toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Albanais, est suspecté d’avoir commis le meurtre de l’Israélien à Berlin


Un Albanais, est suspecté d’avoir commis le meurtre de l’Israélien à Berlin

La police allemande a affirmé que le suspect séjournait dans la même auberge que Yossi Uriel Damari

Un homme de 28 ans d’origine albanaise, suspecté d’avoir commis le meurtre d’un Israélien dimanche dernier à Berlin, a été arrêté vendredi soir en République Tchèque, rapportent les médias israéliens.

La police allemande a affirmé que le suspect séjournait dans la même auberge que Yossi Uriel Damari, 22 ans, originaire de Petah Tikva, dont le corps a été découvert par des passants dans les ruines d’une église à côté de la célèbre place Alexanderplatz.

Le jeune de 28 ans avait laissé ses bagages à l’auberge et avait pris la fuite en direction de la République tchèque, selon le communiqué de la police.

La Cour allemande va demander au gouvernement tchèque de rapatrier le suspect afin qu’il soit jugé à Berlin.

Un passeport israélien avait été trouvé dans la poche de Yossi Damari, mais ses blessures graves à la tête ont compliqué le processus d’identification. Son identité avait été confirmée seulement mercredi après-midi et sa famille en a été informée.

« La police poursuit toutes les pistes, mais ils estiment maintenant que le motif est criminel. Jusqu’à présent, il n’y a aucune indication que l’assassinat soit lié au fait qu’il était israélien ou juif», avait déclaré à I24news le consul israélien, Eyal Siso, qui est en contact avec les autorités allemandes et qui a officiellement identifié le corps mercredi.

Il s’est également entretenu avec Damari avant sa disparition, lorsque le jeune homme s’est présenté à l’ambassade vendredi pour chercher de l’aide.

« L’ambassade était fermée pour la Pâque et il a parlé avec l’agent de sécurité, qui m’a alors appelé, » raconte Siso. « Il n’avait plus beaucoup d’argent et avait perdu le contact avec sa famille parce que son téléphone avait été volé. »

Selon les registres officiels, Damari est entré en Allemagne il y a un mois. Il est arrivé à Berlin vendredi, en provenance de Cologne, où il séjournait la plupart du temps. Après avoir demandé à l’ambassade de l’aide pour l’achat d’un ticke d’avion pour rentrer à a maison, il s’est rendu au Centre Chabad près de l’Alexanderplatz, dans l’espoir de trouver un endroit pour habiter.

« Il avait l’air d’un bon gars», se souvient le rabbin Nathan Zuckerman, qui a organisé pour lui un lit à l’auberge dans le même immeuble que son centre. Le jeune homme devait également assister au repas du Seder samedi soir, mais ne s’est jamais présenté. « Nous l’avons vu plus tôt ce jour-là, mais il a disparu. Je ne sais même pas s’il est venu dormir ici samedi. Son sac est resté là pendant des jours ».

La police n’avait pas communiqué avec l’ambassade lorsque le corps a été retrouvé, mais avait plutôt contacté directement les autorités en Israël pour recevoir des échantillons d’ADN pour confirmer son identité. Siso avait appelé la police mardi matin pour en savoir davantage sur le jeune homme. «Je le cherchais pour lui offrir le billet d’avion, mais je n’arrivais pas à le localiser, alors j »ai appelé l’auberge. On m’a dit que la police était à sa recherche, et quand je les ai contactés, j’ai appris qu’il avait probablement été assassiné ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un Albanais, est suspecté d’avoir commis le meurtre de l’Israélien à Berlin

    1. madeleine

      Albanais, donc un musulman.

      Il faut bien comprendre que ces gens ne sont pas des êtres humains. Ce sont des monstres issus probablement d’une sorte de « mutation », née vers l’an 800 et n’a enfanté, depuis, que des dégénérés mentaux barbares et cannibales.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap