toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal abat quatre terroristes à la frontière nord sur le plateau du Golan


Tsahal abat quatre terroristes à la frontière nord sur le plateau du Golan

Un appareil de l’armée de l’air a abattu dimanche soir une cellule de quatre terroristes qui essayaient de placer un engin explosif à proximité de la frontière d’Israël dans le plateau du Golan. Les terroristes ont été repérés par des soldats à partir de postes d’observation de l’armée et des avions ont été envoyés pour les neutraliser.

Le porte-parole de Tsahal a précisé après l’élimination des terroristes : “Tsahal ne tolèrera pas la moindre atteinte à la souveraineté d’Israël.”

Escalade après le raid présumé en Syrie ?

Cet incident survient alors que samedi la chaîne d’information saoudienne Al-Arabiya a rapporté que l’armée de l’air israélienne aurait bombardé des cibles syriennes à la frontière syro-libanaise, dans la région de Qalamoun, dans la nuit de vendredi à samedi.

Sans confirmer officiellement le raid, le ministre de la Défense Moshé Yaalon a déclaré dimanche soir, au cours d’un évènement organisé au quartier général de Tsahal à Tel Aviv en l’honneur de Yom Haatsmaout : « L’Iran continue à essayer d’armer le Hezbollah, même de nos jours, et il aspire à équiper l’organisation terroriste libanaise d’armes modernes et précises. » Et d’ajouter : « Les hommes du corps des Gardiens de la révolution islamique et le Hezbollah connaissent les lignes rouges fixées par Israël et savent que nous n’avons pas l’intention de faire de compromis à ce sujet. Nous ne permettrons pas le transfert d’armes puissantes à des organisations terroristes et nous saurons atteindre l’Iran et ses envoyés partout et à tout moment. »

“Toute tentative d’attentat entraînera une riposte ferme”

Le président du Camp sioniste et chef de l’opposition, Yitzhak Herzog a déclaré après l’élimination ciblée des terroristes qui tentaient de perpétrer un attentat à la frontière nord d’Israël : « Je félicite les soldats de Tsahal et leurs commandants pour l’opération d’élimination réussie au Nord, qui a permis de prévenir une grave catastrophe. » Et d’ajouter : « Tsahal a de nouveau démontré sa puissance et ses capacités face à une série d’évènements sur différents fronts et d’attentats à Jérusalem et en Judée Samarie. Je nous souhaite à tous une nuit sereine. »

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a adressé ses compliments aux combattants de Tsahal en affirmant : « Toute tentative d’attentat contre nos soldats ou civils entraînera une riposte ferme, comme l’opération de Tsahal ce soir, qui a permis d’éviter un attentat. Je félicite les soldats de Tsahal pour leur vigilance qui a permis de procéder à une opération rapide et précise. »

La députée Likoud Miri Reguev a, pour sa part, déclaré : « Je conseille au Hezbollah de ne pas tirer sur la corde pour vérifier si nous sommes prêts à réagir. » Et d’ajouter : « L’Iran poursuit ses tentatives de renforcement et d’armement des infrastructures terroristes afin de nuire à Israël. L’État d’Israël sait protéger ses citoyens et ne permettra pas au Hezbollah de s’armer. Le Hezbollah a déjà enduré un coup sévère de la part de Tsahal et il ferait donc bien de se tenir tranquille, car dès qu’il dépassera les bornes, Israël saura réagir avec vigueur. »

YA Israpresse





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap