La vie des habitants de Gaza sous la férule du Hamas est de plus en plus misérable.
Deux bombes ont explosé simultanément au siège de l’UNRWA et près d’un poste de police du Hamas samedi soir.
Personne n’a été blessé, et aucune organisation n’a revendiqué la responsabilité des deux attaques. La bombe à l’UNRWA a explosé à environ trois mètres de la porte, sans faire de victimes ni de dégâts », selon le porte-parole de l’agence onusienne Adnan Abu Hasna.
Le deuxième engin a explosé près de la maison d’un procureur du Hamas.
Les deux attaques ont suivi celle de vendredi qui avait mis le feu aux bureaux du Hamas qui se situent dans l’ancienne maison du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
Le Hamas a été confronté à des luttes internes, en particulier entre l’échelon politique et militaire ainsi qu’à l’éternelle rivalité avec d’autres organisations terroristes.
Une délégation du soi-disant gouvernement d’unité entre le mouvement du Fatah d’Abbas et le Hamas est censée se rendre à Gaza cette semaine. Il n’y a aucune chance qu’Abbas vienne en visite et ressorte vivant.
Les circonstances désastreuses du Hamas se reflètent dans le regain des menaces de kidnapping d’israéliens et sa reconstruction rapide des tunnels terroristes, grâce à l’aide financière du Qatar et de l’Iran.
La bombe à l’UNRWA a visé l’organisation qui d’une part a emprisonné des dizaines de milliers de Gazaouis dans un désespoir éternel comme «réfugiés» tout en les rendant d’autre part, dépendants d’elle pour vivre. Les bombes à proximité du bureau du Hamas et du poste de police visent à se débarrasser du régime terroriste afin qu’un autre puisse prendre le relais.
Quand les choses ne peuvent pas s’aggraver, le Hamas essaie de rendre les gens heureux par la montée en puissance de la guerre avec Israël.
Gazan terrorist with a rocket. Photo Credit: Abed Rahim Khatib/Flash90
The Jewish Press – 19 avril 2015 – Par Tzvi Ben-Gedalyahu
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
.. dommage que les deux bombes n’ait pas fait de victimes …