas ça, l islam c est paix et amour , l islam c est le respect des autres,l islam c est…..L islam c est jamais ça. Après, ils viseront peut être les synagogues.Les juifs en ce moment sont autant en danger que les chrétiens car pour eux nous sommes des infidèles, et nous devons périr au nom d allah, le miséricorde le très miséricorde dieu.

    7. moka

      Le plus dramatique que certains chrétiens soutiennent que l islam c est paix et amour, mais me plus dramatique ce sont ceux qui se lèvent contre les juifs et Israël dans leur attitude négatitioniste antisémite. Plutôt que de fustiger ceux qui persécutent leurs frères et soeurs chrétiens, beaucoup sont plus enclin à fustiger Israël, Israël qui n a jamais persécuté les chrétiens dont les croyants peuvent vivre leur foi en paix.

    8. Global

      Contrairement à ce que disent certains ci-dessus (notamment Alauda) l’identité du « suspect », dans ce cas précis et contrairement aux précédents, n’est nullement « caviardée ».

      Elle est déclarée d’emblée, nom et prénom, nationalité algérienne, liens religieux, photo qui ne laisse aucun doute sur l’arabité et lieu de résidence de la famille. Il est 100% identifié au grand jour.

      Et ce n’est pas la conséquence d’une fuite involontaire, d’imprudence policière ou de journalistes qui fouinent. C’est une médiatisation programmée.

      C’est assez exceptionnel pour être signalé ; sachant que l’homme n’a rien fait concernant les églises ; il est seulement soupçonné d’avoir eu des intentions ; et on lui attribue le meurtre d’Aurélie Châtelain pour lequel il bénéficie de la présomption d’innocence.

      Et il est interpellé « par hasard »… Le matin du dimanche même où il comptait s’attaquer à des églises pendant la messe…Miracle du Saint Esprit…

      Ceci est diamétralement opposé à la pratique habituelle qui consiste à ne rien dire longtemps pour ne pas donner l’alerte à des éventuels complices (d’ailleurs il en avait sans doute vu l’arsenal en sa possession et la nature de ses contacts).

      Et ça tombe vachement bien. La loi sur les renseignements sera votée en séance solennel le 5 mai …. Aucun député ne se mettrait désormais au travers….

    9. moka

      Certains chrétiens soupe au lait vous sortiront leur niaiserie :l islam c est pas ça, il faut aimer ses ennemis.Cible facile car pas rancunière,un délice pour les islamistes.

    10. Dog6256

      Totalement raccord avec Global – 23 avril 2015 at 7 h 32 min
      A part ….. le miracle du Saint Esprit
      Préférons garder sain notre esprit, prenons le recul nécessaire … réfléchissons….
      « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

      Benjamin Franklin

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *