toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un arabe au volant de son véhicule tue un jeune homme juif et blesse gravement sa fiancée à Jérusalem


Un arabe au volant de son véhicule tue un jeune homme juif et blesse gravement sa fiancée à Jérusalem

 

Un jeune homme juif de 25 ans, Shalom Yohaï Cherki, a été tué après avoir été percuté à un arrêt de bus à Jérusalem, au lieu de la Colline française, mercredi soir par un véhicule conduit par arabe. Sa fiancée, une jeune femme de 20 ans, se trouve toujours dans un état critique et elle a été transportée à l’hôpital Hadassah Ein Kerem.  

Ce type « d’accident » – mettons-le provisoirement entre guillemets – est devenu si récurrent du fait de conducteurs arabes percutant sélectivement des piétons juifs, pour que l’on tenté de soupçonner une intention d’attentat délibéré contre des Juifs.

C’est fou comment autant de véhicules conduits par arabes peuvent entrer en collision à des arrêts de bus et de manière sélective, comme « par hasard » ou « maladroitement », contre des piétons juifs !

La police a déclaré que dans sa trajectoire, le conducteur a percuté deux civils qui se trouvaient à une station de bus.

La police de Jérusalem et le Shin Bet enquêtent sur cet « accident » qui pourrait bien s’avérer être une attaque terroriste, comme il y s’en produit tant de cette manière.

599363101001599640360no

Le conducteur, un arabe-palestinien 37 ans de Jérusalem, a été légèrement blessé en se trouvant coincé derrière le volant. Il a été traité sur place et évacué par ambulance à l’hôpital. Il est arrêté pour enquête.

Shalom Yohai Sherki, était âgé de 25 ans et était le fils du rabbin Ouri Cherki, qui est connu dans les milieux sionistes religieux.

Né en Algérie, le rabbin Cherki a grandi en France, et il est devenu une figure populaire dans la communauté juive francophone.

L’enterrement de Shalom Yohaï Cherki z.l, aura lieu jeudi après-midi à 17h00. Le rendez-vous est au Beit Ha-Hespedim Ha-Sefaradi au cimetière de Givat Shaoul.

Shalom Yohaï Cherki a été tué la veille de Yom haShoah, le  « Jour de l’Holocauste ». Dans la nuit il y a eu une tempête de sable sur Israël qui a laissé ce matin une pellicule de poussière, comme des cendres tombées du ciel, jusqu’au moment où la sirène immobilisait tout le pays et que tout le monde suspendait sa respiration pendant une minute, hors temps, à 10heures ce matin.

Ne jamais oublier ni pardonner et se battre à chaque instant contre toutes les formes d’atteinte contre les Juifs, comme c’est encore le cas avec la mort de Shalom Yohai Sherki (zl).

455322701000100396220

Claude Salomon LAGRANGE pour Europe-Israël. © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif.





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un arabe au volant de son véhicule tue un jeune homme juif et blesse gravement sa fiancée à Jérusalem

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *