toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Imam de la Kaaba: L’Etat Islamique et les Talibans n’ont aucun lien avec l’Islam


Un Imam de la Kaaba: L’Etat Islamique et les Talibans n’ont aucun lien avec l’Islam

Il avait également dit récemment que “l’Islam est une religion de paix, d’amour et de compassion.”

Parlant des Talibans et de l’Etat Islamique ou des milices de Daesh, l’Imam a dit que ceux qui donnent une fausse interprétation du Coran et appliquent les versets coraniques destinés aux infidèles à d’autres musulmans sont des ‘Khwarij.’”

Les Khawarij appartenaient à une secte musulmane de la première période, qui n’hésitait pas — comme l’Etat Islamique, lesTalibans et al-Qaeda — à prononcer takfir contre d’autres musulmans, c’est-à-dire à les déclarer comme incroyants susceptibles d’être légalement tués.
Mais même si l’Imam-e-Kaaba et d’autres membres de l’establishment d’Arabie déplorent que takfir puisse être utilisé contre d’autres musulmans, c’est une pratique acceptée dans l’Islam, sans aucune limitation.

L’Imam-e-Kaaba dit que l’État islamique et les talibans « interprètent mal le Coran et appliquent des versets coraniques réservés aux infidèles à d’autres musulmans. »
S’il daignait expliquer en quoi ces groupes interprètent mal le Coran, il pourrait vraiment progresser contre eux.

Selon l’ Imam-e- Kaaba : “Daesh, les Talibans n’ont aucun lien avec l’Islam” The Nation (Pakistan), 26 avril 2015:

Islamabad: l’Imam-e-Kaaba Shaikh Khalid al-Ghamidi a exhorté aujourd’hui les peuples d’Arabie saoudite et d’Iran à s’unir sur le Saint Coran et la Sunna. Selon lui,  Daesh, les talibans n’ont pas de lien avec l’islam.

S’exprimant exclusivement sur une chaîne privée, l’Imam a exhorté l’Arabie saoudite et l’Iran à faire cesser leurs différends.

L’Imam a dit que les ennemis veulent faire du tort aux musulmans en créant des divisions dans leurs rangs, et que l’unité de l’Oumma islamique est la nécessité de l’heure. « Comme Imam de Haram Sharif, j’en appelle à tous les musulmans, que ce soit nos frères saoudiens ou iraniens, à s’unir sur le Saint Coran et la Sunna. Aujourd’hui, notre ennemi ne veut pas nous voir unis. Ils veulent nous voir divisés comme cela », a-t-il dit. « Le musulman est le porte-drapeau du Coran et de la Sunna. Il est essentiel que nous nous unissons en rejetant nos différences sectaires « , a-t-il dit.

Parlant des talibans, de l’État islamique ou des groupes militants de Daesh, l’Imam a dit que ceux qui interprètent mal le Coran et appliquent les versets coraniques réservés aux infidèles à d’autres musulmans sont «Khwarij ». Il a dit que le peuple pakistanais et le Parlement sont en phase en ce qui concerne la défense de Harmain Sharifain, mais ne sont pas en phase en ce qui concerne la question du Yemen. Il a dit qu’au cours de son voyage il a eu la chance de rencontrer des gens dont la  façon d’offrir des sacrifices pour défendre Harmain Sharifain est sans précédent…..

SOURCE

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap