toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Valence : « Allo, c’est Coulibaly, je vais vous faire sauter »


Valence : « Allo, c’est Coulibaly, je vais vous faire sauter »

Trois semaines seulement après les attentats de Paris, un habitant de Valence menaçait de mort les pompiers et les policiers drômois par téléphone. Il faisait référence à Mohamed Merah et Amedy Coulibaly. Cet homme de 36 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis.

Le prévenu n’a pas le profil d’un dangereux terroriste. A la barre, il apparaît pas très grand, mince. Farid ne se souvient même pas avoir passé ces coups de fils au « 17 » et au « 18 » le 31 janvier vers 1 heure du matin. Il avait bu un litre de vin rouge, un de vin blanc et plusieurs bières :
J’étais ivre, je ne me suis pas rendu compte. C’est seulement quand les policiers m’ont fait écouter les enregistrements que j’ai reconnu ma voix
Et pourtant cette nuit là, les propos étaient inquiétants :
Je fais le Djihad, Mérah c’est moi, Coulibaly n’est pas mort il va faire dix fois plus… c’est Coulibaly, je vais vous faire sauter
Un magistrat lui demande :
Pourquoi cette référence aux terroristes dans le contexte du mois de janvier ce n’est pas anodin ?
Farid, penaud, répond : « oui c’est bête, je suis athée. J’ai de la haine pour ces gens là, pour ce qu’il ont fait. Je suis honteux d’avoir dit cela ».
Le Procureur insiste sur la nature des personnes visées, policiers et pompiers. Ce n’était pas des coups de fil au hasard. Il requiert demande 6 mois de prison ferme. L’avocat de Farid rappel que l’homme est malade, alcoolique et qu’il a davantage besoin de soins. Le tribunal l’a donc condamné à six mois avec un sursis mise à l’épreuve et l’obligation de soigner son alcoolisme.
source :

Source : francebleu.fr

By  

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Valence : « Allo, c’est Coulibaly, je vais vous faire sauter »

    1. Laurence

      Il s’en prend à la Police et aux Pompiers , un futur djihadiste donc !
      Mais il prend 6 mois de sursis
      Voilà un qu’il ne faut pas lacher , mais l’état préfère faire une loi qui surveillera des honnetes gens plutot qu’incarcérer et empécher lees djihadistes de revenir

      L’ETAT EST FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. sarah

      Il faut chercher la complice de Coulibaly au gouvernement.

      J’ai trouvé une interview de Taubira de Décembre 2011, JE DIS BIEN FIN 2011 OU ELLE NE REGRETTE RIEN, soit à peine cinq mois avant qu’elle rentre au gouvernement en tant que ministre de la justice;

      « DANS NOIRS DE FRANCE VOUS DITES QUE, ÉTANT JEUNE, VOUS ÉTIEZ INDÉPENDANTISTE…

      Pas seulement jeune, je le suis encore

      SI VOUS LUTTEZ ICI POUR QUE LES GUYANAIS SOIENT VU COMME DES FRANÇAIS COMME LES AUTRES, CELA VA À L’ENCONTRE D’UN DISCOURS INDÉPENDANTISTE. IL Y A LÀ UNE CONTRADICTION

      Moi je n’ai pas un discours indépendantiste, j’ai une pratique militante indépendantiste, ce n’est pas la même chose. J’ai vécu en clandestinité. Tous les deux jours je devais changer de lieu, tout en trimbalant un bébé de deux mois. J’ai pris des risques, mon époux a été en prison pendant un an et demi (je ra joute que c’est suite à la tentative d’attentat au dépôt pétrolier de Guyane qui aurait pu tuer des civils si ces terroristes avaient réussi). Mes autres camarades ont été emprisonnés. Donc ce n’est pas une question de discours, c’est une pratique politique. »

      Elle ne se sent pas française si elle est toujours indépendantiste alors qu’elle retourne en Guyane et travaille pour que ce département accède à l(indépendance : c’est là sa mission et c’est là sa place.
      J’espère qu’elle sera virée bientôt. En tout cas, s’il y a un autre attentat en France; préservez’-nous de votre hypocrisie en allant sur les lieux car nous sommes capables, en plus des huées, de vous cracher dessus.

    3. sarah

      Une amie m’a raconté qu’ à l’île de la Réunion, dans les années 70-80, il y a beaucoup de viols intra-familiaux. Les hommes prétextaient à chaque fois de leur alcoolisme pour se trouver des circonstances atténuantes jusqu’à ce que les juges, vu le nombre incalculable d’affaires, ne tiennent plus en compte de la prise’d’ alcool dans leur verdict. Comme par enchantement, le nombre de viols a diminué..
      Alors, dire que c’est l’alcool , c’est pervers.

    4. david

      C’est tout à fait le profil d’Hayat Boumedienne, l’épouse de Coulibaly, bébé compris. Elle vit elle aussi en clandesnité en Syrie avec un bébé . On va y envoyer Taubira pour qu’elle lui donne de bons conseils.et qu’elle y reste.

    5. sarah

      Madame, des bébés juifs que vous considérez comme des colons qui risquent de mourir gelés dans une chambre froide me fait plus de peine qu’un bébé qui vit au chaud en Guyane même s’il change de lieu tous les deux jours.
      On sait de qui il tient cet enfant, de sa mère : il ne faut pas s’étonner qu’il soit devenu délinquant . « Bon sang ne saurait mentir » ou « Les chiens ne font pas des chats »..

    6. sarah

      Elle avait répondu sur une radio 6 à 7 mois après sa nomination au gouvernement à un journaliste qui lui parlait de son passé indépendantiste : « Vous faites de l’archéologie politique » alors qu’ 1 an, auparavant, elle se disait toujours indépendantiste. Quelle menteuse : elle n’arrête pas de berner son monde.
      Quand elle se revendique d’une pratique militante indépendantiste et non d’un discours, c’est beaucoup plus grave car un discours ne tue pas tandis qu’une pratique militante violente (attentats) tue des innocents bien souvent comme à Toulouse et Paris.
      Madame Taubira, j’ai trouvé cet interview de Décembre 2011 qui dévoile votre côté sombre d’aujourd’hui. Je n’au pas eu besoin de vous mettre sur écoute. J’ai juste cherché.

    7. sarah

      Madame, pour vous, la fin justifie les moyens, c’est-à-dire que l’indépendance de la Guyane justifiait la lutte armée terroriste par le biais d’attentats. Je comprends pourquoi vous êtes amie ou plus avec Montebouse parce que, lui aussi ,pense que l’indépendance de l »Algérie justifiait tous les moyens, y compris celui de violer des petites filles puis de les éventrer comme le FLN l’a fait en 1962 avec les petites filles des harkis, des juifs, et des pieds noirs.
      Aujourd’hui, je n’en doute pas : pour vous comme pour lui, les nouveaux colons sont israêliens et les juifs sionistes de la diaspora (les appuis d’Israël à l’étranger comme dit Montebourse) et, peu importe là aussi, que leurs petits enfants soient égorgés et brûlés à Tel Aviv et à Jérusalem, abattus d’une balle dans la tête à Toulouse et que leurs bébés risquent la mort par congélation dans une chambre froide à Paris..
      Madame, Monsieur, ,si j(avais vos idéologies barbares, je n’hésiterai pas à tuer vos petits-enfants et vos enfants comme vos idéologies pourries proposent de le faire avec les nôtres mais je ne suis pas comme vous deux.
      Oui, Madame, vous êtes complice par vos idées avec les terroristes et les criminels. Ne nous dites pas : Ca suffit. Nous continuons et continuerons de plus belle.
      Si j’étais à une table où vous êtes (ce qui n’arrivera jamais et je m’en réjouis), je préférerai aller manger avec le chien dans la cuisine ou dans le jardin car il a plus d’humanité que vous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *