toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une compagnie israélienne développe un traitement contre l’irradiation


Une compagnie israélienne développe un traitement contre l’irradiation

La société Pluristem, implantée à Haïfa, réalise actuellement une étude sur l’utilisation de sa méthode de thérapie cellulaire révolutionnaire pour traiter le syndrome d’irradiation aigüe. La méthode développée par Pluristem fait usage de cellules souches contenues dans le sang placentaire.

Le directeur général de Pluristem, Zami Aberman, explique dans une interview accordée au site d’informations anglophone The Media Line que sa compagnie fabrique un médicament, appelé PLX-R19, à partir de cellules du placenta d’accouchées qui ont donné naissance par césarienne (et signé une lettre autorisant l’utilisation de leur sang placentaire).

Le médicament pourrait être utilisé pour soigner des personnes souffrant du syndrome d’irradiation aigüe, en cas de catastrophe nucléaire, comme celle survenue au Japon il y a quatre ans, ou d’attaque nucléaire.

Loading...

YA Israpresse





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *